Nancy : la librairie des Deux-Cités une nouvelle fois vandalisée

Les attaques à répétition de la part de leurs opposants pourraient bien avoir raison du travail des deux libraires

Alors qu'elle s'apprêtait à recevoir Gilbert Collard, la librairie des Deux-Cités, à Nancy, a été vandalisée par des antifas dans la nuit de mardi à mercredi, vers 4 heures du matin. « Nancy Antifa », peut-on notamment voir tagué sur la vitrine.

On ne compte plus les fois où l'établissement, tenu par Alexis Forget et Sylvain Durain, a été la cible d'attaques. La dernière en date remonte... au mois dernier ! Les gérants avaient vu leur vitrine taguée par la phrase « Vive le Hezbollah ! », peu de temps après avoir reçu Yann Baly, président de Chrétienté-Solidarité, une association qui vient en aide aux chrétiens menacés en France, en Égypte et au Liban.

L'établissement, ouvert le 3 octobre 2020, pourrait bien être obligé de fermer définitivement ses portes. Les attaques à répétition de la part de leurs opposants pourraient avoir raison du travail d'Alain Forget et Sylvain Durain. « Pour être tout à fait honnête, nous sommes proches de la fermeture », admettait ce dernier, il y a quelques semaines. Une cagnotte en ligne a, du reste, été lancée.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Des chercheurs wokistes oui, mais bien de chez nous !
Gabrielle Cluzel sur CNews
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois