Logement : 40 associations, dont Utopia56, attaquent l’État français en Justice

Selon l'association, "c’en est trop : l’État est dans l’illégalité. Il ne respecte pas ses obligations" !
Brève 1

Le 13 février, 40 associations, parmi lesquelles Utopia 56, ATD Quart Monde, Croix-Rouge française, Emmaüs France, Fondation Abbé-Pierre, France terre d'asile, la Ligue des droits de l'homme ou le Secours catholique, réunies au sein du Collectif des associations pour le logement, annoncent le dépôt de deux recours contre l’État pour dénoncer ses carences en matière d’hébergement d’urgence et de logement social. Une pétition accompagnant l’action en justice aurait recueilli près de 15.000 signatures. « Nous avons déposé deux recours contre l’État, pour dénoncer ses carences en matière d’hébergement d’urgence et de logement social, et le pousser à prendre ces (sic) responsabilités », écrit Utopia 56, qui exige davantage de l'État français. « C’en est trop : l’État est dans l’illégalité. Il ne respecte pas ses obligations et les conséquences directes de cette inaction politique mettent en danger la vie de milliers de personnes.  Nous dénonçons le refus de l’État de remplir ses obligations minimales, à savoir : héberger dignement toute personne sans abri qui le demande [...], loger près de 100.000 foyers reconnus prioritaires et urgents au titre du DALO (droit au logement opposable) [...] ». Un appel à la charité sans limite pour venir en aide, notamment, aux immigrés clandestins, illégaux sur notre sol.

Vos commentaires

42 commentaires

  1. Nous sommes submerger et ce n’est qu’un début …
    Certains établissements scolaires en France sont privés de gymnases pour héberger des familles clandestines …
    Quand un pays n’est pas capable de subvenir aux besoins de son propre peuple , comment le pourrait-elle pour des envahisseurs illégaux protégés par des associations sans scrupule ???
    La France est au bord du gouffre , submergée de dettes … comment pourrait elle faire face à ce fléau civilisationel ??? Nous ne pouvons pas accueillir toute la misère du monde pour en devenir un pays du Tiers-monde dont les circonstances pourraient devenir gravissimes !!!

  2. Mais l’Etat Français n’a strictement aucune obligation. Ce n’est pas à l’Etat de loger qui que ce soit. Si des associations font entrer illégalement des migrants, elles n’ont qu’à les loger chez elles. Et d’ailleurs il faut les dissoudre, et renvoyer les migrants chez eux. Si on a été assez bêtes pour voter des lois qui nous empêcheraient de le faire, on a de superbes îles Kerguelen, où les loger.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

La grève des trains prend les Français en otage
Gabrielle Cluzel sur CNews
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois