Condamné pour insultes racistes envers des policiers, un clandestin camerounais incarcéré

Dans sa décision, le tribunal correctionnel a retenu l’outrage à une personne dépositaire de l’autorité publique en raison de « la race, de l’ethnie ou de la religion ».

Mardi 26 avril, le tribunal correctionnel de Lille a condamné un clandestin qui s'est rendu coupable d'insultes à caractère raciste à l'encontre de fonctionnaires de la police aux frontières.

Tchamda Tchassa, 29 ans, né au Cameroun, faisait l’objet d’une OQTF (obligation de quitter le territoire français). Placé dans un centre de rétention administrative dans l’attente de son expulsion, il avait demandé à être hospitalisé. Conduit au centre hospitalier de Lille, il s'en est pris aux policiers qui l'escortaient, frappant l’un d’eux et insultant les autres. La Voix du Nord évoque « des menaces de mort », « des propos obscènes sur les mères des policiers », « des menaces de les découper en morceaux », des « insultes sales Blancs ».

Le caractère raciste retenu par la Justice

Dans sa décision, le tribunal correctionnel a retenu l’outrage à une personne dépositaire de l’autorité publique en raison de « la race, de l’ethnie ou de la religion ». Le prévenu a été incarcéré.

Vidéo YouTube

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

⇨ Tous les vendredis de 17h30 à 19h30
avec Marc Baudriller et Boulevard Voltaire ⇦

Jean Bexon démonte les FAKE NEWS sur la mort de Quentin Deranque au micro de Christine Kelly
Jean Bexon sur Europe 1

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois