Coupures de courant : ce qui est prévu…
L'humoriste Anne Roumanoff nous le répète : « On ne nous dit pas tout ! » Avez-vous entendu parler, par exemple, de l’inquiétude de l'industrie des télécommunications devant l’éventualité de coupures de courant, cet hiver ? Le souci vient d’être révélé par un récent article de l'agence Reuters, institution à laquelle tous les grands médias sont pourtant abonnés. On y apprend qu’en cas de pénurie, Enedis « prévoit des coupures de courant pouvant aller jusqu'à deux heures dans le pire des cas ».
Mais, égalité républicaine obligeant, elles « n'affecteraient que certaines parties du pays à tour de rôle », mais « les services essentiels tels que les hôpitaux, la police, l’armée et le gouvernement ne ser[aient] pas touchés ». Fort bien, mais des services d’urgence avec du réseau si les appelants, eux, n’en ont pas plus que de ligne filaire, ça ne sert pas à grand-chose !
Qu’en serait-il des émetteurs et des centaines de milliers d’antennes-relais en cas de coupures ? Eh bien, ils continueraient à fonctionner grâce à leurs batteries de secours ; seulement celles-ci « durent environ 30 minutes ». Donc un risque possible de coma profond de téléphonie mobile, sans parler d’Internet, pendant une heure et demie. Voire plus, car il ne suffit pas de pousser sur un bouton pour faire redémarrer une antenne entièrement coupée.
Toujours selon Reuters, on sait que dans la chaleur de l’été, le gouvernement, Enedis et la Fédération française des télécoms (Orange, Bouygues, SFR Altice et autres plus modestes) ont gambergé - discrètement, pour ne pas affoler les foules - sur les moyens de pallier le problème et, grand seigneur, le gestionnaire du réseau haute tension a promis de prévenir des coupures 24 heures à l'avance.
Sauf que « la veille à 19 h 30, c’est quand même compliqué de faire venir une batterie de 1,2 tonne sur un toit terrasse », chipote Liza Bellulo, présidente de la FFT au micro de TF1. Et sur quelques milliers plus encore, probablement. Surtout s’il faut les recharger tout en les transportant des Ardennes au Pays basque en 24 heures pour la coupure suivante ! Mais ne craignez rien : « Joint par la rédaction du 20 H de TF1, le gouvernement tient à rassurer. Il affirme qu’il trouvera, avec les opérateurs, comment maintenir une couverture téléphonique minimale. » Si c’est une filiale de Bouygues qui le dit...
Coupure de la box internet à distance par son opérateur : "c'est l'objectif" à déclaré le ministre de la Transition numérique : ils instaurent, petit à petit, un régime de soumission à distance, il ne faut pas les laisser détenir les clés de la prison invisible !
src : Europe 1 pic.twitter.com/K1jcKaXxys
— Gilbert Collard (@GilbertCollard) October 10, 2022
Enfin, on découvre l’existence d’un ministre délégué chargé de la Transition numérique et des Télécommunications, du nom de Jean-Noël Barrot, qui nous annonce qu’après discussions avec les opérateurs… les box Internet intégreront prochainement un mode permettant une mise en veille la nuit ! Voilà un homme qui connaît son Coluche par cœur : « Dites-moi ce dont vous avez besoin, on vous expliquera comment vous en passer. »
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
36 commentaires
L’objectif de l’élite est bel et bien de « désautonomiser » le peuple. Le fait de nous pousser vers l’électrique (non autonome) est bien de pouvoir agir à notre place sur nos vies. Box, Linky, ne sont que des auxiliaires du pouvoir. Fini le libre-arbitre. Plus les jeunes font d’études (Bac+5) et plus ils se transforment en moutons.
Et ça risque d’arriver plus tôt que prévu, vu que les centrales nucléaires se mettent en grève aussi.
Terreur vaccinale, mise en jachère, covid, confinement, Ukraine, russophobie, terreur écologique, fin du thermique. Il faut comprendre que chaque évènement ne doit jamais être étudié au cas par cas mais au contraire dans une totale globalité, la chute du taux de profit. Le système ne peut plus se regénérer, il tente mais tourne en rond, nous allons vers une fin de l’USD et éclatement de l’Euro, le tout accompagné d’une inflation type Weimar. C’est le capital qui ne peut plus repartir, seule une guerre de grande intensité pourrait remettre le couvert. Comme disait un triste personnage de l’Histoire contemporaine : ceux qui rient aujourd’hui pourraient ne pas rire demain.
Oui. Le pire est à venir.
Je vais encore me répéter. Lisez 1984 de George Orwell et vous comprendrez tout ce qu’il se passe actuellement et ce qui nous attend. Tout est en train d’être programmé pour, sous l’emprise de la PEUR, nous surveiller, nous contraindre, nous soumettre, nous transformer doucement en troupeau obéissant allant à l’abattoir. Mais… c’est pour notre bien! La France et les Français ne sont pas la propriété de Macron. Qu’il nous rende notre belle France et la fierté d’être Français, car actuellement, nous sommes les pantins des US et la risée du monde entier. Nous serons « largués » par les US comme la Pologne et l’Ukraine lorsqu’ils n’auront plus besoin de nous contre la Russie. Une information circule déjà qu’il ne faut pas compter sur le gaz de schiste américain. Ils ne nous en livreront pas, ils le gardent pour eux.
C’est exactement cela. Ce monde devient fou…A quand l’asile mondial ?!
Merci. Essayez de trouver la vidéo d’hier de Mr. Asselineau. Tout y est expliqué et d’une limpidité édifiante. Voir aussi le dernier message de Florian Philippot. Si après cela les Français n’ont toujours pas compris c’est qu’ils sont vraiment des veaux, comme disait le général De Gaulle. Qu’ils veuillent bien m’excuser mais je suis révoltée de voir toute la passivité de certains autour de moi. Réveillez-vous bon sang!