Ah bon ? Ce serait donc aux parents d’éduquer leurs enfants ?

famille-vacances-mer-plage

Si la situation et l’état de la France n’étaient pas aussi dramatiques, on en rirait. De quoi ? De la tartufferie de nos dirigeants, de cet « exécutif » qui, tout à coup, s’avise qu’il existe des hommes et des femmes qui sont parfois pères et mères, que ceux-ci ont un devoir d’éducation envers leurs enfants et qu’ils doivent répondre de leurs agissements devant la collectivité.

Il faut donc que la France brûle pour que le chef de l'État réalise, soudain, qu’il existe, « de nature » dirons-nous, une structure qui s’appelle la famille, où deux individus genrés, mâle et femelle, se reproduisent. Qu’on les nomme alors père et mère, que leur progéniture porte le nom d’enfants. Et, chose plus curieuse encore, que depuis le fond des cavernes de la Préhistoire, lesdits géniteurs doivent veiller à la sécurité de leurs enfants, les nourrir et les éduquer. C’est tout simplement le gage de la survie.

Constatant que le tiers des émeutiers incendiaires qui saccagent le pays sont des mineurs, le Président a été touché par le Saint-Esprit. C’était vendredi, à la sortie du Comité interministériel de crise. Emmanuel Macron a tempêté : « C'est la responsabilité des parents de les garder chez eux. » Et d’ajouter : « Il est important, pour la quiétude de tous, que la responsabilité parentale puisse pleinement s'exercer. » Il conclut : « La République n'a pas vocation à se substituer (aux parents). »

Même son de cloche chez le garde des Sceaux, M. Dupond-Moretti, qui s’est aussi soudainement réveillé. En visite, samedi, au tribunal judiciaire de Créteil, il a grondé : « Que les parents tiennent leurs gosses », réclamant à ses confrères de la Justice une réponse pénale « rapide, ferme et systématique ».

Et chacun, désormais, de brandir le fameux article 227-17 du Code pénal, à savoir : « Le fait, par le père ou la mère, de se soustraire, sans motif légitime, à ses obligations légales au point de compromettre la santé, la sécurité, la moralité ou l'éducation de son enfant mineur est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30.000 euros d'amende. »

C’est un article très instructif, en effet, et l’on remercie les pénalistes d’exhumer cette pépite. Les Macron, Darmanin, Dupond-Moretti, Pap Ndiaye et consorts qui appellent aujourd’hui à la responsabilité devraient se méfier, car cet article pourrait bien leur revenir en boomerang. Le 227-17 n’est pas nouveau et il ne sera évidemment pas plus appliqué demain contre les émeutiers qu’il ne l’a été hier. Pas plus, d’ailleurs, que la suspension des aides sociales aux parents de délinquants maintes fois évoquée. Il faudrait, pour cela, que nos politiques acceptent d’affronter « le camp du bien ».

En revanche, les parents qui, eux, sont soucieux de la santé, de l’éducation et du bien moral de leurs enfants auraient tout intérêt à le brandir contre la propagande LGBTQI+, l’offensive transgenre et le wokisme qui déstructurent notre jeunesse via l’Éducation nationale.

En appeler aux parents, oui, mais de quels parents parle-t-on, au juste ? Comme l’écrit Henri de Beauregard, sur Twitter, est-ce « le père dont vous avez organisé la disparition ou la mère dont vous tolérez la location ? Celui qui ne transmet plus son nom ou celle dont l’école supprime la fête ? »

Et toutes ces mères célibataires qui n’en peuvent mais, celles dont les maris sont repartis au bled. Celles qu’on a divorcées d’office pour pouvoir fermer les yeux sur la polygamie ; celles dont la Sécu a payé l’insémination pour satisfaire leur « droit à l’enfant »...

Qui, par sa « désinvolture coupable », comme dit Dupond-Moretti, a mis « en péril l'éducation, la moralité et la sécurité » de nos enfants ? « Ceux-là méritent d'être punis », dit le ministre. Assurément.

Marie Delarue
Marie Delarue
Journaliste à BV, artiste

Vos commentaires

39 commentaires

  1. C’est aux parents d’éduquer les enfants et à l’Etat de sanctionner les parents voir les familles pour ce manquement. En fonction de la gravité il faut reconduire l’ensemble de la famille hors de nos frontières mais en premier temps geler les aides financières.

  2. Bien évidemment, mais dés que le cyclone sera passé, que les razzias et incendies auront cessés, ILS diront qu’ils ont bien agit, qu’ils ont ramené le calme….mais je ne me fait aucune illusion, ILS repartiront de plus belle avec leur wokisme, leur immigration à flots illimités…et les jeunes casseurs, pilleurs, incendiaires, ne savent pas qu’ils deviendront Woke même sans s’en rendre compte….
    Je vais plaindre les commerçants pillés et ceux qui ont perdus leur véhicules, qui seront très mal remboursés malgré des paperasses à ‘en plus finir…..Alors que pour la Guerre au Covid, c’était le « quoiqu’il en coûte »….La Macronie de Gauche caviar n’a pas cessée de nous mettre en Guerre : Gilets Jaunes, Covid, et des Pillages. En 1914 et 1940 la Gauche était au Pouvoir en France. Réfléchissez y.

  3. Il faut revoir (ou voir) l’interview d’Aaron Russo à propos de l’émancipation des femmes. Celle-ci a été financée par les Rockfeller et la CIA dans le but principal d’enlever les enfants dès leur jeune âge à leurs parents pour les formater dès 3ans.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois