Le couple LFI Alexis Corbière et Raquel Garrido déjà dans la tourmente

Selon un article du Point paru aujourd'hui, Alexis Corbière et sa compagne Raquel Garrido, députés NUPES fraîchement élus à l’Assemblée nationale, exploiteraient une immigrée sans-papiers pour faire le ménage chez eux. Le journaliste Aziz Zemouri évoque « une trentenaire originaire d'Alger travaillant jour et nuit à la fois au domicile des deux parlementaires à Bagnolet mais également dans un logement parisien où leurs enfants sont pris en charge afin d'être scolarisés dans la capitale ». Il indique que « l'employée a droit à une chambre dans leur maison individuelle et dort sur un canapé à Paris », avant de préciser que « le couple Garrido-Corbière lui aurait promis des papiers en cas d'élection de Jean-Luc Mélenchon à la présidence de la République ou s'il devient Premier ministre ».

Raquel Garrido aurait envoyé ce message à son « employée de maison » qui réclamait sa paie : « Monsieur te donnera 150 euros pour la semaine, on verra le reste après. »

Des propos formellement démentis par les intéressés qui ont publié un communiqué. Il réfute point pas point les affirmations du Point : « Tout est faux ! » disent-ils. Alexis Corbière et Raquel Garrido annoncent qu'ils chargent leur avocat de mener une « riposte judiciaire à cette attaque ».

https://twitter.com/alexiscorbiere/status/1539622241423572992?s=20&t=zZli7QPJVkX2QsB73-tV_A

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 24/06/2022 à 10:05.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L’enterrement du pape était l’occasion de montrer que l’Église est bien vivante
Gabrielle Cluzel sur l'enterrement du pape
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois