Un homme armé et criant « Allah Akbar » interpellé en Isère

Capture d'écran Twitter

Armé d’un couteau et d’un bâton, un individu scandait « Allah Akbar » à Villefontaine (Isère). Il a été difficilement interpellé par les gendarmes.

Il déambulait dans les rues de la ville voisine de Saint-Quentin-Fallavier (Isère) où, en 2015, un chef d’entreprise avait été décapité par un islamiste. Cette fois, l’individu a été repéré et appréhendé avant qu’il ne soit trop tard, dimanche 2 juillet au matin.

Une interpellation difficile

Possédant un couteau et un bâton, l’individu s’est rebellé à l’arrivée des gendarmes, comme le montre une vidéo postée sur les réseaux sociaux. Les forces de l’ordre ont dû s’y reprendre à plusieurs fois avant d’arriver à maîtriser l’homme, précise Le Dauphiné libéré.

Âgé de 29 ans et inconnu des services de police, il a été placé en garde à vue avant d’être transféré dans un hôpital psychiatrique. Après perquisition, les enquêteurs n’ont, pour l’heure, pas communiqué sur d’éventuels signes de radicalisation. L’enquête a été confiée à la brigade de recherches de Bourgoin-Jallieu et à la section de recherches de Grenoble. Le parquet antiterroriste a été informé des faits.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois