Zemmour condamné ! Ben voyons !

Le lendemain de la condamnation de Marine Le Pen, c’est au tour d’Éric Zemmour de subir les foudres de la Justice, qui vient de le condamner, après pourtant deux relaxes, pour ses propos défendant la thèse d’un Pétain « sauveur » des Juifs français pendant la Seconde guerre mondiale.
Décidément, pour passer entre les mailles du filet, la voie est étroite. Après la chef de file du Rassemblement national, c’est au tour d’Éric Zemmour de subir une nouvelle condamnation judiciaire pour des propos tenus sur le plateau de Cnews. Le 21 octobre 2019, Bernard-Henri Lévy interpellait celui qui, à l’époque, était encore le chroniqueur vedette de l’émission Face à l’info présentée par Christine Kelly. « Un jour [...] vous avez osé dire que Pétain avait sauvé les juifs », déclarait notre redresseur de torts national, avant de jeter ses anathèmes : « C’est une monstruosité, c’est du révisionnisme. » Éric Zemmour lui répondait alors qu’il s’agissait des Juifs « français » et ajoutait, sans renier ses travaux : « C’est encore une fois le réel, je suis désolé. »
L'Histoire ne peut plus être débattue
Pour ces propos, Éric Zemmour vient d’être condamné par la cour d‘appel de Paris à 10.000 euros d’amende pour contestation de crime contre l’humanité. Encore une fois, par une législation intransigeante, les débats historiques deviennent impossibles. Nous ne trancherons pas, ici, une question qui mobilise légitimement des historiens depuis 70 ans. Nous constatons seulement qu’émettre publiquement un jugement historique sur une question sensible, c’est prendre un risque judiciaire avéré. Zemmour n’a jamais hésité à affirmer fort et clairement ce qu’il estime être vrai et juste. N’est-ce pas son droit ? Pourquoi le juge donne-t-il raison aux associations qui « harcèlent », selon ses propres mots, le président de Reconquête ? Les accusations de Bernard Henri-Lévy font allusion à des questions qu’Éric Zemmour a abordées dans Le Suicide français, ouvrage au succès retentissant qui s’est vendu à plus de 400.000 exemplaires. Dans un communiqué suite à sa condamnation, l’ancien journaliste défend ses recherches : « J’ai évoqué […] la situation particulière des Français de confession juive, qui pour beaucoup d’entre eux ont mystérieusement survécu – quand leurs coreligionnaires étrangers présents sur le sol français furent odieusement livrés et massacrés. » Il indique s’être appuyé sur des « historiens, pour beaucoup de confession juive », citant un spécialiste de l’Holocauste ou un rabbin.
Une condamnation précédées pourtant de deux relaxes
Pourtant, le tribunal de Paris en 2021 et la cour d’appel en 2022 avaient prononcé la relaxe. Cette dernière avait considéré que, même si les propos d'Éric Zemmour pouvaient « heurter les familles de déportés », ils n'avaient pas pour but de « contester ou de minorer, fût-ce de façon marginale, le nombre des victimes de la déportation ou la politique d’extermination dans les camps de concentration ». Éric Zemmmour affirme lui-même, dans son communiqué, n'avoir « à aucun moment souhaité défendre Pétain » ni voulu « minimiser l’ampleur du massacre des Juifs pendant la Seconde Guerre mondiale ». Des propos qui laissent de marbre les cinq associations militantes qui le poursuivent : l’Union des étudiants juifs de France (UEJF), J'Accuse, SOS Racisme, le MRAP (Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples) et la LICRA (Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme). Les deux relaxes étaient insupportables, aux yeux de ces associations pour qui le débat historique et la liberté d’expression semblent assez peu importer. Elles avaient, avec le parquet général, saisi la Cour de cassation qui avait annulé la relaxe, ordonnant ainsi un nouveau procès. Pour l’ancien journaliste, nul doute, « la Justice a cédé » face à des « associations politisées ». Il annonce également « former un pourvoi en cassation ».
Éric Zemmour ne cesse d’être la cible des professionnels de la pensée unique. Depuis 2010, on dénombre pas moins d’une quinzaine de poursuites dont il fait l’objet, pour des délits d’opinion (provocation à la haine, injures raciales, contestation de crime contre l’humanité). Il cumule sept condamnations définitives, à ce jour, dont le dernière en date dans l’affaire Crépol, où il vient d’être condamné, en mars, à 9.000 euros d’amende pour injure raciale pour avoir tenu ces propos : « Nous avons, aujourd’hui, une situation où nous avons deux peuples, deux France, deux jeunesses, celle de Thomas, celle de Chahid. »
Face à la Justice, Marine Le Pen et Éric Zemmour même combat, semble-t-il.

Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

101 commentaires
BHL, le grand combattant qui débarque en bottines vernies et chemise blanche à Mogadiscio après les combats du 3/4 octobre 93. Un tartuffe
Quand le Pouvoir en place depuis trop longtemps, sans majorité, sans écouter le Peuple de tous niveaux, de toutes Classes, la Démocratie est de plus en plus à contre courant, dans un Idéal aveuglé jq à l’extrême. Il ne peut appeler que SES JUGES bien placés à tous Niveaux, dans toutes Institutions, en arrière garde, pour venir enfoncer les lignes Républicaines opposées de Droites (R.N., Reconquête, les Frexit…), L.R. n’ayant pas encore en actions bien retrouvé ses pénates…
Un Bd se dresse devant la Macronie Euro Mondialiste Woke LgbT de Guerre, sauf si l’artillerie Républicaine fait feux dans les murs inébranlables de folies …
toujours le smême associations qui vivent en partie de la rente zemmour
La censure interdit donc toute possibilité au citoyen du pays de la libre expression de s’exprimer sur des sujets qui froissent le « camp du bien »… On peut adhérer ou non aux thèses de Zemmour, mais le sanctionner au motif qu’il a usé de son droit à s’exprimer est illégal ! On ne comprend pas bien que des juges aient pu sanctionner ce droit constitutionnel ! La France est-elle encore une démocratie ?
Il y a belle lurette que nous sommes dans une Dictature..
La vérité est muselée…
Nous finirons au goulag…si nous ne nous révoltons pas.
Le Maréchal PETAIN n’a pas sauvé LES juifs mais il a sauvé DES juifs, ce que tous les historiens savent. ZEMMOUR avait donc raison de le rappeler. Les Juges devraient le savoir mais ils sont intouchables. C’est la seule Profession en France que l’on ne puisse mettre en cause et poursuivre en justice.
La sanction qui serait la plus juste ce serait un rappel à la loi. Affirmer que Pétain a sauvé les juifs est faux. Qu’il n’ait pas livré tous les juifs de France est juste, mais ça n’en fait pas un sauveur.
rappel à la loi ?? il est exact qu’il a sauvé des juifs français
Tout est relatif ! Demandez à ceux qui ont ainsi échappé aux camps de la mort s’ils n’ont pas le sentiment d’avoir été sauvés…
Justement m Zemmour n’a jamais dit » les « juifs il a dit » des » juifs non français… une nuance trop compliquée pour des juges gauchistes incultes..
Est-ce que c’était bien la peine de mettre au premier plan Pétain en tant que sauveur de juifs. Ça ne fait rien avancer par rapport problème de l’antisémitisme actuel et ça remet les guerres intellectuelles sur les agissements des uns et des autres pendant la seconde guerre mondiale au premier plan, ce qui ne nous avance pas beaucoup. Bien sûr, il y a toujours des leçons à tirer de l’histoire mais je ne pense pas que mettre le projecteur sur Pétain soit la meilleure chose qu’ait faite Éric Zemmour. Laissons les historiens faire ce travail et occupons nous de sauver la France qui est dans une bien mauvaise posture avec les gouvernements de gauche comme de droite qui ce sont succédés depuis 40 ans. Et si Éric Zemmour veut se pencher sur l’histoire, qu’il commence à nous expliquer quelle fût la chance de la France d’avoir élu un président de gauche en 81, ce sera plus utile aux débats qui nous animent aujourd’hui et on en tirera des leçons plus intéressantes pour l’avenir.
Bien sûr, il ne faut pas parler des questions qui sont devenues des « tabous » et il y en a de plus en plus surtout quand elles sont prononcées par des personnes qui ne sont pas politiquement correctes. Il ne faut pas dire que les injections qui ont été faites étaient des pseudo-vaccins, que le réchauffement climatique ne vient pas de notre activité terrestre. Si vous voulez vous rapprocher du présent, pas besoin de retourner en 1981, demandons-nous comment Macron a pu être élu en 2017 avec le passif qu’il avait déjà dans le gouvernement Hollande et pire comment il y a eu des voix en 2022 et comment sa cote de popularité augmente quand il prône d’activer la guerre en Ukraine. Avec son bilan, il y a longtemps qu’il devrait être destitué.
Je ne vois pas le rapport avec ce que j’ai dit. Dites moi quel est l’intérêt de savoir si Pétain à oui ou non sauvé des juifs. Mais les thèmes que vous avez abordé ne manque pas d’intérêt.
Et si on faisait des procès à tous nos « Rappeurs » qui dans leurs paroles ne rêvent que de faire des sévices à la France et aux Français !! Mais non c’est de l’ART !!! Mr Zemmour devrait chanter pour dire ce qu’il a à dire et préciser que c’est de l’art !!
Très juste, pourquoi un procès n’est pas fait contre ces « rappeurs » ? Il est vrai que ces individus et pas seulement les « rappeurs » osent proférer des menaces contre la France et les français parce qu’ils connaissent parfaitement les failles de notre système judicaire, c’est édifiant. On va donc recommander à Eric Zemmour de mettre en musique ses commentaires ainsi, pas de procès. En tous cas, nous ne sommes pas dupes, c’est parce qu’il fait de l’ombre au gouvernement alors tous les prétextes sont bons pour l’écarter de l’échiquier politique.
N’oublions pas la pensée unique a pour objectif de « fabriquer » un nouveau peuple et qu’elle est le fruit du laxisme de l’état. Permettre la naissance de toutes ces associations, souvent aussi nocives que politisées, traduit l’abandon moral et la lâcheté des gouvernement. Preuve supplémentaire de cette lâcheté, avoir abandonné au profit de l’europe, dirigée par des inconnus non élus, tous les sujets importants qui pourraient rendre les politiques impopulaires.
Le vieux maréchal n’est certainement pas un sauveur des personnes de confession juive, il a peut-être tenté d’épargner sans succès ceux qui étaient de nationalité française, mais ceci ne change rien à l’ignominie de son comportement ainsi que celle de ses nombreux serviteurs dont seuls les plus zélés ont eu à rendre compte de leurs actes. Faut-il pour autant poursuivre aujourd’hui à tout propos certains, qui n’y étaient pas, mais osent émettre des nuances. C’est tout de même oublier que ceux qui n’avaient pas les mains très propres ont, eux, été amnistiés. Vous avez dit bizarre…
Zemmour avait raison… Ce n’est certes pas Petain personnellement qui a défendu les juifs, mais c’est l’existence de Vichy au lieu d’un Gauleiter.
Ainsi les trois quarts des juifs vivant en France ont échappé à la déportation, soit 230 000 personnes ;alors que dans tous les autres pays occupés ils furent éliminés en quasi totalité.
Cette thèse est d’ailleurs confirmée par le grand historien franco Israëlien Alain Michel, spécialiste de la Shoah. Il est même rabbin.
En fait c’est ce terme de « sauver » qui est inadéquat. Pétain n’a jamais sauvé des juifs et il a collaboré. Ceux qui ont permis aux juifs d’éviter les camps de la mort, ce sont la population civile qui faisait bloc, et une grande partie du personnel de la police de Vichy, qui obéissait par devoir mais qui n’ont jamais fait remonter à la hiérarchie où étaient les juifs.
Gaut… c’est stupide. La population aurait sauvé 230 000 juifs… Pourquoi dans les autres pays occupés n’ont ils pas fait la même chose.
En fait Vichy aurait négocié âprement, ce qui fit dire au grand historien Franco-israelien Alain Michel spécialiste de la Shoah que ce n’est pas Petain qui a sauvé des juifs, mais Laval et Bousquet.
Pauvre France, bientôt toute parole venant de la droite pouvant amener un débat sera condamnée.
N’oubliez pas les paroles d’une vieille chanson de Guy Béart : « Ma chanson a dit la vérité
Vous allez m’exécuter
Ma chanson a dit la vérité
Vous allez m’exécuter » !
Tout ça est d’autant plus grave que le fond est flou..qui » détient » la vérité on sait très bien par exemple que nombre de résistants de 1945 avaient été collabos une bonne partie de la guerre, dont beaucoup de » bienpensants »de notre époque…
Franchement, la grande intelligence et le savoir de monsieur Zemmour l’ont complètement fait déraisonner, qu’avait-il donc besoin de parler de Pétain en 2019 lors d’interventions télévisées ? A croire qu’il la fait exprès,car même si l’action collaboratrice de Pétain ait permis peut-être que des juifs soient épargnés, ça ne change rien à sa grande trahison.C’ est comme si on avait donné la direction de la SPA à Hitler parce qu’il aimait son chien berger allemand. Monsieur Zemmour pour qui j’ai de la sympathie d’ailleurs devrait lire moins de livres et être plus pragmatique.
Après la bien-pensance politico-médiatique, la pensée unique historique qui cloue au pilori quiconque sort du seul récit admis prônant la repentance éternelle (que ce soit par rapport à Pétain ou par rapport à l’Algérie). Défense de réfléchir, le Ministère de la Vérité le fait pour vous et si vous résistez la Police de la Pensée vous redressera. Orwell avait décidément tout compris…
Triste pays où donner une opinion expose à l’échafaud judiciaire.
On va bientôt ne plus oser parler sinon de la météo
Attention ! En période estivale, même s’il tombe des cordes, dire qu’il ne fait pas un temps de rêve dans telle station balnéaire à la mode, ça pourrait vous valoir des poursuites pour sabotage du commerce local !
Vous avez tellement raison….!!!!
Et encore si on émet quelques réflexions non alarmantes sur le réchauffement climatique…..
Ah oui….n’oublions pas les pastèques !!!!!