L’économie, c’est important, la bataille pour l’emploi, c’est essentiel mais ce n’est pas tout. D’autres périls nous menacent…
Une suggestion pour les artistes : pourquoi pas une chanson pour Yann Saillour, de la BAC 93, qui a pris une balle en pleine tête, le 5 octobre…
« Belle Alliance » ? La gauche façonnée par François Mitterrand a explosé depuis belle lurette.
Les vieux pros de la politique politicienne ne s’y trompent pas : leur jeune collègue va se retrouver porteur de leurs ultimes espoirs !
Il y a quelque chose de réconfortant à suivre le spectacle des Jeux olympiques et méditer leurs leçons.
Nul n’est censé commenter une décision de Justice même si beaucoup le font, au mépris de l’esprit et de la lettre de nos institutions.
Les auteurs n’épargnent personne et dénoncent un système à bout de souffle.
Posséder une arme et être prêt à s’en servir pour défendre sa famille, ça peut rapporter des voix dans la course à la Maison Blanche !
Marion Maréchal-Le Pen a eu le triomphe sobre au soir du premier tour.
Cette liste de « pourquoi » n’est pas exhaustive, vous pouvez la compléter…
Oui, il existe bien des agents infiltrés de l’islamo-fascisme en France, il ne s’agit pas d’un fantasme.
Pourquoi diable des institutrices, avec les meilleures intentions du monde, ont-elles décidé de faire chanter "Imagine" en anglais, en français, en arabe - entre autres langues…
Les polémiques qui ont précédé la sortie en salle, ce mercredi, du film Un Français auront davantage fait pour sa notoriété que ses qualités intrinsèques.
Les islamistes de par le monde ou dans nos quartiers « sensibles » n’hésitent pas à revendiquer le mot « martyr » au sujet de leurs…
Quand Lionel Jospin est arrivé à Matignon, les frères Kouachi avaient 14 et 16 ans. Amedi Coulibaly 15. Peut-être était-il encore temps de les recadrer…
Puisse ce livre rencontrer la couverture médiatique et le succès qu’il mérite, puisse-t-il aussi être distribué et donner à réfléchir dans les écoles de journalisme… mais…
Ne rien voir, ne rien entendre, ne rien dire, et surtout ne rien faire, c’est désormais la règle d’or de nos « élites ».
"Djouille" est un mot emprunté à la langue pachtoune. Il désigne la rigole qui, en Afghanistan, permet d’irriguer les champs.
Pourquoi attiser les braises de la discorde, jeter des anathèmes, tenter de faire naître des affrontements dans une société française déjà bien mal en point ?
Des relations normales entre les gens ne peuvent s’instaurer sans un minimum de considération et de respect de la personne humaine.
Abubakar Shekau a le mérite d’une certaine franchise. Son organisation s’appelle « Boko Haram », ce qui signifie : « l’éducation occidentale est un péché ».
On va aborder le mois de mai, période au cours de laquelle, traditionnellement, les défenses immunitaires de certains fonctionnaires connaissent un affaissement brutal.
Les autorités vaticanes estiment à 800.000 environ le nombre des personnes massées place Saint-Pierre et Via della Conciliazione dimanche matin. On attend toujours que Manuel Valls…
Mon père était breton, ma mère est auvergnate : contrées magnifiques, gens de caractère.
Pour se faire entendre, nos exemplaires voisins suisses disposent de l’initiative populaire. Les Français, eux, n’y ont pas droit.
Ce qui rapproche et unit les deux rives de l’Atlantique est bien plus fort que les mouvements d’humeur de nos diplomates.
Monsieur Dibrani père, à qui on adresse, ces temps-ci, toutes sortes de reproches, a le mérite de dire les choses crûment...
Allez expliquer ça à des Américains, Japonais ou Brésiliens, ils ouvriraient des yeux tout ronds.