[SATIRE À VUE] Coming out de Lucie Castets : Nathalie Loiseau tire à vue

Capture d'écran
Capture d'écran

Le coming out de Lucie Castets dans Paris Match avait plongé toute la gauche dans une parfaite félicité. Avant même qu'Emmanuel Macron ne nomme quelqu'un d'autre à Matignon, la future écartée du poste de Premier ministre révélait son homosexualité heureuse. « Je souhaite trouver un équilibre entre protéger ma famille, ma femme et notre enfant, et dire qui je suis. Ça me semble encore important aujourd’hui. » Sandrine Rousseau essuyait une larme. Tant de sincérité. Une si belle confession. Snif ! Seul un silence religieux pouvait suivre cette déclaration. Et du PS parisien jusqu'au fin fond des villages insoumis, tous de tomber à genoux pour implorer saint Macron d'accepter en sa paroisse cette future reine du 49.3.

 

Dans l'Église mondialiste, les prières allaient bon train lorsque Nathalie Loiseau fit une entrée tonitruante. En hibernation depuis de longues années, l'ex-ministre venait d'être réveillé par le coming out de la non-future Premier ministre. C'en était fini de la quiétude des bons samaritains. D'un tweet affreux, la dame scandalise l'assistance en remettant en question le bien-fondé de cette divulgation de vie privée. Le message blasphématoire ne laisse aucun doute sur la diablerie de son auteur : « Pour moi, la politique passait par la discrétion sur soi-même, le service des autres et le passage par l’élection. Mais ça, c’était avant. Je dois être très très old school. »

De toutes parts, ce n'est qu'un cri. Prise au dépourvu, Sandrine Rousseau lance un « homophobe » usagé, des piliers de la mairie de Paris tremblent sur leur socle. « Réactionnaire ! Extrême droite ! » Les journalistes du HuffPost reviennent de vacances pour exprimer leur indignation. Comble d'humiliation, le sénateur communiste Ian Brossat remonte des profondeurs de Paris Match un reportage montrant l'impie au bras de son mari. Photos couleur, sourire de bon aloi. La traîtresse avait attendu d'être ministre pour révéler son hétérosexualité. Piégé par cet aveu tardif, Emmanuel Macron s'était vu contraint de la maintenir en poste. Dans le courant de 2019, il parvenait enfin à s'en débarrasser en l'envoyant se présenter aux européennes.

Désormais retranchée dans un bunker de la côte Atlantique, Nathalie Loiseau tire un dernier SCUD sur la troupe de bien-pensants : « Ce n’est pas le coming out qui m’interpelle, c’est la mise en scène de sa vie privée par une inconnue. » Une inconnue ! Traiter la célébrissime Lucie Castets d'inconnue ! Le HuffPost rappelle la garde et l'arrière-garde. Sandrine Rousseau plie son barbecue. En ce monde paisible, il est des agitatrices qui se plaisent à gâcher les vacances des honnêtes gens.

Jany Leroy
Jany Leroy
Chroniqueur à BVoltaire, auteur pour la télévision (Stéphane Collaro, Bêbête show, Jean-Luc Delarue...)

Vos commentaires

51 commentaires

  1. A Ankara, Erdogan avait relégué VdL à l’écart sur le canapé. Je crois qu’il mettrait Castets sur un pouf dans la pièce à côté. Quand aux chinois, aux russes, et aux arabes, ils ne l’inviteront jamais !…….. Plaisanterie à part, c’est triste de constater que la France provoque, sur ce sujet, le dédain des 3/4 de la planète. …… et ce n’est pas l’homosexualité (qui a toujours existé) qui est en cause, mais plutôt le fait de l’ériger en « art de vivre » !

    • Combien pour le pari ? Un nul pareil bonjour les dégâts, et bien moi je verrai bien Rachida Dati, les NPF ne pourraient rien dire sauf se dédire sur le racisme, elle a les dents qui rayent le parquet mais son intelligence ne peut qu’être reconnue n’en déplaise à certains et elle agit toujours !!

  2. Qui l’eût cru ? Nous voici unanimes à défendre Nathalie Loiseau et encore mieux, à la féliciter pour son courage… ou sa lucidité ! Qui s’intéresse à la vie privée et intime d’une ex-future Première ministre inconnue jusqu’à ces derniers jours ? Elle a sans doute pensé que cette grande et bonne nouvelle (son coming out) enthousiasmerait un certain Emmanuel Macron…

  3. Jany, bien dit. Toujours autant subtil. La Castets a la tête enflée. Ne serait-ce que pour ce constat, sa place n’est pas à Matignon. Populistes ? Sûrement pas. Ses déclarations sont déjà chargées de mensonges : demain, on rase gratis.

  4. mais je ne sache pas qu’ça profite à cette dame, et que son
    « coming out » confère à sa gloire une once de plus value !
    inspiré de Georges Brassens ( Trompettes de la renommée)

  5. Je me demande si la France n’est pas de venu Lyssenkoïste. Pour être ministre, il faut en être, comme on disait jadis.

  6. Et tout naturellement dans ce beau monde tout va bien se terminer dans l’intérêt général des français ceux qui travaillent et payent des impôts par exemple

  7. Nathalie Loiseau et Lucie Castets partageront d’ici un mois le sort commun aux has been. C’est un fait acquis pour la première, ce sera chose faite pour la seconde quand Macreux aura enfin trouvé un collabo(rateur) à sa botte pour Matignon. Comme cela, la petite Lucie pourra retourner aux comptes de la Ville de Paris, et trouver des subterfuges pour habiller décemment des comptes qui plongent, plongent…

  8. Je me fiche complètement de l’orientation sexuelle des politiques, mais ce déballage médiatique m’horripile au plus haut point. Cette illustre inconnue croit-elle vraiment que « faire son coming out » lui confère une plus grande légitimité? Recalée du poste de premier ministre elle est, recalée elle le restera. Elle retombera dans l’oubli sitôt la rentrée arrivée. Bon débarras et bon vent!

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois