Émeutes : Grégoire de Fournas porte la parole de la France qui refuse de payer

Grégoire de Fournas

Les dégâts ne sont pas encore chiffrés avec précision, mais les « révoltes » de la « juste colère » qui ont suivi la mort de Nahel vont, à coup sûr, coûter des centaines de millions (et probablement dépasser le milliard) d'euros. Il va falloir rebâtir les collèges dans lesquels on n'apprend rien, les médiathèques dans lesquelles on ne lit plus, les terrains de basket qui servent à vendre du shit et les maisons de quartier qui crament tous les cinq ans. La question est « seulement » de savoir qui va payer.

De la NUPES aux Républicains, tout le monde est d'accord pour acheter la paix sociale : on demandera aux braves gens de payer, une fois de plus, pour tous leurs compatriotes qui détestent la France. Tout le monde est d'accord ? Non ! Quelque part, à l'extrême droite de l'assemblée politique, un groupe de parlementaires lutte encore et toujours contre l'envahisseur. Parmi les voix du RN, Grégoire de Fournas. Le député de Gironde a été rendu célèbre par les mensonges de LFI et du député Bilongo, qui ont vainement essayé, lors de l'épisode « Qu'ils retournent en Afrique! », de le faire passer pour un raciste. Rien n'y manquait, pas même les larmes de crocodile d'Alexis Corbière. Seulement, ça ne prend plus. Il a également vu sa permanence attaquée par les racailles, lors des nuits de chaos.

Alors, quand on lui pose la question, Grégoire de Fournas n'est pas d'accord avec le consensus lâche de tous les « partis de gouvernement ». La position du RN, résumée par Marine Le Pen à la radio (« Au besoin, qu'ils paient toute leur vie »), a le mérite de la justice. Le député a brillamment défendu à l'Assemblée ce qui n'est, en vérité, que du simple bon sens : pas question que des Français honnêtes, qui ne cassent rien, qui n'ont rien fait de mal et qui respectent les lois, se fassent ponctionner leur argent pour l'investir à fonds perdus dans les favelas de la République. « Nous ne voulons plus utiliser l'argent des Français pour camoufler les saccages provoqués par des ennemis de la France », résume le député.

Pris à partie par l'élégante Raquel Garrido, qui a utilisé, comme d'habitude, l'excuse de la misère, Fournas ne s'est pas démonté : comme des millions de Français, il en a marre de ces salades. Des pauvres, des déshérités, il y en a plein le pays et ils ne brûlent rien. Quelque chose est en train de changer, dans l'opinion : le camp de la décence commune a arrêté de baisser la tête. Les « ploucs », les « beaufs », c'est-à-dire les gens qui ont construit la France pendant mille ans, en ont marre qu'on se moque d'eux, qu'on les méprise, que les élites et les racailles aient les mêmes mots pour se moquer de leur « tête de Michel », de leurs pavillons et de leurs fins de mois difficiles. Ça suffit. Hors de question qu'on retourne le fric. Ils n'auront qu'à utiliser l'argent de la drogue, comme l'ont fait les dealers niçois pour organiser les festivités de l'aïd el-kébir. S'ils veulent la sécession (et, de fait, elle a déjà eu lieu), ce ne sera pas avec l'argent de ceux qui se sentent réellement français. Merci à Grégoire de Fournas d'avoir rappelé cette évidence.

Arnaud Florac
Arnaud Florac
Chroniqueur à BV

Vos commentaires

43 commentaires

  1. TOUS doivent payés !
    Y compris la famille élargie !
    Ils ont voulu et profiter du regroupement familial, etc. !
    QU’ILS PAIENT TOUS !

  2. Bravo à ce député qui parle vrai !
    Mais nul doute que le locataire de l’Élysée, adepte du chéquier, saura arroser copieusement de notre argent ces bastions de l’anti France…

  3. Si nos anciens au sortir du second conflit mondial avaient été aussi choyés. Ces français amateurs de casse , de drogue, de voitures brûlées ou volées devraient payer l’addition mais ce pauvre pays dirigé par des faibles, faibles avec les forts et très forts avec les faibles, condamnera le blanc européen solvable à casquer pour la racaille.

  4. Il faut rappeler la gauche et aux écolos qu’ils sont pour les pollueurs payeurs, ce qui en toute logique doit conduire aux casseurs payeurs.

  5. BRAVO : un grand MERCI à Grégoire de Fournas « qui a rappelé cette évidence » Monsieur Florac, nous partageons pleinement cet avis. Bonne journée.

  6. merci Mr De Fournas de dire tout haut ce que nous pensons tout bas ( sinon nous sommes des « sales Blancs ‘ racistes et intolérants ) assez d’entretenir ces pourvoyeurs de drogues qui minent les banlieues et terrorisent les habitants , de ses racailles qui détruisent et pillent les commerces , de ces malfaisant venus du continents africains pour nous prendre notre territoire et nous en chasser !!! ( d’ailleurs même les jeunes issus de cette immigration nous le disent chaque jour  » Nous sommes chez nous et vous devez partir  » ils oublient simplement que s’ils sont « chez eux c’est seulement parce que la France dans toute sa générosité leur à offert le droit du sol et la nationalité à leurs parents et grands parents par le regroupement familial !!!

  7. Tant que M. Grégoire de Fournas acceptera sans rien dire qu’on le classe à droite, voire à l’extrême droite, il ne sera pas entendu. Il est plus que temps de rétablir la vérité. Ni le RN, ni LR, ni Les Patriotes, etc. ne sont à droite, car ils ne sont pas élitistes. – – – – – – Les pauvres et les déshérités, c’est la macronie qui s’en fiche, son élitiste affiché la classe à droite, très à droite même, une droite dure, comme celle de tous les mondialistes. – – – – – – Quant à LFI et consorts, ils reprennent le triste flambeau du fascisme, tyrannie d’extrême gauche et frère jumeau du communisme. – – – – – Je ne comprendrai jamais pourquoi les injuriés se laissent traiter ainsi. Voilà un syndrome de Stockholm bien curieux.

  8. La pauvreté, la misère?
    Ah oui
    Les logements sociaux
    Les aides, allocations en tous genre
    Et les biftons, les biftons de la drogue par millions !
    Et tous ces anges habillés et chausses de neuf, et téléphone portable dernier modèle
    Et les voitures rutilantes et motos
    Et mariages en grande pompe

    Oui, la misère vraiment des ces gauchistes qui n’ont rien dans crâne , que la haine et la jalousie

  9. Oui encore une fois un grand merci à ce député qui dit tout haut ce que la majorité des Français pense tout bas .

  10. Le petit Français en a marre de payer les pots cassés pour les autres, foin du déluge publicitaire pour renflouer un capitalisme qui s’est sabordé tout seul, et de la voyoucratie qui gagne des sommes démesurées dans le trafic de drogue et considère celui-ci comme un travail à part entière: il y en a assez !

  11. merci Mr De Fournas de dire tout haut ce que pensent les français, il est hors de question qu’on paie pour ces racailles qui cassent tout !!

  12. Bien vu, il oublie seulement que toute cette masse silencieuse peut se réveiller rapidement et là les choses seront bien pire et le nettoyage de la France enfin en action. Ce jour là il ne faudra plus « Marcher » mais savoir courir vite raison qui pousse les boffs et autres fainéants des villes à courir durant leurs loisirs ou à s’acheter de gros vélos électriques pour se sauver le plus vite possible.

  13. Une fois de plus merci Monsieur de Fournas, vous parlez français aux français de souches, merci pour votre courage politique.
    Il est bien vrai que de la NUPES aux LR tous complices de a destruction de notre France.

  14. Paroles censées dans une France soumise. Heureusement des gens se lèvent pour dire stop à la gabegie.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois