Et maintenant Tondelier… Au concours de bêtise de la classe politique, la NUPES rafle la mise

20210821_tondelier.m_6887

Comme l’écrit avec humour un certain benico007, sur Twitter : « Nous croivions avoir tout vu chez ELLV avec Sandrine Rousseau. Mais nous découvrissions Marine Tondelier, et là nous avions les bras qui tombions. » Eh oui, il faut se rendre à l’évidence : au concours de bêtise de la classe politique, la NUPES rafle la mise.

Dernière épreuve après les éliminatoires où concourait aussi en bonne place Clémentine Autain, le meeting de la NUPES au gymnase Japy, mardi soir, en préparation de la journée de grève contre la réforme des retraites. S’y pressait certes tout le gotha de la gauche, mais c’est Marine Tondelier, secrétaire générale d'Europe Écologie Les Verts, qui l’a emporté par une diatribe courtelinesque.

« Puisqu’on nous demande ce qu’on propose, on va vous proposer quelque chose », a-t-elle lancé à la foule : « Nous revendiquons que nous ne voulons plus en France de milliardaires. Nous voulons une France sans milliardaires. » Et pourquoi donc, se demande l’auditoire ? Parce que, « sérieusement, à quoi ça sert, un milliardaire ? » À rien, strictement à rien, assène la dame : « On nous répond ruissellement, c’est faux ! On nous répond ils créent de l’emploi ? Non ! Celles et ceux qui les créent c’est nous, c’est vous, c’est le monde du travail ! On nous dit que nous devrions être fiers d’avoir un géant, LVMH, made in France, mais, les amis, Bernard Arnault a demandé la nationalité belge pour que ses enfants ne paient pas de droits de succession. On nous dit qu’il ne faut pas faire fuir les talents, mais ceux qui ont besoin de plus d’un milliard, ce ne sont pas des talents, ce sont des vampires ; ce ne sont pas des génies, ce sont des égoïstes ! »

S’il fallait un exemple attestant de l’égalité femmes-hommes, on le tient : pas de doute, la palme d’or de la bêtise politique revient (pour l’instant) à Marine Tondelier qui, peut-être, a appris l’économie auprès de son amie Sandrine Rousseau.

Bruno Le Maire, notre ministre de l’Économie, a réagi sur France Info, dénonçant « des propos d’estrade » et rappelant que les milliardaires en question étaient aussi des entrepreneurs qui avaient créé des entreprises et des dizaines de milliers d’emplois. Ben oui.

C’est là, d’ailleurs, qu'il est intéressant de jeter un coup d’œil au CV de Marine Tondelier. Fille de dentiste et médecin, petite-fille de pharmacien, elle a fait ses classes à l’IEP de Lille et, forte d’un master en gestion des établissements de santé, elle a atterri à l’Inspection générale des affaires sociales et à la Direction de l’Écologie hospitalière de l’Assistance publique. Tout cela avant d’entrer en politique.

C’est donc grâce à des gens comme elle, brillants économistes qui ne se sont jamais réellement frottés au monde du travail, que l’hôpital est aujourd’hui ce modèle de réussite, portant haut le flambeau de la gestion, véritable Éden où s’épanouissent les personnels soignants au mieux de leur forme et de leurs capacités…

Pas la peine que Marine Tondelier fasse la chasse aux milliardaires : ils auront bientôt tous fui ce pays de fous…

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 21/01/2023 à 7:49.
Marie Delarue
Marie Delarue
Journaliste à BV, artiste

Vos commentaires

55 commentaires

  1. La gauche ne sait pas faire la différence entre un entrepreneur et un spéculateur. Il est bon de rappeler Coluche : Le capitalisme c’est l’exploitation de l’homme par l’homme, le socialisme c’est le contraire.

  2. la citation d einstein se confirme tout les jours nous avons la certitude que la nupes les ecolos et toute cette gauche est de plus en plus debile « Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. »
    « la tolerance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute reflexion pour ne pas offenser les imbeciles »
    (dostoievsky)

  3. Les nuls c’est eux. Ils enragent de ne pas être milliardaires. Dans l’univers l’égalité est une vue de l’esprit, mais non réalisable. Dans la vie de tous les jours, il y a des petits, des grands . Des beaux, des vilains. Des intelligents, des ignares. Des sensibles , des rustres. Des riches, des pauvres. Des avares, des dispendieux Tout cela compose notre SOCIÉTÉ. Certains sont nés riches, et deviennent pauvres, d’autres naissent pauvres et deviennent riches. Pourquoi c’est les aléas de la vie. Certains ont eu des idées géniales, mais non pas su exploiter leurs idées. C’est la vie au singulier, au propre, ou au figuré. L’amour, la détestation, n’ont aucun critère. Dans le monde, dans les familles, aucun de nous n’est l’ exact clowne

  4. A ces nantis ne leur aurait on pas enlevé le cerveau dès la naissance en vu d’ un recrutement à la NUPES ? Sinon comment expliquer cette bêtise à l’état pure ….

    • Non pas du tout car dans le crâne ils n’ont qu’un pois chiche cuit donc mou. L’imbécillité n’attend pas le nombre des années, on nait imbecile et on le reste trouvant les autres pour la moitié de ce qu’ils sont.

  5. Toujours les même poncifs égrenés par ces gens de gauche biberonnés au lait des institutions payées par nos impôts. Il faut purger toutes les grandes écoles de la République des idéologues marxistes qui manipulent au lieu d’instruire. Plutôt que de vilipender les milliardaires qu’ils lancent leur propre entreprise et alors seulement, il pourront se rendre compte de la difficulté dans ce pays à faire fructifier une affaire.

  6. A ce petit jeu, on peut même dire que la NUPES est hors concours, et qu’à mon humble avis, elle n’aimerait pas qu’on lui fasse concurrence.

  7. Et oui, c’est quand il n’y aura plus de milliardaires en France qu’il faudra s’inquiéter. Mais les jaloux, surtout à gauche, n’ont toujours pas compris qu’ils créaient de la pauvreté en faisant fuir les riches. L’égalitarisme dogmatique de cette gauche est le pire mal dont souffre la France depuis des décennies. A noter que ses porte-paroles qui n’ont souvent rien produit ont très rarement connu des fins de mois difficiles, bénéficiant, à leur profit, des largesses d’un Etat confiscateur.

    • A l’époque stalinienne en URSS, on a vu ce que cela a donné ! Avec la NUPES ou EELV ce sont les pires des régimes qu’ils nous imposeront (Staline, Mao, Pol-Pot ! ) notre société est devenue complètement folle !

  8. Un instant de lucidité pour Fabien Roussel qui a traité Sardine Rousseau de « flemministe » pour sa revendication au « droit à la paresse ».

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois