Le maire d’Arras ne veut plus de la famille du terroriste tchétchène

Brève breve

La mère et les sœurs de l’auteur de l'attentat islamiste d'Arras ont quitté l'appartement HLM, que la famille occupait dans la ville, au lendemain de l'assassinat de Dominique Bernard et recherchent un nouveau logement. Or, le maire d’Arras ne souhaite pas le retour de la famille dans sa ville, informe La Voix du Nord, ce samedi 4 novembre.

La mère de Mohammed Mogouchkov, âgée de 45 ans, loge pour l'instant dans une chambre d'hôtel financée par une association et la jeune sœur du mis en cause a, quant à elle, été placée par l’aide sociale à l’enfance du département. Sa mère a tenté, le 2 novembre, devant le juge pour enfant d’Arras, de récupérer sa garde, ce qui lui a été refusé.

C’est la raison pour laquelle son avocat, Me Mikaël Benillouche, sollicite des associations afin de lui trouver un logement fixe dans le but de récupérer la garde de sa fille. « Si, dans le Nord, il existe une association prête à les aider, les héberger, qu’elle n’hésite pas à me contacter », a-t-il lancé.

De son côté, Frédéric Leturque, maire d’Arras, ne l’entend pas de cette oreille : « Je comprends que cet avocat ait à défendre ses clientes. Mais ça nécessite un peu de pudeur », s’est-il insurgé. « La famille ne vit plus, et elle ne vivra plus à Arras ni autour », a-t-il ajouté.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois