Meurtre de Louise : un suspect de plus en plus plausible

Coupures au niveau des doigts, ADN, l'étau se resserre sur un jeune homme de 23 ans.
Brève 1

Quatre personnes sont actuellement en garde à vue, dans l’affaire du meurtre de Louise. Parmi eux, un suspect dont l’ADN, nous apprend BFM TV, a été trouvé sur le corps de Louise. D’après RTL, il présente des coupures au niveau des doigts.

Après avoir entendu deux personnes, ce week-end, puis deux autres, lundi - toutes libérées, finalement -, la police se concentre sur un jeune homme de 23 ans qui pourrait être l’auteur du meurtre, et sur trois de ses proches que la police suspecte de non-dénonciation de crime : ses parents et sa petite amie. Leurs déclarations sur leurs emplois du temps, vendredi, au moment du crime, montrent des incohérences. L’intéressé serait connu pour des faits de violence et de vol, sans lien avec le trafic de stupéfiants.

Vos commentaires

42 commentaires

  1. Il y a quelque chose de louche dans le profil du suspect.
    Il colle beaucoup trop à l’image parfaite, quoi que parfaitement loufoque, du criminel rêvé des idéologues de gauche.
    Après, tout est possible, mais franchement, le coup du geek introverti qui assassine les enfants, ça rappelle la cabale contre le jeu Donjons et Dragons dans les années 80.
    Il y a toujours eu des facteurs criminogène totalement déconnectés inventés par les médias : les BD puis le rock’n’roll, les jeux de rôle et aujourd’hui les jeux vidéos (dont les études montrent pourtant les bienfaits contrairement à ce que disent ceux qui ont fait lettres).
    Et bizarrement, ce qu’on constate tous n’est jamais mis à l’index : le rap, le fait de traîner dans la rue, le cannabis, l’islam, le gauchisme…
    Pourtant, quand on est dans la rue, ce ne sont pas des bandes de geeks à lunettes zézeillants que l’on voit agresser les passants.
    Regardez les résultats des bureaux de votes des prisons, si les jeux vidéos sont un prob

  2. ADN sous les ongles de la malheureuse enfant… Tout est dit. Le mec est bien sûr un « déséquilibré » qui n’était pas responsable de ses actes « au moment des faits »… Hosto, traitement psy, mise à l’épreuve et libération bientôt ! Et le deuil des parents ( si tant est qu’il soit possible!) sera définitivement oublié… Pauvres gens.

  3. 23 ans, inadapté au TRAVAIL, passant ses journées sur la console de jeux, Tanguy chez papa maman , soucieux de son « look » , ne supportant pas la frustration =
    le brillant Résultat de la Doctrine DOLTO « l’enfant roi »
    et c’est CA qui est sensé payer ma retraite ??????

  4. Toutes condoléances à la famille de Louise . Difficile d’imaginer le drame absolu qu’ils vivent . Ce sera l’enfer pour le reste de leur vie ! … Quant à ce salopard , merci Badinter , merci les juges rouges , merci à toute cette gauche ( + certains à droite ) pour votre laxisme . Tout pour les assassins , rien ou si peu pour les victimes . Il faudrait construire un centre aux Kerguélen ou aux Crozet et laisser crever ces monstres là-bas . Sans télé , sans téléphone , rien . Pain sec et eau . C’est dur ? Pas pire que ce qu’a vécu Louise et sa famille !

  5. Pourquoi ne connaît on pas son nom ….il est majeur …si c’est le tueur …ni la prison ,ni l’hôpital..j’ai trouvé mais je n’ai pas le droit d’utiliser le mot ..aucunes excuses.

  6. Quand on pense au tapage médiatique jusqu’au plus haut de l’Etat fait pour Nahel il y a de quoi être écoeuré

  7. Pour ce triste sire : merci Badinter !
    Le couloir de la mort etc etc et cette pauvre gamine quel couloir a-t-elle pris ?
    Que Dieu aide cette famille dans cette terrible épreuve , prions pour eux .

  8. Tiens…quelques heures seulement et le prénom du présumé est déjà connu ! en aurait-il été de même s’il s’était prénommé Tahir ou Youssouf ??

  9.  » L’intéressé serait connu pour des faits de violence et de vol, sans lien avec le trafic de stupéfiants.  » : encore un « connu  » . Et pas un mot de nos élus , notre président , nos vedettes , forcément  » ce petit ange  » ne les interresse pas . Une pensée émue pour la famille qui ne se remettra jamais de la perte de cette petite .

  10. En passant, il serait bien que les journalistes arrêtent de parler de « vidéoprotection ».
    Une caméra ne protège en rien un individu puisque par définition son utilité est postérieur à l’acte. Je comprends l’intérêt de vouloir convaincre de son utilisé incontesté, mais c’est trompeur : la vidéo ne protègera personne d’un coup de couteau d’un vol ou ou d’un viol. Au mieux elle sera dissuasive, mais la mode vestimentaire de certains étant le port de la capuche par tous temps, la dissuasion reste très limitée.
    La vidéosurveillance en revanche sera d’une utilité considérable aux enquêteurs pour retrouver les auteurs de méfaits, délits ou crimes (et non des « incivilités »).
    Bien nommer les choses…

      • Monaco, c’est un petit territoire, c’est un cas particulier. A Dubaï, si vous faites le quart du dixième du commencement de ce qui se passe en France, la justice vous fait vite comprendre où se trouve votre intérêt. Et votre intérêt, c’est de changer d’air … très rapidement. Les caméras seules ne suffisent pas, il faut la répression derrière.

      • Vert100
        Croyez-vous que beaucoup de « petites brutes » circulent dans les rues de Monaco ? Quant à Dubai, que je ne connais pas, il paraît que les punitions infligées sont très « anti récidive ».
        Chez nous, c’est peut-être bien au niveau de la punition que le bât blesse.

      • La vidéo-surveillance sans loi dissuasive appliquée ne sert à rien. De ce fait, en France, elle n’est dissuasive que pour des citoyens « normaux » pas pour les délinquants

      • Peut-être ont ils une justice moins répugnante et méprisable que la nôtre.
        Tant que le syndicat de la magistrature ne sera pas dissous et ses membres incarcérés à vie, nous serons soumis au « gouvernement ders juges » auquel les pires dictatures sont préférables.

    • La caméra fixée sur le lampadaire en bas de mon ancien domicile n’a jamais empêché les racailles de commettre leurs délits, quant à poursuivre les auteurs de « méfaits », mairie et police municipale nous ont toujours expliqué qu’on ne pouvait pas bien voir les visages sur les vidéos (parait-il …) J’ai déménagé et changé de ville, laissant tout ce petit monde vivre ensemble, faire leurs petites affaires et régler leurs comptes à leur façon. Si ça n’intéresse ni la mairie, ni la police municipale, ni la police nationale, ni la justice, ce n’est assurément pas moi que ça regarde. Et comme je ne mettais pas le bon bulletin dans l’urne, on ne doit pas me regretter beaucoup …

  11. 18:20. On apprend le prénom du suspect, il s’appellerait Owen. Prénom d’origine Celte très utilisé en Irlande.
    Je le précise aussi quand le prénom est d’origine européenne.

  12. Pour les parents de Louise, j’espère que cette fois ci la justice tient le bon coupable. De tout coeur avec eu et je ne peux que m’incliner devant leur douleur d’avoir perdu leur petit Ange.

    • La « Justice » tient le « bon coupable peut-être ! … MAIS que va t-elle en faire de ce coupable ? ! …
      Il suffit d’écouter parler la « Reine du 49.3 » pour comprendre que rien ne changera ! …
      D’ici fin février 2025, je suis sûr d’une chose : que les agressions seront moins nombreuses « simplement » parce qu’il y a moins de jours en février ! … Par contre « en pourcentage » RIEN ne changera …

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

La grève des trains prend les Français en otage
Gabrielle Cluzel sur CNews
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois