Stanislas Rigault quitte ses fonctions à Reconquête

Rigault affirme continuer à défendre les idées de Reconquête ! sans rompre avec ses convictions et ses amis.
Brève 1

Dans un entretien à Valeurs actuelles, Stanislas Rigault, président de Génération Z, annonce quitter ses fonctions au sein de Reconquête, après presque cinq ans d'engagement. Soulignant qu'il n’a jamais conçu son rôle comme une « carrière politique », il précise que ce départ n’est pas lié à des échecs électoraux ou à la montée en puissance de Sarah Knafo, avec qui il entretient une relation de confiance et de collaboration. Il insiste sur le fait qu’il a appris beaucoup aux côtés d'Éric Zemmour et remercie ce dernier pour son courage et sa détermination, qui ont marqué son parcours.

Hilaire Bouyé, vice-président de Génération Z, sera son successeur.

Vos commentaires

46 commentaires

  1. Il quitte la barque ; il doit monter sur un cargo maintenant . Il en a l’envergure ce p’tit gars .

  2. Il est vrai que 5 ans de combats électoraux sans la moindre victoire décisive, cela fatigue son homme, aussi bienveillant soit-il.

    • En France en prenant un peu de recul les natifs préfèrent les menteurs, les LFI islamiques, les Antifa, les verts a l’extérieur, les Gluksmann a la mode Géorgienne, des Salame, des Rochebin, des LCI..Etc…qu’un beau pays bien géré, avec des dirigeants qui ne se préoccupent que de nous, qui nous préviennent des dangers a venir 30 ans avant les autres, qui respectent les genres biologiques..enfin qui nous entraine très proche d’ un paradisier terre.

  3. L’élection de Nicolas Bay risque d’être invalidée à la fin du mois de mars. Qui se trouve en position pour prendre sa place , Stanislas , ce serait justice.

    • Ce serait un juste retour des choses et il ne siègerait pas aux côtés de Marion Maréchal, soyez en sûr, les traitres ils ne les aime pas beaucoup.

  4. Mon expérience des petits partis et des mini associations en tous genres me fait dire que n’est une situation très courante et une habitude dans le milieu. Je constate que c’est Sarah Knafo, en toute sympathie pour moi, qui s’y met pour chaque intervieuw auprès des médias laissant croire qu’elle est seule dans son parti. Il y a nombre d’associations qui ne sont pas des associations mais simplement un type chez lui avec son pc qui donne l’impression d’être à la tête d’une organisation, et je viens encore de me faire avoir il y a peu dans le domaine de la mobilité. peu auparavant, c’était un parti politique avec une table et quatre quidams qui donnaient l’idée d’avoir des sections locales dans tous les coins…que dalle! Dans les micro-partis, ça défile, avec les gens qui viennent pour un tour de piste et disparaissent dans le nature, c’est partout aussi dans les grands partis, mais là on ne le voit pas. Enfin, vouloir faire quelque chose dans un petit parti, au demeurant issu d’un personnage qui est le fondateur et le pourvoyeur d’argent, c’est casse-cou, idem dans une association, le fondateur n’aime pas les gens qui viendraient le bousculer avec des idées, des projets, c’est vite « silence radio ». J’ai donné, je sais ce que c’est mais je n »ai pas de conseils à donner, chacun fait ce qu’il veut et je vais encore une fois m’orienter vers un refuge pour animaux et une commission de conseils en mobilité locale, je croise encore mes doigts….

    • Merci Stanislas pour tout ce que vous avez déjà fait. La France a besoin de jeunes tels que vous !

  5. M. Rigault ne peut rester dans le mouvement de jeunes toute sa vie. Il lui faut passe la main à un.. plus jeune. Normal. Il reste fidèle à ses idées. Rien de fracassant donc.

  6. depuis que Knafo est arrivée, les départs ne se sont jamais arrêtés, on n’a parlé que des plus connus, mais il manque par rapport à 2022 60 000 adhérents où sont-ils ? Quand au jeune Rigault, il a toujours été honnête dans ses analyses, sans taper sur les autres, ce n’est pas donné à tout le monde. Son message reflète son charisme, il nous met en filigrane la cause de son départ, pas d’avenir pour lui à Reconquête, bon courage à vous monsieur Rigault des talents la politique française en a grand besoin, et ce n’est pas du cirage de pompes, je ne suis pas dans le même parti.

