Tanguy David, militant d’Éric Zemmour, victime d’une agression raciste

Ce vendredi 18 février, Tanguy David, jeune soutien de Zemmour d'origine malienne et âgé de 18 ans, a été victime d'une agression raciste, avenue des Champs-Élysées à Paris, rapporte Le Parisien.

Tanguy David est un militant actif dans la campagne d'Éric Zemmour. Membre du pôle communication chez Génération Z et étudiant en droit à la faculté de Caen, il a été agressé et insulté, ce vendredi soir. « Sale négro », lui auraient dit ses agresseurs, « qu’est-ce que tu fais avec ce fils de p… de Zemmour. Tu es un sale nègre comme les autres ! Pourquoi tu ne retournes pas dans ton pays ? »

Il a alors contacté une patrouille de nuit du commissariat du VIIIe arrondissement et leur a raconté que ses agresseurs le poussaient pour l'empêcher de prévenir les forces de l'ordre. Ils avaient déjà pris la fuite lorsque la police est intervenue.

Les agresseurs ont été retrouvés

Embarqué à bord du véhicule des forces de l'ordre afin de retrouver ses agresseurs, Tanguy David a reconnu formellement trois d'entre eux, un peu plus haut, sur l'avenue. Ces derniers ont été interpellés, menottés et fouillés avant d'être ramenés au commissariat et placés en garde à vue pour violences et insultes à caractère raciste. La victime a porté plainte.

Tanguy David a partagé une publication, ce matin, sur son compte Twitter, remerciant les forces de l'ordre pour leur intervention. « Je remercie la brigade de nuit de la préfecture de police, qui a procédé à l’arrestation d’un groupe de personnes à Paris qui m’ont vilipendé et ont proféré des propos racistes à mon égard. »

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois