Un responsable parisien du RN violemment agressé

Maxence Merly, responsable du RN dans les Ve et VIe arrondissements de Paris, a été violemment agressé, dans la soirée du 27 février. Dans un communiqué en date du 28 février publié sur X, Thierry Mariani, délégué départemental de le Fédération de Paris du Rassemblement national, indique que « Maxence dînait tranquillement avec un ami dans un restaurant du XVIe arrondissement », mais que leur discussion politique aurait déplu à la table voisine. Avant de quitter le restaurant, il se serait tourné vers ses voisins en leur souhaitant « Bonne discussion, Messieurs ». L’un d’eux l’aurait alors suivi dehors, lui aurait assené « un violent coup de tête », le traitant de « raciste » et de « facho », avant de s’enfuir en courant. Thierry Mariani dit souhaiter « que justice soit rendue et que le coupable soit sanctionné ». Il demande des « mesures d’interdiction contre les mouvances d’ultra-gauche ».
Encore un responsable du @RNational_off violemment agressé à Paris… alors qu’il dînait tranquillement dans un restaurant !
Meilleurs vœux de rétablissement à Maxence, mais nous attendons que la justice sanctionne l’auteur de cette agression. pic.twitter.com/gwGYEmoBR7
— Thierry MARIANI (@ThierryMARIANI) February 28, 2025
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

40 commentaires
Décidément la dédiabolisation Mariniste ne marche pas .Qui se serait avisé de donner un coup de boule à Jean Marie ?
On ne se gênait pas trop pour agresser Jean-Marie, le sachant, il n’aurait pas dîné comme ça sans protection, je pense que Marine et Jordan ne le feraient pas non plus. Mais la violence ne fait que croître et le nombre d’écervelés également.
Autant pisser dans un violon ! Il n’y aura rien puisque cela est souhaité ! Les uns ont la violence gratuite autorisée pendant que les autres qui la subissent sont des fascistes . Chercher l’erreur !
Rien d’étonnant encore une violence de l’extrême droite fasciste qui a dû se tromper de cible!
Il va pouvoir postuler à l’ARCOM, après avoir copié les 100 lignes imposés par les juges
Bizarre, toujours les mêmes qui commettent des violences…
Comment pouvez vous affirmer que votre agresseur est de gauche ?
Il a frappé par derrière et est parti en courant. De plus il a payé avec sa CB, faut pas être malin.
Vous avez raison : c’est sûrement un coup de l’ultra droite.
Dans l’indifférence générale, on commence comme cela et on finit en guerre civile.
La juge va-t-elle féliciter l’agresseur pour sa noble lutte contre la bête immonde ?
Décidément, ces individus ne savent pas communiquer autrement que par la violence. Ils ont un retard colossal sur les peuples civilisés. Si ces moeurs ne sont pas stoppées par des sanctions très sévères, nous serons tous obligés de sortir vêtu d’une armure complète comme dans les temps anciens. En attendant, nous souhaitons un rapide rétablissement à Mr MERLY.
Certes la violence n’est pas bonne conseillère. Mais est ce que la communication et la discussion sont les seuls remèdes contre les fauteurs de troubles?
Non malheureusement, ça n’a aucun effet sur des individus sans éducation, sans foi ni loi, les seuls remèdes pour lutter contre tout acte violent ou barbare comme dit maintes fois, c’est de rétablir la peine capitale pour ceux qui tuent, qui agressent, qui menacent de tuer et pour les violeurs, c’est le seul remède pour civiliser les peuples, quelle que soit l’ethnie. Cette méthode efficace remonte à la nuit des temps mais a été malheureusement abolie en 1981 par R. Badinter qui n’avait pas prévu qu’autant de peuplades incompatibles avec notre civilisation seraient importées par nos Chefs d’Etat. Il serait grand temps de remettre à l’ordre du jour cette sanction pour que l’ordre et la paix reviennent.
Avec une cotte de mail contre les coups de couteaux.
Ou bientôt un gilet pare balle ?
Le courrier électronique ne protège pas très bien des coups de couteaux. Il vaut mieux une bonne maille d’acier.
Pendant l’occupation allemande dans les années 1940 il y avait des affiches mettant en garde les français contre des personnes qui pourraient vous entendre et être malveillantes,; même chose en URSS et dans tous les régimes totalitaires où chacun se méfie de l’autre. Nous y arrivons .
Votre commentaire me remet en mémoire un voyage Paris/Lyon en TGV, durant lequel des ingénieurs de chez Renault, installés aux places ou il y a une table et quatre sièges, échangeaient sans précautions, plans étalés sur la table, de la conception d’une ligne de fabrication. Se méfier dans certaines circonstances ou des oreilles indiscrètes rodent, a sa raison d’être. Dans d’autres usines des affiches rappellent que « les murs ont des oreilles ». De retour d’un voyage récent en Russie, j’ai pu constater que les discussions sont libres et parfois animées, (contrairement à ce que j’ai connu à l’époque de URSS), mais sur les sujets personnels ou sensibles, le ton reste confidentiel. Comme quoi le savoir vivre et l’intelligence restent des règles internationales.
Oui mais cela ne doit pas marcher seulement dans un sens parce que sinon on laisse le monopole de la parole aux mêmes personnes qui vont se croire légitimes de pouvoir être seuls à la diffuser .
L’agresseur sera sans doute facile à retrouver. Il aura payé le restaurant par carte.
Encore une illustration de la démocratie vue par l’ultra gauche.
Aucun souci à se faire pour ce « justicier » car il agit pour une noble cause donc les juges ne pourront que le féliciter !! Si cela avait été l’inverse attention !!!!
Un petit rappel à l’ordre et on n’en parle plus.
Un agresseur gauchiste sans doute montrant une fois de plus la tolérance et le respect que porte ces individus dont la justice devra s’occuper à la démocratie.