[Humeur] Anne Hidalgo, la pasionaria des taxes
Pas une journée sans un reportage sur la revanche des petites villes au détriment des grandes mégalopoles où la qualité de vie serait dégradée malgré la création de pistes cyclables inclusives, d’ateliers citoyens solidaires et d’espaces partagés végétalisés. La première d’entre elle n’échappe pas à cette transhumance soft qui voit, selon l’INSEE, sa population diminuer de 10.000 habitants par an depuis 2013. Il se dit en off que certains obscurantistes n’apprécient plus la prolifération de surmulots, le développement des mobilités molles et autres collines du crack qui donnent à Paris son charme écolo-communo-socialiste si singulier.
Des esprits taquins pourraient y voir une responsabilité du premier édile, responsabilité inversement proportionnelle au score microscopique réalisé par sa candidature à la dernière élection présidentielle. Faut-il, au risque de choquer, rappeler qu’Anne Hidalgo (puisqu’il s’agit d’elle) saccage Paris depuis 2001, année de son intronisation en tant que première adjointe ? Deux décennies plus tard, avec à son crédit un Paris en chantier permanent dans un fantastique maelström de déchets où l’insécurité n’est pas qu’un sentiment, notre pasionaria du bien semble définitivement fâchée avec son plan comptable général.
Ainsi, la mairie de Paris croule sous 7,7 milliards d’euros de dettes pour un budget avoisinant les 10 milliards, bien que son inventivité en termes d’impôts, contributions et autres taxes relève d’un interminable inventaire à la Prévert fiscal ! Hausse de la taxe de séjour et des droits de mutation, surtaxe sur les résidences secondaires, augmentation de 180 % des tarifs de stationnement et, bien sûr, la mise en place du stationnement payant pour les affreux pollueurs à deux roues n’ont pas fini de combler ce tonneau des Danaïdes qu’est la gestion de la madone des prélèvements.
Dérèglement climatique, crise énergétique et inflation touchent toutes les villes. L’État refuse d’être à leurs côtés. Pour garder les services publics et accélérer la transformation écologique, nous n'avons d'autre choix que d’augmenter la taxe foncière.
Mon message ⤵️ pic.twitter.com/d5NU6acG2U
— Anne Hidalgo (@Anne_Hidalgo) November 7, 2022
Le hold-up légal continue puisqu’elle a annoncé, trémolos dans la voix, une hausse de la taxe foncière de… 50 % ! Elle s'est abstenue d'évoquer la revalorisation des valeurs locatives, base du calcul de cet impôt, selon Le Figaro, au regard de l’inflation et qui devrait saler davantage la note. Cet assommoir fiscal prend d’autant plus de relief que notre maire avait déclaré en toute bonne foi qu’elle n’augmenterait pas les impôts durant son mandat tout comme elle avait péroré qu’elle ne se présenterait pas à l’élection présidentielle, mais ça, c’est une autre histoire. Nos élu.e.s citoyen.n.e.s écoresponsables solidaires parisiens, bien que portés sur le bien-être animal, n’ont pas fini de tondre à blanc le mouton contribuable. Dans le monde réel, une aussi piètre équipe de gestionnaires aurait été envoyée devant un atelier participatif à vocation pénale ou, à tout le moins, mise sous tutelle de la cour régionale des comptes pour apprendre la sobriété financière.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
32 commentaires
Hidalgo un sommet de médiocrité et d’incompétence cette bobo gauchiste détruit et ruine Paris une relique d’une gauche destructrice de la France. Que les parisiens qui ont voté pour cette nullité paye.
A la belle époque de la mairie de Chirac les caisses étaient pleines et les rue étaient propres.
Ici comme ailleurs, les socialistes français ont obtenu leurs résultats habituels : des résultats contraires à ceux qu’ils annoncent !
C’est très très bien pour ceux qui ont voté pour elle.
Mes chers concitoyens et électeurs, la prochaine fois, avec chaque vote, prenez vos responsabilités et assumez !
Ne vous inquiétez pas. Les Français sauront passer à la caisse d’ici les jeux Olympiques. A moins que notre grand Jupiter n’ait encore une idée lumineuse pour renforcer la dette et appauvrir les collectivités locales !
Ce sont quand même bien les parisiens qui ont réélu cette incompétente notoire, non ???
Qu’ils assument !
Là est le problème, ils n’ont pas tous élu cette indigeante intellectuelle, elle n’a pas fait une score digne de l’URSS me semble-t-il et donc tous les autres sont simplement les cocus utiles de cette farce qui n’amuse personne…
S’il vous plaît: n’utilisez pas l’écriture inclusive… même de manière satirique ou ironique, c’est fatigant!
Oubliez-la, plutôt.
Tout à fait daccord, même si cela ce veut de l’humour, il ne faut pas offrir de marche pieds à cette lubie destructrice de notre langue. Chaque jour nous pouvons constater que cette « inclusivité » (mot à la mode) entre dans notre vie par la petite porte (pub entre autre).
Mieux vaut se battre pour sauver la France !
Je valide
Allez voir QUI est « stanislas lepic » et vous comprendrez que ces « gens là ne sont pas du même monde que les gueux » … il instille « un peu d’écriture inclusive » sur le principe du bocal et la température: degré par degré, pour ne pas affoler la grenouille qui ne pourra plus réagir quand elle sera au bain marie …
La « dingo-écolo-bobo » qu’ils se la gardent les parigots ! … Le problème c’est que les bobos vont se sauver dans les provinces et qu’ils seront à leurs tours des énièmes néo-ruraux qui voudront imposer leurs aberration au monde rural …
La FRANCE est vraiment mal barrée …