Qu’en 2024, la France bien élevée relève (enfin) la tête !

bonne-annee-2-1543675622LUS

La période critique est passée. Noël s’est fait la belle. Plus aucun risque de blesser les petits cœurs meurtris par le spectacle de la crèche et du petit Jésus endormi. De fête, il ne reste plus que le Nouvel An. De notre ère, ma chère ! 2024 après… Jésus-Christ. Coucou, le revoilou ! Les puritains de la gauche tartuffe - cachez ce sein virginal qu’ils ne sauraient voir - sont, encore une fois, bien marris (sans jeu de mots). En ce 31, dans tous les commerces, les membres du gang secret répondant au nom mystérieux de FJN (Fête Joyeux Noël) ont encore sévi. Seuls quelques mots ont changé : « Passez un joyeux réveillon de la Saint-Sylvestre ! », ont-ils lancé à la caissière en reprenant leur carte bleue. On peut tournicoter l’affaire dans tous les sens, édulcorer, occulter, ignorer, contourner, éviter, ratiociner… notre société et notre calendrier sont tout imprégnés de chrétienté. Pas moyen d'y couper.

Pauvre Saint-Sylvestre. Évêque de Rome en 314. Trente-troisième pape, sous le règne de l’empereur Constantin, il a vu la chrétienté d’Occident prendre son essor. C’est le soir de sa fête que, chaque année, le délitement du monde dont il a vu poser les fondations apparaît de façon éclatante. Les traditions qui lui sont associées sont les cotillons, les chapeaux pointus, les langues de belles-mères, les tirs de mortiers, les voitures brûlées… et les vœux présidentiels creux.

90.000 hommes - policiers, gendarmes, militaires de Sentinelle - ont été mobilisés pour faire en sorte que ce réveillon ne tourne pas à l’émeute : effectif maximal opérationnel théorique. 90.000 Français qui, année après année, ont pris l’habitude - ou pas - de ne plus passer ces fameuses « fêtes » en famille. Toujours sur le pont, corvéables à merci, on leur reprocherait presque, en sus, de ne pas avoir le don d’ubiquité. Évidemment, ils ne peuvent pas à eux seuls tenir le pays à bout de bras.

Que nous réserve l’année 2024 ? Nous l’ignorons. Beaucoup d’épreuves, sans doute, mais peut-être aussi des motifs d’espérer. L'année qui finit a vu de braves gens se muer en gens braves : du pèlerin au sac à dos d’Annecy au chevalier médiéval qui a fait fuir les émeutiers à Montargis ; de Claire, jeune Parisienne violée par un migrant sous OQTF, osant publiquement dénoncer l’impéritie de l’État, à Véronique, veuve du chauffeur de bus assassiné Bayonne, criant sa révolte face au verdict si clément des juges pour les coupables ; de la mère de Laura, égorgée avec sa cousine Mauranne, gare Saint-Charles à Marseille, par un islamiste Tunisien frappé d’OQTF, interpellant la secrétaire d’État Sabrina Agresti-Roubache sur un plateau télé, aux parents de Thomas, à Crépol, réclamant que le motif raciste soit retenu dans le procès des assassins de leur fils… la France bien élevée semble enfin relever la tête. Et c’est une bonne nouvelle !

Gabrielle Cluzel
Gabrielle Cluzel
Directrice de la rédaction de BV, éditorialiste

Vos commentaires

40 commentaires

  1. Merci Madame
    J’ajouterai une mention spéciale à Eric Zemour qui ,seul contre tous les politiciens de droite comme de gauche , maintien le cap en dénonçant la cause profonde de tout le mal être de notre société. Une immigration Islamiste conquérante qui en une génération aura bouleversé les fondements de la civilisation Chrétienne. Tous les acquis de la Chrétienté au cours de deux millénaires qui ont construit la France et l’EUROPE sont en voie de disparition. C’est le seul et vrai problème existentiel au sens premier du terme qui se pose aujourd’hui.Eric Zémour est le seul à le proclamer comme Jean Baptiste criait dans le désert. Tous les autres se félicitent bétement d’une petite loi immigration qui ne va rien changer. La laicité est une impasse, l’état de droit est une arnaque. Le retour aux valeurs Chrétiennes et la foi dans le Créateur est la seule solution; C’est cette foi qui nous a permis de construire la civilisation la plus humaine connue à ce jour.On voit tous les jours que les politiciens déplorent les effets dont ils chérissent les causes; Il faut détruire les causes à la racine pour sauver le monde. Qu’attendent les évéques de France pour précher la croisade et nous redonner l’espérance ? A.LERTE

  2. Chère Gabrielle, bien chers tous les membres de l’équipe de Boulevard Voltaire,
    Tout d’abord, permettez-moi de vous présenter, à vous-mêmes et à tous ceux que vous aimez, mes voeux les plus sincères pour cette année nouvelle née. Mes voeux vont aussi vers notre pauvre pays, en de fort mauvaises mains depuis un peu plus de quatre décennies. Enfin c’est un grand merci que je vous adresse. Merci pour votre combat, si rude et sincère au sein d’une adversité déterminée à vous faire disparaître car vos, NOS idées lui déplaisent. Bonne année.

  3. Meilleurs voeux à BV je vous souhaite de continuer de marcher sur ce sentier qui se dirige vers la lumière. Malheureusement j’avoue ne plus avoir d’espérance alors que depuis 40 ans je hurle mon chagrin de voir la France devenir le laquais servile des Emirats, de l’Europe et des USA , j’en pleure mais il parait que tant qu’il y a de la vie il y a de l’espoir!!!!

  4. Bonne année à toute l’équipe de Boulevard Voltaire. Continuez à nous informer et à commenter avec pertinence toute l’actualité passée sous silence sur le service public.

  5. Merci pour vos bons vœux de nouvel an ; les prémices d’une France qui se relève sont bien cités dans votre texte .Espérons !

  6. Très belle année à vous madame Cluzel, vous lire ou vous entendre sont toujours un régal tant vos propos respirent le bon sens. Bravo à toute l’équipe de Boulevard-Voltaire car vous êtes un des derniers remparts à une expression de plus en plus menacée. Gardon espoir car tôt ou tard, le bien finit toujours par triompher. Puisse 2024 être celle qui exaucera ce vœu.

  7. Souhaitons que de plus en plus de Français relèvent enfin la tête! Vaste programme, aurait le Général, mais l’espoir fait vivre…
    Mes meilleurs voeux de bonne année à tous.

  8. Oui mais que de timidité acquise , justement par la politesse apprise . Que de guerriers castrés par la bienpensance que l’Eglise de Dieu ne renie pourtant pas. Nous importons la violence de l’étranger sans doute parce que nous en manquons à cause de nôtre bonne éducation. C’est une question de moral et non plus de morale. Nos plus grands Saints (Louis, Genevieve, Hachette, Ferré, etc ) ont su combattre pour que nous existions. Il faut se réarmer d’urgence

  9. Il paraît qu’elle sera celle des « grandes entreprises »…Ceux qui n’y auront vu qu’un intitulé bancaire seront probablement vivement priés de se taire ! Bonne année quand même, chère Madame !

  10. Très sainte et bonne année, chère Gabrielle, ainsi qu’à tous vos proches et à toute votre équipe de Boulevard Voltaire !! Moi, j’ajouterai comme brave, la religieuse qui a plaqué l’écoloboboterroriste. Ça change de l’Église bénieouioui, venez comme vous êtes, Dieu est amour et autres niaiseries. Elle, elle a osé une sainte colère, à l’image du Christ chassant les marchands du temple. Un moment d’anthologie où j’ai bu du petit lait !

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois