La nouvellement réélue députée de l’Hérault nous a confié qu’elle ne comptait pas siéger dans le groupe RN présidé par Marine Le Pen. « J’ai toujours réussi à faire entendre ma voix, une voix libre et indépendante, en siégeant avec les non-inscrits, je ne me vois pas entrer dans une logique de groupe », nous apprend-elle par téléphone.

L’épouse du très indépendant Robert Ménard entérine donc la particularité du bastion de Béziers qui restera une terre de « droite hors les murs ». Pour rappel, Emmanuelle Ménard a été élue puis réélue avec le soutien du parti à la flamme. Avec cette décision, elle confirme le particularisme biterrois.

« Je reste indépendant. ». La réponse par SMS à la question que nous lui avons posée est simple. Nicolas Dupont-Aignan ne siégera pas avec le RN. Le président de Debout la France, qui a vu trois des anciens cadres de son parti, Jean-Philippe Tanguy, Alexandre Loubet et Thomas Ménagé, se faire élire à l’Assemblée Nationale avec l’étiquette RN. Le député de l’Essonne a d’ores et déjà confirmé qu’il ne souhaitait pas siéger au sein du futur groupe présidé par Marine Le Pen. « Dans ma circonscription, je vous offre un vrai choix pour bâtir une alternative patriote et humaniste au sinistre monde qu’ils veulent nous imposer ! Merci de votre soutien », avait-il posté, la veille du second tour. Une alternative résolument hors du RN, visiblement.

4005 vues

20 juin 2022 à 14:52

Les commentaires sont fermés sur cette publication.