    • Les 60 000 adhérents qui ont déserté Reconquête,ont jugé opportun de rejoindre le RN dans les urnes.Mais nul doute que si l’électorat, à qui on a dit qu’il fallait voter utile, avait massivement suivi Zemmour,ils seraient restés.Reste que Reconquête ,en dépit de ses défaites électorales,comptait encore en Décembre, 2024:  » 73 529 adhérents à jour de cotisation .On se console comme on peut,mais ce n’est pas si mal,pour un parti qui n’a que 3 ans d’existence,et qui n’a cessé d’être discrédité par les médias et persécuté par les juges.

    • Sarah Knafo était la première, avant tous les autres elle est à la base de la fondation du parti. Vous parlez alors que vous ne connaissez rien de ce parti. Stanislas Rigault quitte un poste, il est toujours fidèle à Reconquête. Ecoutez-le sur Radio Courtoisie, vous verrez bien !

  7. Voici ce que dit S Rigaut dans un messge adressé aux adhérents : « J’ai pu parcourir le pays des centaines de fois pour vous rencontrer et surtout défendre avec toute mon énergie les idées d’Eric Zemmour. Chaque moment passé à les défendre ont été autant de médailles dans une époque où le pays a besoin d’idées et de solutions à la hauteur du danger.

    Je sais qu’Hilaire assurera la suite de cette mission sur le terrain et auprès du mouvement jeune avec talent. Il est mon ami, et si j’ai pu compter sur lui depuis des années, il pourra à son tour compter sur mon amitié pour le soutenir.

    À 25 ans, il est temps pour moi de me tourner vers de nouveaux défis pour continuer de servir les idées de Reconquête. Avec Éric Zemmour et Sarah Knafo tout est réfléchit et pensé, et j’espère vous en dire plus très prochainement.

    Je me dois de conclure ce courriel en remerciant de nouveau Eric et Sarah. Si j’ai essayé de les servir avec fidélité et efficacité, c’est surtout grâce à leurs conseils et à leur confiance que j’ai pu le faire.

    Encore merci à tous et pour tout. Vous pouvez compter sur moi dans les années à venir, et surtout vous pouvez compter sur Hilaire Bouyé pour vous représenter ! »

    • En fait S Rigaud peut être considéré comme dans n’importe quelle entreprise, un stagiaire qui a fait ses classes au sein de Reconquête. Il considère qu’il y a appris l’essentiel de ce qu’il y cherchait et désire, sans se renier, voler de ses propres ailes et trouver son chemin. Je ne vois pas qu’il y ait là matière à polémique. Toutes les entreprises ne gardent pas leurs stagiaires ad vitam æternam

  8. La presse fait monter Knafo et je me demande ce qu’elle a fait d’extraordinaire si ce n’est diviser encore la Droite. Je pense qu’il faut aussi chercher ailleurs. Elle fait le ménage? et donc ce sera un bid.

    • La seule que j’ai vu  » diviser la droite »,c’est une certaine M. Maréchal qui pour cause de divergences avec le rn , il y a 7 ou 8 ans,s’est fâchée avec ce mouvement ,a rejoint Zemmour dont elle partageait les idées,mais sans jamais participer aux réunions des cadres ,comme si elle préparait déjà implicitement son rapprochement avec  » Tata ». Maréchal ne se sentait plus en harmonie avec les idées du RN,dont elle disait peu avant de lacher Z qu’il avait perdu sa boussole.Mais l’envie de resserrer les liens familiaux ont été les plus forts.Reste qu’au final, Reconquête n’a finalement tiré aucun bénéfice de l’arrivée de Maréchal qui évolue à présent en parallèle avec le RN mariniste.

      • Quand on connait un peu le parti, ça énerve de lire certains commentaires. Quand on lit  » depuis que Sarah Knafo est arrivée… » Elle est là depuis l’origine, à la base de l’organisation, simplement elle agissait dans l’ombre où elle serait restée plus longtemps sans la trahison de Marion Maréchal qui illustre à merveille le dicton  » traitre un jour, traitre toujours ».

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Il y a un fort état d’esprit anti-propriétaires
Gabrielle Cluzel sur CNews
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois