Sécurité : pas de concert du Nouvel An sur les Champs-Élysées
Le concert prévu pour le réveillon du 31 décembre sur les Champs-Élysées n’aura finalement pas lieu, cette année. Selon France Info, la préfecture de police a demandé son annulation en rappelant que les précédentes éditions, ayant réuni jusqu'à un million de personnes, avaient soulevé des difficultés majeures de sécurité. Les fortes affluences et les mouvements de foule observés l’an dernier, où 6.000 policiers et gendarmes avaient été mobilisés, ont pesé dans la décision.
La maire du VIIIe arrondissement, Jeanne d’Hauteserre, estime auprès du Parisien que l’avenue « n’est pas faite pour recevoir un public pour un concert », évoquant les nombreuses bousculades constatées en 2024. Le maire de Paris, Anne Hidalgo, a accepté la demande de la préfecture.
Le feu d’artifice de minuit sera néanmoins tiré comme chaque année. Quant au concert du réveillon diffusé sur France 2, il a été enregistré fin novembre, place de la Concorde, avec des figurants en guise de spectateurs.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts



































34 commentaires
A force de ne pas pouvoir éradiquer le mal (lois et juges) on finira dans des bunkers comme aux Etats Unis ou dans des quartiers hyper sécurisés réservés aux élites.
Notre Occupant élyséen va-en-guerre face à la Russie se couche tous les jours devant un ennemi , qui lui est bien réel et présent partout en France .
Un concert « d’Hiver » enregistré en novembre dans des décors de Roger Hart en présence de figurants appointés…
Le Noël d’une France (macronnienne) Potemkine, comme l’a tristement évoquée la brillante Charlotte d’Ornellas…
sentiment d’insécurité peut-être ? État incapable d’assurer partout la sécurité de tous les Français
L’islam fait sa loi en France , par la terreur et la violence .
Et 40% des moins de 4 ans sont d origine immigrée, c est foutu ce pays
C est triste de voir que les honnêtes gens paient pour les délinquants et que l état ne peut plus protéger ces citoyens.
du 30 novembre et non plus du nouvel an
Pour ne plus avoir à supprimer nos concerts nous savons parfaitement ce qu’il faudrait supprimer .
Encore quelques années et il n’y aura plus de feux d’artifice et tous le monde au lit à 10h pour des problèmes de sécurité !! Mais non en France tout va bien ,vous êtes en sécurité !!
Encore une preuve de l’impuissance de l’etat
Les frérots sont gagnants.
Tant mieux
et prochainement plus de messes pour cause d’insécurité