Ensauvagement : une semaine ordinaire en France
3 minutes de lecture
C'est une semaine ordinaire en France, du 21 au 27 juin 2024, avec ses coups de pied et ses coups de cutter qui envoient à l'hôpital ou au cimetière. Impossible de tout recenser : il faudrait compiler la presse nationale, la presse régionale, les sites Web, les gendarmeries, les tribunaux, et encore... sans garantie de faire le tour de toutes les conséquences du laxisme généralisé. Cette sélection témoigne, cependant, de l'ensauvagement de notre pays. Un regard qui déplaît, une cigarette refusée, un jeune qui a la « haine » et c'est l'agression bien réelle, loin de tout « sentiment d'insécurité ».
Vendredi 21 juin
Cergy (Val-d'Oise). Au cours de la nuit du jeudi 20 au vendredi 21 juin, les policiers interviennent à la suite d’une agression à l’arme blanche à Cergy, qui fait un blessé. L'auteur présumé est interpellé.
À Besançon, une sexagénaire est frappée à coups de machette en pleine rue, un homme est arrêté.
À Paris, une jeune touriste anglaise aurait été violée par plusieurs personnes, le soir de la Fête de la musique. Elle est retrouvée tôt le lendemain matin, encore alcoolisée et en larmes.
Toujours lors de la Fête de la musique, mais à Cherbourg, les services de police interpellent l'auteur de plusieurs agressions sexuelles sur mineures, place Charles-de-Gaulle.
Samedi 22 juin
À Paris, lors d'une dispute près de la gare de l'Est, un individu vole un katana à un homme et lui coupe quatre doigts. Deux personnes sont arrêtées.
A Paris encore, six mineurs de confessions juives sont insultés en raison de leur religion. Deux d'entre eux reçoivent des coups portés par trois individus à la sortie d'un cinéma. Une enquête est ouverte pour violence en réunion à raison de l'ethnie ou de la religion et injures publiques en raison de la religion.
Dans la nuit du 22 au 23 juin, à Niort, un jeune homme, Djibril, est tué à l'arme blanche lors d'une rixe entre « jeunes ».
Dimanche 23 juin
Dans la nuit, trois individus cambriolent une armurerie près de Toul (Meurthe-et-Moselle). Au total, 58 armes manquent à l'inventaire, dont un fusil d'assaut et un fusil à pompe.
À Dieppe, deux jeunes de 18 et 19 ans agressent deux hommes. Ils sont condamnés à un an de prison ferme à exécuter immédiatement.
Mardi 25 juin
À Issy-les-Moulineaux, un Algérien sous OQTF agresse la secrétaire d'un cabinet médical et menace de la tuer. Il est finalement arrêté.
A Thiais (Val-de-Marne), un chauffeur de bus est victime d'insultes racistes et de menace de mort par un automobiliste qui le percute par la suite. Le conducteur du véhicule prend la fuite; la victime, légèrement blessée, a été transporté à l'hôpital.
A Marseille, un homme âgé d'une quarantaine d'années est enlevé par plusieurs individus sur le boulevard Périer, dans un quartier chic de la ville. Passé à tabac par une dizaine d'individus, puis abandonné sur la voie publique, il est conduit à l'hôpital.
Mercredi 26 juin
À Saint-Herblain, près de Nantes (Loire-Atlantique), un autre chauffeur de bus est, lui, agressé pendant son service par un individu à qui il avait demandé d'arrêter de donner des coups de pied dans le véhicule. « Il a deux côtes fêlées, le visage tuméfié, les lèvres explosées et le nez dans un sale état », témoigne le représentant syndical.
À Rennes, dans la nuit du 26 au 27 juin, un homme est transporté dans un état critique aux urgences après avoir été frappé à la tête. Deux jeunes de 14 ans sont interpellés.
Jeudi 27 juin
À Paris, un homme est victime d'une violente agression. Ayant refusé de donner une cigarette, ses agresseurs lui tailladent profondément la gorge de plusieurs coups de cutter. Son pronostic vital est engagé.
A Meaux, une Ukrainienne de 15 ans sort du lycée, elle est entraînée par un individu dans son appartement et violée. Bien connu des services de police, son agresseur est un Tunisien de 27 ans sous OQTF.
A Rennes, c'est encore un homme connu de la police et de la justice qui est arrêté après avoir violé et menacé de mort deux femmes. Agé de 22 ans, il est né à Mamoudzou (Mayotte). Son palmarès ? L’agression sexuelle en 2022 d’un enfant de cinq ans et divers vols et violences.
Une semaine ordinaire, dans un pays qui bat des records d'immigration et déverse des milliards d'euros dans les soi-disant "quartiers pauvres"..
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
29 commentaires
Si on ne donne jamais les prénoms de tous ces agresseurs, c’est parce qu »il ne faut pas faire de vagues, et ne pas stigmatiser une certaine population « récente »….qui a droit à tous nos égards.
Tant que nous aurons un tel gouvernement incapable de gouverner et de protéger son peuple, ça ne changera pas. C’est aux gaulois d’y remédier définitivement dès demain.
Effroyable comptabilité, jamais relayée dans les médias, sauf un peu sur CNEWS !
Il n’y a pas que les juifs qui ont envie de quitter ce pays invivable !
Il faut que cela cesse ! Mais que fait le gouvernement qui a un ministre de l’intérieur et un autre de la justice.
Oui ! Tout est dit dans votre conclusion. Tout çà pour çà ! Tous ces milliards pour que l’on se retrouve dans un pays coupe gorge ! C’est çà leurs projet aux macrono gauchistes ? Avec une dette sociale record à la clé ! On se fait plumer comme au coin du bois par des personnages cyniques et immoraux !
La vie dans notre pays devient lamentable ..je m’enferme dans ma voiture ..et plus question de mettre une jolie bague ..bref ..que font donc les ministres concernés par toutes les attaques et crimes .?rien ils boivent le champagne avec jupiter en se moquant de nous .