« Violences policières » : la répugnante unanimité du monde médiatico-politique

Aux manifestations contre la réforme des retraites ont succédé celles contre les méga-bassines de Sainte-Soline, dans les Deux-Sèvres. Des centaines de policiers et gendarmes ont affronté les manifestants - des manifestants armés de hachoirs, lançant des pierres et incendiant des fourgonnettes des forces de l'ordre. La situation dans les rues, que les médias qualifient, avec une gourmandise malsaine, d'insurrectionnelle, se double désormais d'une situation difficile sur une zone occupée par les militants de l'extrême gauche la plus radicale. Les précédents existent (Notre-Dame-des-Landes ou le barrage de Sivens), mais ils ne sont pas tombés en même temps qu'une réforme majeure, passée aux forceps contre la volonté du peuple.
Répression policière : l'escalade. C'est la une de @Libe lundi
Lire l'édition : https://t.co/nj2k4mQp7h pic.twitter.com/xzMtBroGnz
— Libération (@libe) March 26, 2023
On peut penser ce que l'on veut de la réforme des retraites. On peut se mettre d'accord sur le mépris d'Emmanuel Macron pour le peuple (mais a-t-on voix au chapitre quand on a voté pour lui en 2022 pour « faire barrage à la haine » ? C'est une autre histoire). On peut être d'accord ou pas avec les méga-bassines de Sainte-Soline. Et après ? Est-on obligé, au mépris du réel (une constante de la gauche), d'opposer les méchants gendarmes aux gentils gauchistes ? Ce discours pour enfants ne tient pas l'épreuve des faits.
La stratégie de maintien de l'ordre déployée à #SainteSoline n'est pas admissible.
Tirs de grenades sur des familles, secours empêchés d'arriver sur place pour transporter les blessés : nous demandons une commission d'enquête. pic.twitter.com/T6qsw9OWH5
— Clémence Guetté (@Clemence_Guette) March 27, 2023
Thématiques :
Violences policières
Vos commentaires
Le système de gestion des commentaires est en cours de maintenance.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :