[MEDIAS] Jordan Bardella, « baudruche » selon France 2
3 minutes de lecture
« Personne sans caractère ou de réputation surfaite. » Voilà la définition que donne le Larousse du terme « baudruche ». Pour Le Robert, il s’agit d’un être « sans consistance ». Le site L’Internaute est encore plus sévère, évoquant une personne « stupide et prétentieuse »… On ne sait quelle définition siérait le mieux à France Télévisions mais, en attendant, c’est ce terme-là que le média public a choisi pour qualifier le président du Rassemblement national (RN).
Une analyse méprisante et surtout au ras des pâquerettes
La scène s’est déroulée très tôt, mercredi 10 avril dernier, sur France 2. « La baudruche Bardella ne se dégonfle pas », lance alors le sémillant Jean-Baptiste Marteau, présentateur du 6h info. Avec une pointe de regret dans la voix, l’éditorialiste Alix Bouilhaguet prend la balle au bond et confirme que la tête de liste RN poursuit en effet sa course en tête à plus de 30 % dans tous les sondages. « Rien ne semble avoir prise sur Jordan Bardella, pas même les attaques de la Macronie sur son manque d’épaisseur politique ou sur les liens entre son parti et la Russie de Poutine », se désole-t-elle. Ce qui, dans l’esprit de certains journalistes, ne devait être qu’un déplorable feu de paille se prolonge insolemment. Cette anomalie politique cacherait assurément quelque sorcellerie ou, à tout le moins, une stratégie diabolique. « Jordan Bardella est prudent, très prudent. Il veille à ne pas trop s’exposer, explique l’analyste politique de France 2. Il joue la chaise vide. » À l’entendre, le RN serait absent des débats, ce qui expliquerait le succès des idées de la droite nationale auprès des Français. C’est original. Il fallait y penser.
Qu'on aime ou pas Bardella, sérieux comment des "journalistes" d'une chaîne publiq France 2 peuvent le traiter x fois de baudruche ?
Et c'est Cnews le problème? Oui pour une certaine gauche "bien pensante"!
Et dire que nos impôts engraissent ces chaines de propagande politique!!! pic.twitter.com/yjaKhioTpG— fred le gaulois Uniondesdroites (@FredGaulois) April 10, 2024
Autre explication possible : ces satanés réseaux sociaux. France 2 semble croire que Jordan serait le seul homme politique français à avoir investi ce canal de communication, prisé par les jeunes. « Lui continue sa campagne TikTok », poursuit Alix Bouilhaguet, constatant, impuissante, une progression du parti de Marine Le Pen chez les moins de 35 ans. « C’est énorme, la progression !, l’interrompt alors son confrère qui semble tomber de sa chaise. Bon, il y a tout de même, Alix, quelques couacs dans la campagne de Jordan Bardella ? » Oui, heureusement. Sa consœur le rassure un peu en citant les « quelques divergences de vue » entre Jordan Bardella et Marine Le Pen sur la Russie, sur les prix plancher pour les agriculteurs ou encore ces étranges SMS qu’aurait envoyés Malika Sorel à Emmanuel Macron avant sa nomination sur la liste RN pour les élections européennes. De quoi espérer que la baudruche se dégonfle très prochainement !
Cachez cette réalité que je ne saurais voir
Cela fait bientôt 40 ans que les idées du RN gagnent en popularité, mais les chroniqueurs de service public s’obstinent à y voir une incongruité, un phénomène de mode déplorable qui s’essoufflerait si on se décidait enfin à mieux réglementer les réseaux sociaux, à fermer CNews et à rééduquer en profondeur le peuple français. Ils refusent de voir cette lente progression pour ce qu’elle est : une tendance de fond. Le vote RN n’est plus essentiellement un vote sanction mais un vote adhésion. N’en déplaise aux commentateurs, les électeurs ne sont pas des veaux ni des mineurs sous emprise. Ils réfléchissent et plébiscitent certaines idées dites « d’extrême droite ».
Mais il est plus confortable pour la presse convenue de traiter ce phénomène par le mépris plutôt que d’en analyser honnêtement les causes. Cela permet de ne pas évoquer l’immigration massive, la colonisation du pays, l’islamisation de ses quartiers, l’insécurité endémique, l’effondrement du niveau scolaire. Autant de drames qui, s’ils n’avaient pas été tus voire promus par cette même presse convenue, ne permettraient pas au RN d’être aujourd’hui si haut dans les sondages.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
39 commentaires
» Jordan Bardella est prudent, très prudent. Il veille à ne pas trop s’exposer, explique l’analyste politique de France 2. Il joue la chaise vide. » Ici, ils ne sont pas loin de la réalité. Il a séché deux débats, celui de Public Sénat et celui de France 24 RFI. Et pendant que Marion Maréchal affrontait courageusement ses adversaires sur France 24, Jordan bardella attaquait honteusement Reconquête sur CNEWS par un mensonge gros comme une maison, à savoir que Reconquête aurait voté le pacte Asile Migration. Sans doute que le sondage YouGov qui donne la liste de Marion Maréchal à 9% n’est pas étranger à l’affaire. Si Jordan Bardella n’est pas une baudruche, il est un menteur. N’est ce pas Mr des Entamures ?
Moi j’attends de voir la tête de Marteau le 10 juin au matin.
Les chiens et les chacals aboient mais la caravane conduite par Jordan Bardella passe si bien qu’elle est créditée non plus de 30% mais de 32,5% au dernier sondage quand les autres, notamment Renaissance (16%-3) dégringolent en cascade. Seuls les partis de droite et patriotes (LR, Reconquête) gagnent du terrain (45,5% à eux trois). L’Europe va changer de figure et c’est tant mieux pour la France et les Français.
Dernier sondage (hier) : Bardella : 32,5%, liste « Macron » : 16%… Que les médias continuent à faire ce qu’ils font….Ah, Maréchal : 6% …Si elle essayait de comprendre que son avenir passe par le RN ?
Marine Lepen fustigeait Zemmour de lui prendre des voix , la preuve que non puisque le phénomène Zemmour n’ a pas empêché la progression du RN bien au contraire . Zemmour a servi d’aiguillon dans la sphère politique . Il a empêché le RN e s’endormir dans sa dédiabolisation et a obligé Bardella à se surpasser . Reconquête et Zemmour ont gagné leurs place dans la sphère politique en affirmant leur différence . Zemmour est plus élitiste que le RN et ne repousse pas l’électorat bourgeois de droite , J’en veux des élites ! Mais qui bossent pour la France ;Je ne veux pas de gens qui me ressemblent obligatoirement ou des Ersilia Soudais qui pousse le bouchon jusqu’au ridicule pour soit disant faire peuple ce que je ne reprocherais pas à Bardelle qui es très digne il est vrai .
Comment accepter que ces médias que je paie de mes impôts disent l’inverse de ce que je pense à longueur de temps ? Leur suffisance n’a d’égale que l’insuffisance de leurs arguments antidémocratiques .
Comparer Jordan Bardella à une baudruche c’est tellement indécent, une indécence qui personnifie bien le ou les auteurs, c’est pour eux complètement et non seulement improductif mais aussi nuisible à voir les résultats. LFI ne s’est pas privés d’invectiver le RN, résultat la Nupes se divise même les socialistes (pourtant) n’en veulent plus et de rajouter le sujet sur la Palestine alors c’est le crash annoncé. Faut pas prendre les Français pour ce qu’ils ne sont pas.
Le pire, c’est que le gars n’a pas sorti cette réflexion par hasard , il a du même en discuter avec le directeur de rédaction.Ernotte a bien choisi son personnel . Exit les quinquas patriarcaux et benvenus les anti France, anti Rn et anti Zemmour ! Allo ! L’arcom? Où ête vous ?
Aujourd’hui je pense que de Gaulle serait au RN car ceux qui se prétendent gaullistes l’ont en fait trahi.
Premièrement, de Gaulle n’était pas un homme de parti. Et sachant que Jordan Bardella a pour modèle le RPR, je ne suis pas sûr que cela aurait été motivant pour le grand Charles.
C’est la panique argumentaire. Avec Marine ils pouvaient évoquer l’occupation, la collaboration avec les nazis. Ils ont tout essayé depuis 40 ans mais ils sont affolés car ça ne fonctionne plus. Même leur arme des curseurs consistant à déplacer les patriotes dans la zone fasciste, plus rien ne fonctionne . Reste LFI la France islamiste qui maintient la même ligne : Robespierre crachant sur le général de Gaulle.
Je suis un ancien électeur FN puis RN, pour moi ils ne sont plus crédibles. Quand il faut voter des lois à l’assemblée nationale, il manque toujours un nombre important(iusqu’à 50%°) des députés RN, l’autre moitié vote contre, mais comme il manque des voix, la loi passe faisant ainsi le jeu de macron. Sur un autre vote, il manquait 25 députés RN, un peu bizarre quand même. Au parlement européen il en manquait un pour que la loi ne passe pas, encore un exemple. Ils soutiennent l’Ukraine, la connerie du giec sur le climat etc…etc… Pour moi c’est terminé, j’ai pas besoin d’une Georgia Mélonie qui a trahie les Italiens.
Un peu inquiétant ce que vous dites .
N’ai plus aucune confiance dans le RN qui s’aligne chaque jour davantage sur la macronie ! votons patriote !
Oui mais à ce moment le changement est repoussé aux calandes grecques . ET çà urge , la France court à la catastrophe . C’est le pire pays de L’UE parce que lui tombe de plus haut que les grecs ou les italiens . E les choses vont très vite r. Regardez l’état des banlieues et pas celui de votre voisinage direct pour vous en rendre compte . Je suis né en banlieue et y ait vécu la plus grande partie de ma vie . J’ai vu les choses se dégrader très vite malgré tous les efforts et l’argent consenti pour tenter de cacher le reste ; délinquance endémique communautarisme , drogue , lslamisation de l’espace public,émeutes destructrices de biens publics malgré ltout l’argent public déversé .Et que propose ce gouvernement ? Plus d’immigration derrière des lois en trompe l’oeil . Il n’y a rien à faire il faut tout revoir de A à Z et vite !
C’est ce que j’allais écrire. Je me demande pourquoi ce parti, qui est un parti d’Union entre FLORIAN PHILIPPOT ET JEAN-FRÉDÉRIC POISSON, appuyé qui plus est par M Dupont Aignan (qui n’a pas pu présenter une liste faute de moyens financiers) , ne figure jamais dans les médias quels qu’ils soient. Parce qu’une union entre partis, ce n’est pas normal? Oui Marguerite, votons patriotes!
Allo l’arcom , bien silencieuse dans certains cas et le problème c’est bien entendu CNEWS .Ces gens grassement payé par l’impôt du contribuable ne se gêne pas d’insulter ainsi , publiquement , 30 % de ceux qui les paient . Nous , contribuables , exigeons que leur soit retiré 30 % de leurs subventions .
J’exigerais plutôt de supprimer toute subvention à tous les médias, quels qu’ils soient et de supprimer complètement le service public. On verrait alors qui soutiendrait les conneries de ce gouvernement !
Très juste !
La vraie question serait plutôt un vote d’adhésion à quoi? Un programme économique de gauche ,une compatibilité de la France avec l’islam? La regularisation de clandestins dans les » métiers en tension? Je pense plutôt à un vote « contre » le laxisme et l’incompétence avérée de la macronie,des socialistes et des Lr en qui on ne peut avoir confiance..Pour autant beaucoup seront déçus par le rn ..Le vrai vote patriote c’est reconquête…
je suis d’accord avec vous , Zemmour tient le même language que J-M Le Pen il y a quarante ans et beaucoup , par la faute des médias et des autres partis ont pris peur et n’ont pas voté pour lui , ne commettons pas la même erreur une fois de plus .
Je plussoie. Le parti sur lequel la France peut compter, c’est RECONQUÊTE!
Sauf pour les chrétiens qui ont été blessés par M Z qui a déclaré puis confirmé qu’il était « contre le Christ parce que le Christ c’est la mort ». Cela en plus du « moi, le pass cela ne me dérange pas ». , on peut compter sur Reconquête de quoi? De la liberté? De l’égalité de traitement?
Reconquête est une évidence mais les français ont peur d’avoir un gouvernement patriote qui fasse passer la France avant le reste.
C’est un comble ce que vous dites ; Si les français ont peur de la France alors c’est foutu!
Allô rsf???
Allô l’arcom ???
Personne au bout du fil???
Lâcheté ou complicité ?
Les gauchos ne voient dans les autres que la moitié de ce qu’ ils sont. Les gagnants dérangent toujours les perdants.
Les deux à la fois…il ne faut rien attendre de bon et sérieux des « journalistes » sur les chaînes publiques , ce sont des propagandistes avant tout.
Jordan Bardella est porteur à plus d’un titre. Un tête bien faite et bien implantée. Ce qui nous change de toutes ces élucubrations à dormir debout . Nous les avons toutes en tête, du barbecue à cette idée de conduire des troupes françaises en Ukraine, en croisant quelques trans mis en valeur, tout en évitant quelques armes blanches qui ne seraient que des fantômes. Bardella n’aurait pas l’étoffe ! Des français ont fait appel à « un Mozard de l’économie » en la personne de Macron . Résultat, il a plombé la dette française d’un milliard d’euros. Faut croire que Bardella n’aura pas trop de mal à mieux faire. On se contentera d’un Jacques Brel. Bardella n’aurait pas de principes, d’idées consolidées. Certains au pouvoir nous gavent d’autosatisfactions tandis que la France s’effondre. Ils nous gouvernent très certainement avec de merveilleuses idées …. négatives. Bardella n’est pas dans le théâtre. Il trace, sait sélectionner les meilleurs, prépare son avenir et l’avenir de la France. Alors que ce qui est au pouvoir ne vise que l’extrémité du nez et la bonne soupe attendue. Les ténébreux s’agitent de désespoir et d’incompétence. Aucune prise sur ce tempérament en rouleau compresseur. Sa force, son calme, sa maîtrise.
Les chiens aboient et la caravane passe , comme le dit cette vielle expression.. Bien sûr nos bons » gauchistes » ça leur fait mal aux tripes , enfin faudrait d’abord qu’ils en aient, pensez donc un candidat qu’il taxent d’être d’extrême droite, et qui caracole en tête dans les sondages , voilà qui doit donner des boutons à tous ces » sachants » en plus payés avec les deniers publics . Les Français en ont marre de ces pseudos élites qui ont mis le pays au bord du gouffre, marre de cette immigration génératrice d’insécurité et qui nous coute une fortune, marre d’être taxés de voir le prix de l’électricité augmenter de 40 % en deux ans, alors que c’est totalement injustifié. Le RN a compris ce que veulent les Français , voilà la raison de ce succès grandissant .