Bannie de son œuvre ! J. K. Rowling, martyre de la grande purge wokiste

jk rowling

C’est la nouvelle « culturelle » du jour : le musée de la Culture pop de Seattle, qui consacre une exposition à Harry Potter, a décidé d’en bannir l’auteur, J. K. Rowling, supprimant dorénavant toute mention de son nom dans ses murs. Désormais, lady Rowling sera désignée par la périphrase « Vous-Savez-Qui »… Histoire de l’assimiler au méchant de ses romans, l’affreux Voldemort.

Honnêtement, on se fout du musée de la Culture pop de Seattle, ville de cette côte ouest des États-Unis envahie – comme San Francisco, Portland ou, plus haut, Vancouver – de toxicos défoncés au crack, OxyContin et autres opioïdes. Seattle, la ville des géants Microsoft, Amazon et Starbucks qui ont tous trois conquis la planète… Rien de surprenant à ce que le musée de la Culture pop local contribue à l’universel pourrissement des esprits.

Mais le sort fait à un écrivain de statut mondial a de quoi surprendre. Depuis que le wokisme lui est tombé dessus, nous avons relaté ici les épisodes du martyre de J. K. Rowling. Son péché originel est, rappelons-le, d’avoir osé sous-entendre que « les personnes qui ont leurs règles » – référence à un article du site Devex du 6 juin 2020 – sont tout simplement des femmes. Ce crime de transphobie depuis dénoncé sans relâche lui vaut de nombreuses menaces de viol et de mort, puis l’interdiction de paraître dans tout événement, émission ou reportage consacrés à la saga Harry Potter. Il permet même de l’évincer des fêtes du 20e anniversaire de l'apparition de son héros.

J. K. Rowling est même dénigrée par les jeunes acteurs connus grâce à la saga : on a vu Daniel Radcliffe, LE Harry Potter du cinéma, tweeter des excuses en son nom, affirmant : « Les femmes transgenres sont des femmes. »

Chris Moore, le directeur de l’exposition Harry Potter au musée de la Culture pop de Seattle, lui-même trans, faut-il le préciser, accuse donc J. K. Rowling de propos « extrêmement haineux et controversés ». Il écrit : « Nous aimerions bien suivre la théorie d’Internet selon laquelle ces livres ont été écrits sans auteur, mais cette personne est un peu trop bruyante avec ses opinions haineuses et discriminantes pour que nous puissions l’ignorer. Oui, nous parlons de J. K. Rowling, et non, nous ne voulons pas lui faire de publicité. Donc, c’est la dernière fois que vous verrez son nom dans ce post. Nous l’appellerons désormais Vous-Savez-Qui parce qu’ils ont des caractères assez proches. »

Le crime de transphobie risquant sans doute de paraître insuffisant au commun des mortels, Chris Moore en a listé d’autres : « soutien à des créateurs antisémites, les stéréotypes raciaux qu’elle a utilisés lors de la création de personnages, d’un monde des sorciers incroyablement blanc, et le manque de représentation LGBTQIA+ ».

On pourrait glisser sur ce tissu d’âneries, se contentant d’observer que la bêtise hargneuse nous permet au moins d’avoir une idée de l’infini. On pourrait tenter de se rassurer ou, du moins, essayer : les contempteurs de l'écrivain sont ultra-minoritaires et leur vacarme s’éteindra, faute de porte-voix.

Pas sûr, hélas. On en veut pour preuve une anecdote rapportée, jeudi soir, sur CNews par le grand reporter Régis Le Sommier. Elle remonte aux années 1990. Cela se passait, disait-il, à l’université UCLA, en Californie. Dans ce laboratoire du terrorisme féministe, une armée de harpies réclamait que soit interdite l’étude de Moby Dick, le roman d’Herman Melville, au motif que, dans cette histoire – comme dans la réalité ! –, les équipages de baleiniers n’étaient constitués que d’hommes. Moby Dick est paru en 1851, son auteur est mort en 1891. Un siècle plus tard, il se voyait donc frappé d’infâmie.

La grande purge lancée alors par une poignée d’hystériques s’est, depuis, répandue dans tout l’Occident, entraînant la mise au ban de dizaines d’auteurs, acteurs, comédiens, politiques, on en passe et de plus anonymes.

Le wokisme n’est qu’un terrorisme de plus, avec tous les corollaires qu’on leur connaît.

Marie Delarue
Marie Delarue
Journaliste à BV, artiste

Vos commentaires

38 commentaires

  1. La décadence des US entraîne la notre au motif que nos gouvernements sont formattés par les instances US qui veulent la destruction de la civilisation occidentale basée sur la famille.

  2. Ces wokistes veulent régir nos rêves et notre imaginaire nos fictions. Ils n’ont plus les sens de la réalité dont l’humanité a besoin de s’échapper pour se construire et vivre sereinement

  3. Ce qui m’exaspère c’est qu’on laisse faire et dire UNE minorité d’aliénés qui empoisonnent le monde . Tout ces dérangés du bulbe ( pour ne pas dire dégénérés) je leurs propose d’aller vivre en Antarctique et de « foutre » la paix aux gens normaux . Ils ne sont qu’une minorité , ils trouveront toute la place qu’ils leurs faut là bas !

    • Je suis en accord total avec ce commentaire. Nous avons affaire à une minorité sexuellement détraquée d’individus immoraux et amoraux qui détruisent notre jeunesse et jouissent d’une partie des médias « aux ordres » car certaines élites gouvernementales participent à ce mouvement LGBT.

    • Pas sûr que les manchots seraient aussi…tolérants que nous autres « civilisés », leur instinct de survie n’ayant pas disparu…

  4. ce qui m’amuse c’est que pendant ce temps là les gaulois sont devant leur téloche a regarder netflix en attendant la prochaine série sur barbie , la société du spectacle marche a fond on dirait !!

  5. Ce qui caractérise ce mouvement, en premier lieu, c’est sa niaiserie. Et en même temps, hélas, une grande puissance de feu !

  6. Lady Rowling est sortie d’une quasi misère et du chômage par un travail acharné d’écriture créant tout un monde imaginaire de personnages et de trouvailles à destination des enfants, mais qui a passioné les adultes du Monde entier. Un véritable exploit!
    Elle a de plus, grâce à ses livres, amené toute une génération d’enfants à lire, ce qui n’est pas rien. Enfin, à travers ses histoires de sorciers, elle est arrivée sans jamais faire allusion à une religion quelconque, à insuffler une morale d’origine chrétienne à toute une génération: le bien vient à bout du mal malgré de grandes difficultés, le triomphe de l’amour et de l’amitié, le sacrifice de sa personne au profit de ceux qu’on aime, la rectitude de l’esprit, le goût de l’effort et de la réussite, …, etc.
    Enfin, avant même les dictats tordus du wokisme, tous les personnages ne sont pas blancs. Certains élèves sont d’origine africaine ou asiatique… Il y a même des Russes! C’est dire… Autant dire des Mongols assoifés de sang.
    Quand ces wokistes déculturés, ignares et sectaires arrêteront-ils de vouloir régenter la société, d’abolir le bon sens, et de vouloir annuler la vie de personnes cultivées et intelligentes, contrairement à eux? Quand l’état de droit prendra t’il la défense des personnes équilibrées et méritantes plutôt que celle des progressistes et autres racailles?

    •  » Annuler la vie des personnes cultivées et intelligentes » : c’est le coeur du problème ( et je le vis au quotidien ); Et ce ne sont pas quelques cours de MMA ou close-combat qui permettront de s’extirper du filet..

    • Quand? On pourrait espérer un réveil de l’électorat qui se mettrait à réélire des gens lucides et compétents, qui existent bien qu’ostracisés depuis des lustres par l’imposture de gauche. Ce serait alors la fin du règne des beaux-parleurs incultes et souvent corrompus, la fin d’un long cauchemar. Sauf miracle, ce sera quand les poules auront des dents, disait-on autrefois…L’espoir fait vivre, dit-on aussi.

  7. Ces gens là ne produisent rien, ne créent rien, alors ils essaient d’exister autrement, c’est consternant

    • Frustrations + jalousie + complexes + rancoeur + paresse + égoisme : Leurs quelques neurones résiduels d’ancien cancres leur permettent tout juste de viser là où ça fait mal, d’exercer une forme de pouvoir par copinages malsains, et de profiter de la spontanéité constructive, de la fraîcheur ,franchise et humilité des êtres qu’ils jalousent pour les massacrer intellectuellement et psychiquement en attendant le massacre de terrain : Mais pourquoi ? Ils se sont fait construire un bunker anti-atomique en Suisse pour l’arrivée de Moloch ?

  8. Le monde occidental est une chaîne d’hôpitaux psychiatriques… Pas étonnant qu’on se fasse envahir. Les grandes civilisations ont toutes dû subir des invasions barbares à l’heure de leur déclin. Tout de même, avec leur faible maîtrise de notre technologie, et leur inaptitude à en créer, on se demande bien ce qu’ils feront de nos terres. Peut-être un recommencement, qui sait ?

  9. Les épisodes d’Harry Potter ne sont pas ma tasse de thé, pourtant je défend bec et ongles J.K Rolling pour son œuvre ainsi que tous les auteurs dénigrés par une espèce d’envahisseurs nauséabonds que l’on se devrait d’arrêter avant qu’il ne soit trop tard.

  10. « ILS » ne s’arrêteront jamais ! Faudra-t-il une guerre mondiale, un épisode Covid XXL, une catastrophe planétaire, pour remettre les esprits en place ? N’y a-t-il pas assez à faire pour se battre contre les islamistes, les terroristes de tous bords, l’ immigration destructrice de notre identité, de notre culture, etc… pour avoir en plus, ce fléau entré dans notre société, tel le cheval de Troie : « le Wokisme « ! Les survivants bientôt seront regardés comme des extra-terrestres, non pas venus d’autres planètes mais bien de cette Terre !

    • Il suffirait peut être que la Russie gagne.
      Car son combat est un combat existentiel, basé sur une culture, une identité et une spiritualité chrétiennes.
      Sans doute une des raisons de l’acharnement des occidentaux contre ce pays qui croit à une spiritualité vraie et qui croit, parallèlement à la réalité anatomique et physiologique de l’être humain

      • Mais les Russes ont déjà gagné ! Peut-être pas en Europe, on verra, mais en Afrique ! Macron n’ avait-il pas prédit l’effondrement de la Russie par des restrictions économiques ? Il s’est seulement trompé de cible en retournant l’arme contre nous ! De tous les côtés où on se tourne, du nord au sud , de l’est à l’ouest nous sommes pris en étau, dans l’œil du cyclone, attaqués sur tous les fronts et dans tous les domaines. Bien malin celui qui peut dire que nous trouverons un Sauveur, mais plutôt un Don Quichotte, à la tête d’une armée d’indécis, pour ne pas dire de fatalistes résignés répétant en boucle que « TOUT EST FOUTU »

  11. Une minorité dicte ses lois avec le soutien des élus . Mais rassurez vous le wokisme ne fait que passer et sera vide oublié .

    • J’espère sincèrement que vous avez raison mais le croyez-vous vous-même ? Au rythme où ça va, les esprits gangrenés de nos jeunes et ( moins jeunes) risquent d’en renforcer le principe avant de s’apercevoir qu’ils se sont fourvoyés.

    • non on ne s’étonne pas, nous sommes décadents dès l’instant ou nous nous laissons malmener par des minorités extravagantes et ignorantes !

    • on ne s’étonne plus… ce qui nous étonne nous , c’est que l’on donne tant de publicité à cette minorité malfaisante…. Cela représente combien de monde ???

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois