Accident mortel près de Lyon : un fiché S et un vol d’armes de guerre

Brève breve

Comme le révèle Le Parisien, derrière l’accident qui a tué un automobiliste de 32 ans sur l’A43, entre Lyon et Chambéry, se trouvent des hommes ayant commis un important vol d’armes près de Saint-Étienne.

Une cinquantaine d'armes de guerre volées

Peu de temps avant, une entreprise de transport de marchandises a été cambriolée à Saint-Étienne, mercredi vers 2 h 30 du matin, soit une heure avant le drame de l’A43. Au moins cinq individus, certainement bien informés, s’introduisent dans les locaux pour immédiatement s’emparer de colis venus des États-Unis, contenant des armes de guerre dont des fusils d’assaut. Une cinquantaine d’armes sont volées.

Puis les malfaiteurs prennent la fuite à bord d’une BMW en direction de Lyon. Or, ils sont stoppés par un camion de bovins renversé sur l’autoroute. Une cinquantaine de vaches gisent sur les voies et empêchent toute circulation. Les malfrats décident alors de faire demi-tour, « sans doute par crainte d’avoir affaire à un barrage de police susceptible de les contrarier », explique une source proche du dossier au Parisien. Mais en rebroussant chemin, les voleurs percutent mortellement le chauffeur d’une Renault Clio et disparaissent avec les fusils d’assaut.

Une voiture louée à un fiché S

C’est à l’occasion de ce suraccident que les enquêteurs découvrent que les responsables présumés de la collision mortelle sont aussi des cambrioleurs.

Leur voiture, immatriculée en Pologne, aurait été louée à un homme de 27 ans, connu des services de renseignement et « fiché S ». Les délinquants sont encore en fuite et les enquêteurs ont retrouvé seulement deux des cinquante fusils d'assaut volés à Saint-Étienne. L’un était abandonné sur la chaussée, l’autre oublié par les voleurs à l’intérieur de la BMW.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois