À Marseille, un médecin sauvagement « massacré » : pour lui (et pour les autres), qui descendra dans la rue ?

CCF_sur_base_Unimog_des_marins_pompiers_de_Marseille.

Un fait divers chassant l’autre, surtout à Marseille où ils sont légion, gageons que les médias oublieront vite ce père de famille ayant fait l’objet, mardi, d’une sauvage tentative d’égorgement. À l'heure où j'écris ces lignes, il est pourtant encore entre la vie et la mort.

Alban, brillant médecin militaire - radiologue et professeur agrégé - âgé de 41 ans, a été poignardé une dizaine de fois (selon Le Figaro) sous les yeux de ses enfants de 3 et 7 ans qu’il venait de récupérer à l’école. Affecté depuis l’été dernier à l’hôpital d’instruction des armées Laveran de Marseille, peut-être avait-il fait le choix de ce groupe scolaire catholique au nom fleurant bon la France d’avant - Sévigné - pour leur garantir une relative tranquillité… Aucun média, aujourd’hui, pour s’inquiéter du traumatisme de ces tout-petits. La victime n’est pas un délinquant poursuivi par la Justice, la souffrance des siens restera tue.

Son agresseur, en revanche, était connu de la Justice pour usage de stupéfiants. Agé de 23 ans, Mohammed L. aurait hurlé avoir agi « au nom d’Allah », selon le site Actu 17, « au nom de Dieu », selon d’autres médias, mais il n’y aurait, si l’on en croit l’AFP, aucun indice à son domicile de radicalisation terroriste ou religieuse : cette piste serait donc « définitivement écartée ». Il est fou, et c’est tout. On ignorait, jusqu’à ces dernières années, que la folie était une maladie contagieuse. Une véritable épidémie de délires mystiques à pulsions criminelles par arme blanche. Mais nous sommes priés de nous arranger avec ces explications boiteuses.

Pas plus que la mort du fils du chef étoilé, percuté, sur son scooter à l’arrêt par une voiture volée, la tragique agression de ce médecin de haut vol ne fera descendre des foules indignées dans les rues. Car c'est ainsi. Dans notre monde aux valeurs inversées, il est frappant de constater que les manifestations surmédiatisées réunissant des dizaines milliers de personnes sont réservées aux délinquants et à la dénonciation des « violences policières ». Les braves gens enterrent leurs morts en silence, sèchent leurs larmes dans le huis clos familial. Comme si demander des comptes était vulgaire, indigne, ou inutile. Comme si la délinquance, le terrorisme et l’islamisme étaient une fatalité et non le fruit d’une politique.

Un phénomène étrange et contre-nature qu'analyseront sans doute, dans quelques dizaines d’années, sociologues et historiens lorsqu'ils se pencheront sur la mortifère apathie, la paralysie généralisée, l’incapacité de réagir d’une société occidentale arrivée au bout de sa vie.

 

Gabrielle Cluzel
Gabrielle Cluzel
Directrice de la rédaction de BV, éditorialiste

Vos commentaires

65 commentaires

  1. Eh oui, nous pouvions espérer, il y a 2 mois, que l’opinion public, avait changé, mais non, les français n’ont rien retenu des cinq ans du premier quinquennat de notre président.
    Nous la minorité silencieuse, continuons, continuons à courber la tête et dire Amen !

    • Oui, hé ben moi, nul ne me fera courber la tête. Mes aïeux ne se sont jamais abaissés à cette posture humiliante. Et je suis bien décidé à poursuivre dans cette voie. Que l’un de ces fanatiques ose lever la main sur un de mes proches ou sur un citoyen lambda en ma présence, ou sur moi-même, je ne ferai pas de quartier.

  2. En dehors de l’épidémie de Covid, la France vit depuis quelques années maintenant une épidémie de syndromes psychiatriques poussant ces patients au nom d’Allah, à poignarder n’importe où, de bons citoyens dont le seul vice est d’être des français d’origine, aucun vaccin de trouvé contre cette maladie d’un genre nouveau, que fait Pfizer!

    • Cherchez , cherchez , toubib ! Vous trouverez peut-être une piste ; comme pour la chauve-souris ou le pangolin…Abus de Propofan ? Mais il est vrai qu’en matière de crises d’hystérie, les « victimes » d’une bouffée satanique ne sont pas toujours à la place où on les imaginerait..

  3. Tiens, un autre déséquilibré !

    Tout ce qui peut contrarier l’orthodoxie en place est écarté.
    Notre société n’est que trop déséquilibrée de cette indignation sélective des media et des pouvoirs publics.

    Les urnes, on a donné. C’est hélas terminé. Ça ne pourra changer que dans la rue.

    Finies fleurs et bougies.

  4. Chaque jour que le Bon Dieu fait entraîne notre pays un peu plus dans l’horreur. Jésus nous a appris à « tendre l’autre joue »et à prier en silence. Le Coran prêche la guerre, les tueries et notre président réélu ne veut pas de » far west « … Ne soyons pas surpris ! Il nous reste les marches blanches… Peu efficaces pour lutter contre ce cancer qu’est l’islam.

  5. Totale inversion des valeurs. Les racailles sont celles qu’on défend. Les vraies victimes n’existent plus. Des gens honnêtes sont assassinés tout les jours sans que le gouvernement lève le petit doigt. France orange mécanique.

    • Les français ont revoté pour le responsable de cette chienlie mortifère qui a oublié, dans sa minuscule campagne de deuxième tour, de parler de l’insécurité apportée par une immigration débridée et toujours irresponsable de ses actes puisque ne connaissant pas les codes selon la justice gauchiste aux ordres du traître.

  6. Eh oui, mais apparemment les Francais en redemandent ! Il faut dire que ceux qui tiennent les couteaux sont de plus en plus nombreux à voter et obeissent aux consignes de leurs chefs religieux … La France devient un pays arabe et Marseille n’est qu’un avant-gout de ce qui nous attend. Quant à la police, elle se cantonne au rôle qui lui a été désigné par le pouvoir, distribuer des amendes à 135 euros aux derniers blancs survivants de la classe moyenne.

  7. D’écœurement en écœurement, je n’en peux plus.
    Je suis tentée de me replier dans ma coquille pour ne plus voir ni entendre toutes ces horreurs perpétrées, toujours et encore, par les mêmes illuminés. Mais je sais bien que ce ne serait pas la bonne solution.
    J’espère que cette nouvelle victime survivra – et sans trop de séquelles.

  8. Et que faisons-nous comme citoyens? rien. On déplore devant la télé. On passe vite à autre chose tel que nos plans de vacances ou achats de divers gadgets. Dans notre indifférence on laisse à la police et à la justice de faire son boulot. On critique, on râle confortablement assis sur notre cul et on dit  » Il faut que le gouvernement fasse de quoi » et on regarde Netflix.

    • ce qu’il y a de plus pourri actuellement, c’est la justice, qui aura le courage de s’attaquer à cette entité ?

  9. Dernière heure, Mathieu Kassovitz aurait déclaré : »il s’agit d’un simple fait divers comme il en arrive des centaines d’autres. Ce ne sera pas le dernier, circulez ya plus rien à voir » Amen
    Les français ont réélu l’ignoble pourri mondialiste et cosmopolite de macron. Ils auront donc ce qu’ils méritent. Qu’ils crèvent!

  10. le vivre ensemble citoyen métissé œcuménique que la Licra nous organise depuis des décennies;
    en attendant l’ égorgement djihadique général.
    les Français n’ont pas voulu faire la croisade , défendre leurs frontières, leur identité;
    ils succombent devant le djihad importé, ils tourneront la noria en Seine Saint Denis pour les imans.

  11. Une preuve de plus que l’islam rend fou , alors débarrassons nous de ces fous en les renvoyant chez eux .Le peuple va t’il accepter encore longtemps ces agressions contre les non musulmans par des musulmans .Des musulmans accueillis à bras ouvert par nos politiques depuis plus de 40 ans , nourris et soignés par ceux qu’ils assassinent .Et avec Macron il en viendra plus puisqu’avec lui nous devenons la poubelle de l’Europe .

  12. Il est curieux que tous ces individus diagnostiqués comme déséquilibrés semblent tous atteints de la même pathologie : délire mystique qui les fait commettre leur acte en invoquant Dieu. On ne sait de quel dieu il s’agit mais on peut exclure celui des musulmans puisque, comme chacun sait, l’Islam est une religion de paix et d’amour.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois