Nahel : le parquet requiert un procès pour meurtre contre le policier

L'autre policier présent au moment des faits bénéficierait d'un non-lieu.
Brève 1

Le ministère public a annoncé, ce mardi, que le parquet de Nanterre avait demandé, le 3 mars, le renvoi en correctionnelle pour meurtre de Florian M., le policier qui avait été mis en examen pour homicide volontaire. L'autre policier présent au moment des faits, initialement soupçonné de complicité de meurtre, pourrait écoper d'un non-lieu.

Florian M. a déjà passé cinq mois en détention, avant d’être libéré sous contrôle judiciaire. Son collègue, présent lors du tir mortel, bénéficiait du statut de témoin assisté.

Me Frank Berton, l'avocat de la mère de Nahel, a déclaré que sa cliente se sentait « soulagée ». Selon lui, « il n'y avait pas d'autre qualification envisageable dans cette affaire, le geste est volontaire et l'intention de tuer évidente ». Les juges d'instruction doivent maintenant se prononcer sur la suite à donner à ces réquisitions.

 

Vos commentaires

65 commentaires

  1. C’est dégueulasse, alors que de VRAIS criminels qui sortent, armés jusqu’aux dents de couteaux et machettes dans la FERME INTENTION de tuer, s’en sortent avec une tape sur la main… et encore.

  2. Pauvre petit Nahel, refus d’obtempérer, à traiter au 9mm par une police qui fait son job.
    Pauvre police qui doit, d’après certains juges, encourager la racaille.
    Pauvres juges, bien au chaud, qui ne risquent que de désavouer ceux qui sont sur le terrain.
    Tout refus d’obtempérer devrait être traité au 9 mm et ainsi VIVE LA POLICE car il y aura moins de morts par les fous d’allah.

  3. A jouer comme ça avec les nerfs des policiers, le gouvernement – les directives ne viennent-elles pas « d’en haut » – prend le risque énorme de voir les forces de l’ordre débrayer en soutien à leur collègue accusé de « meurtre ». Une fois encore un procès va faire la une, et finira par l’incompréhension des uns ou la fureur des autres, mais le résultat sera comme d’habitude, un déchainement de violence urbaine incontrôlable. On peut se demander que cherche l’exécutif à laisser ses policiers sans réelle protection légale afin qu’ils puissent à leur tour assurer pleinement la nôtre !

    • « On peut se demander que cherche l’exécutif » Il fait le dos rond en espérant que les banlieues apprécieront le réquisitoire.

  4. Une hypothèse : les juges politiques condamnent pour les médias gauchistes et pro-immigrationnistes ce pauvre policier aux Assises, et le Jury populaire le gracie. Alors la Macronie trouillarde pourra dire «  vous voyez c’est pas nous »…! Prions pour que le Procureur soit courageux, déjuge son collègue et ne renvoie pas ce policier courageux et honorable aux Assises du-tout .

  5. Intention de tuer évidente: comment un honnête homme a-t-il pu écrire une telle monstruosité ?
    La justice de ce pays n’est plus indépendante.cette décision est éminemment politique ,comment lui faire encore confiance ?
    Le développement de cette affaire est méprisable et conduit bien sûr par un juge anonyme .
    Elle ne doit absolument pas conduire à la condamnation d’un honnête homme,les français lucides doivent s’y opposer avec determination

    • Le ministère public bien assis, ne courant aucun risque, jamais contrôler prend une décision idéologique pour satisfaire, la mère et tous les gauchistes qui voient des ennemis partout dans la police.

  6. Cette décision est extrêmement grave pour la sécurité des policiers. Ce juge portera la responsabilité de ce qu’il fait. Mais, il s’en fout puisqu’il n’a personne pour le juger.

    • L’état aurait préféré que Nael écrase le policier contre le mur: un bon point pour Nael et même une promotion dans son gang, pas d’émeutes ni de pillages, on n’en parlerait plus depuis longtemps et pis voilà!

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Il y a un fort état d’esprit anti-propriétaires
Gabrielle Cluzel sur CNews
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois