
Ixene
Dessinateur de presse
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Il y a un fort état d’esprit anti-propriétaires

Lire la vidéo
« * » indique les champs nécessaires
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :
SAUVONS LA LIBERTÉ D’OPINION
Les méthodes pour museler, disqualifier, éliminer les opposants à la bien-pensance sont de plus…
Message spécial de la rédaction
Nous vous demandons de nous aider. Et ce sont les derniers jours pour le faire en 2024.
Boulevard Voltaire est un média libre, indépendant… et gratuit.
Rempart contre le médiatiquement correct, Boulevard Voltaire ne tient que grâce aux dons de citoyens qui ont à cœur de lutter contre le délit d’opinion et pour la défense de la liberté d’expression et d’information.
365 jours par an, nous fournissons à des millions de personnes l’information censurée dans la plupart des grands médias.
Et pour mener cette mission salutaire pour notre pays, nous avons besoin de votre soutien :
La page de don (bénéficiant d’une déduction fiscale de 66 %) s’ouvrira dans un nouvel onglet, vous permettant de poursuivre d’abord votre lecture.
Merci pour votre engagement, merci pour votre générosité !
La rédaction de Boulevard Voltaire
27 commentaires
Le 18 mars 1962, véritable reddition sans conditions , De Gaulle avait fermé la page plutôt que d’en ouvrir une, grandiose, de la création des Etats Unis d’Afrique du Nord marquant l’importance de l’Italie à l’Est, de l’Espagne à l’Ouest et bien entendu de la France au Centre soit trois Etats plus le Sahara et le DF d’Alger!
Quelle magnifique perspective qu’il eût pu ouvrir avec ses nombreux interlocuteurs algériens si peu secrets !….
Pourquoi le fier algérien vient-il manger à la table de son méprisable ennemi ? Et pourquoi l’ennemi lui ouvre-t-il si obligeamment la porte ? Quand leur avis sur la situation sera-t-il demandé aux souchiens, ainsi que nous sommes si élégamment nommés ?
Pourquoi ? Mais, ici ,ils ont le RSA , la Carte Vitale , les soins gratuits , l’école gratuite , le HLM gratuit … Quasiment tout gratuit . Pourquoi resteraient-ils dans l’enfer algérien ? On est si bien chez ces c… de Fransaouis !
J’ai travaillé avec quelques pays d’Afrique entre 1970 et 1976, quand je fournissais du houblon aux brasseries locales, qui étaient de grosses unités, un très gros marché, qui demandait un savoir faire certain. J’ai vu l’Algérie dégringoler d’année en année… l’état de l’aéroport, des routes, des taxis, des routes, du réseau électrique, des hôtels, etc… l’ingénieur de l’AlBra à qui j’avais affaire, se désespérait avec les coupures électriques, les coupures d’eau… compliqué, quand on fabrique 3,5 millions d’hectolitres de bière par an… c’était un super ingénieur, que j’ai réussi à ´exfltrer ´ d’Algérie avec son épouse, à l’occasion d’une exposition professionnelle en Allemagne. En 1976 , tout ce qui avait été construit par les Français était par terre…. écoles sans profs, hôpitaux sans personnel, agriculture anéantie, un gâchis général dû à une corruption sans précédent qui ne profitait qu’à un milieu politico militaire. Ce pays est très très riche , mais le peuple crève de faim… remarquez qu’ils ne sont pas courageux non plus. Ils ont été sucés jusqu’à la moelle par les russes et maintenant, les Chinois sont en train de les re coloniser…. comme en 1830 ???
En 1961, J’étais en Algérie à BLIDA effectuant mon service militaire de 29 mois. Il y a 2 ans mon fils qui travaille sur du matériel médicale a dù se rendre également dans cette ville de BLIDA pour régler des problèmes sur du matériel livré. Quand il m’a dit qu’il allait là bas je lui ait décrit la ville que j’avais connu 60 ans auparavant. Quand il est revenu après avoir fait la visite de cette ville accompagné d’un guide et qu’il m’a raconté : rien n’avait changé ! Des constructions s’étaient bien élevées, construites par les chinois, mais pas finies et habitées sans fenêtres ni volets. c’est tout à fait ce que vous dites !
Moi, j’étais au Congo à la même époque et la même chose s’est passée : dégradation rapide de tout ce que la France avait construit…… et ayjourd’hui, les pays que l’on désignait à l’époque comme « en voie de développement » sont redevenus « sous-développés »
Si les patriotes avaient été au pouvoir , l’accord aurait été revu,