Islamisme : Damien Rieu emporte une victoire judiciaire
Et de 11 ! Mardi 1er octobre, Damien Rieu, le célèbre lanceur d’alerte de la droite patriote, a remporté une nouvelle victoire devant la Justice française. Il a été relaxé dans l’affaire qui l’opposait à un certain Nabil Ennasri. Ce dernier reprochait au militant de droite d’avoir diffusé un montage-photo l’associant aux Frères musulmans, organisation considérée comme terroriste dans de nombreux pays. « Je viens de gagner mon procès face à Nabil Ennasri, agent islamiste du Qatar, s’est réjoui Damien Rieu, sur X. OUI c’est un Frère musulman ! NON le jihad judiciaire ne me fera pas taire ! »
https://twitter.com/DamienRieu/status/1841167336566399013
Qui est donc ce Nabil Ennasri ? Celui qui se dit « docteur en sciences po » est un personnage bien connu des journalistes. Pendant la Coupe du monde de foot au Qatar, en 2022, ce diplômé de l’IEP d’Aix-en-Provence s’était offert une jolie exposition médiatique. On avait notamment pu découvrir ses analyses dans la matinale de RMC, le 3 octobre 2022. C’est d’ailleurs à la suite de cette émission que Damien Rieu avait publié le fameux montage qui lui avait valu d’être traîné devant les tribunaux. « Il est sur le plateau d’Apolline de Malherbe, mais cette dernière ne précise pas qu’il s’agit d’un islamiste des Frères musulmans qui est connu, entre autres, pour avoir défendu la présomption d’innocence de Mohamed Merah !, explique le lanceur d’alerte à BV. En fait, il fait semblant d’être un petit peu critique, à 10 %, tout en défendant le Qatar à 90 %, ce qui est assez malin. »
Un personnage plus que trouble
Il faut dire qu’en 2022, Nabil Ennasri faisait encore le tour des médias en toute impunité. Du Monde à Libération en passant par 20 Minutes et L’Obs, partout, il était présenté comme un innocent écrivain, un éminent politologue, spécialisé sur la question sensible de l’émirat qatari. Pourtant, dix ans auparavant, ce n’est pas franchement sous les traits d’un expert qu’il était dépeint dans la presse. En 2013, Libération le qualifiait en effet de « relais de la parole qatarie en France », proche de Tariq Ramadan et de la mouvance frériste.
Soupçonné d’avoir joué les agents d’influence pour le Qatar, Nabil Ennasri a finalement été mis en examen en octobre 2023, dans le cadre d’une enquête ouverte par le parquet national financier, des chefs d’abus de confiance, corruption privée, blanchiment, blanchiment de fraude fiscale aggravée, corruption d’agent public et trafic d’influence. Des faits d’une telle gravité que notre « politologue » a été placé en détention provisoire il y a un an. [À l'heure de publier ces lignes, BV n'a pu vérifier s'il est ou non toujours en détention provisoire, NDLR.]
https://twitter.com/DamienRieu/status/1710322983724560881
Cette relaxe constitue une source d’espérance pour Damien Rieu. « C’est évidemment une victoire pour la liberté d’expression, le droit des lanceurs d’alerte d’informer, de dire qui est Frère musulman, confie-t-il. C’est une bonne chose que la Justice ait reconnu que j’avais le droit de faire un montage le qualifiant de Frère musulman alors que c’était de notoriété publique. »
La fin des ennuis pour le lanceur d’alerte ?
Mais cette victoire ne signe, hélas, pas la fin du « djihad judiciaire » subi par le militant patriote. « Non, ce n’est pas la fin, déplore-t-il. J’ai trois procès par an. À chaque fois, je fais des appels aux dons pour financer les frais de justice. Je suis soutenu par des donateurs qui m’aident, même si c’est de plus en plus difficile… »
En France, la lutte contre l’islamisme a un coût. Celui-ci peut-être social, physique, judiciaire ou financier. Mais Damien Rieu en a parfaitement conscience et, à l’attention de ceux qui tentent de le bâillonner, il prévient : « Je ne lâcherai rien. »
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
26 commentaires
BRAVO et merci pour votre action Monsieur RIEU.
Se poser la question de la déchéance nationalité française
Très bonne nouvelle. Félicitations Monsieur Damien Rieu pour votre victoire. heureux de pouvoir vous aider, modestement certes, mais de tout coeur avec vous dans cette position. Et je vous souhaite beaucoup de soutien, encore et toujours. Tout l’honneur est pour vous.
Les journalistes (comme Apolline de Malherbe) et les médias qui offrent une tribune à ce genre d’individus en sont un peu les complices. Que fait l’Arcom su ce sujet ?
Damien Rieu est quelqu’un de courageux et perspicace qui n’est pas dans le verbiage mais dans la démonstration sourcée . On ne peut le prendre à défaut sur le fait que pour dénoncer la délinquance quotidienne dans Fdesouche , il utilise la presse régionale ou locale qui ne sont pas des journaux patriotes, c’est le moins que l’on puisse dire ! L’entrisme des frères musulmans n’est plus à démontrer mais la classe politique regarde ailleurs .
Bravo et soutien complet à Damien Rieu!
Bravo pour cette victoire et il faut continuer à mettre en évidence ces pseudo-intellectuels qui prennent beaucoup trop de place et « contaminent » les bien-pensant car « ils » ne sont que mensonges !
Courage Damien RIEU, salut jeanlouis
Merci Monsieur Rieu. Il est indispensable que les courageux lanceurs d’alerte soient soutenus. Chaque citoyen responsable est concerné pour dénoncer toutes les petites combines privées et publiques qui nous empoisonnent la vie. Combien de communautés de communes, combien de maires, combien de syndicat intercommunaux de tout poil , combien de SAFER, franchissent régulièrement la ligne rouge en toute impunité? la corruption est partout , à des niveaux divers. Mais comme disait ma grand mère: « qui vole un oeuf vole un beuf »
Et léonard de Vinci a eu cette formule lapidaire: » Qui ne punit pas le mal commande qu’on le fasse » Tout est dit et explique les maux de notre état qui se dit « état de droit » mais qui est en fait un état de »tout est permis ».A Lerte
Sincères félicitations Damien Rieu. Si nous avions le droit de nous rassembler pour défendre la même cause fondamentale qui est la liberté d’expression, seulement accordée à ceux qui osent vociférer en public, voire bien pire, et qui prônent l’intifada …Nous n’en serions pas là !