94 sénateurs demandent la levée de l’immunité parlementaire de Rima Hassan

La présidente du Parlement européen, Roberta Metsola, a reçu, mercredi 5 mars, de la part de 94 sénateurs français de la droite et du centre, une demande de levée de l’immunité parlementaire de l'eurodéputée LFI Rima Hassan, rapporte Europe 1.
Le motif invoqué concerne ses propos qualifiant de « légitime » l'action du Hamas : « Le Hamas a une action légitime du point de vue du droit international », avait-elle déclaré, ce qui justifierait à ses yeux « la lutte armée dans un contexte de colonisation ». Dans leur communiqué, les sénateurs estiment que « l'Union européenne ne peut rester silencieuse face à des déclarations qui sapent les valeurs de paix et de respect mutuel qui la fondent » et demandent qu’en conséquence soit ouverte « une procédure visant à la levée de [son] immunité parlementaire », et ce, « afin que les autorités compétentes puissent examiner la portée et les conséquences de ses déclarations ».
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

32 commentaires
C’est tellement plus beau quand c’est inutile…..tout le monde sait bien que ca ne se fera pas!
Cette démarche sera t elle suivie d’un effet quelconque ?? Merci de nous tenir informés si c’est le cas.
la france (sans maguscule volontaitrement)est foutu!je ne lirai plus ce journal,trop de veritée ,trop de lucidité .je prefere m’enfermer dans l’ignorence.l’autruche quoi.
Si d’aventure ça se faisait, gageons que la gauche nous la restituerait comme martyre à vénérer.
C’est gentil de la part des sénateurs français, mais ça rime à quoi puisque l’égérie « franco »-palestinienne est élue au Parlement européen où elle ne risque pas grand’chose ? Ah si au moins elle était russe, Mme Hayer se prendrait pour Jeanne d’Arc à fin de la bouter hors du parlement !
Les autres Sénateurs étaient parti en vacance
Il y en a au sénat qui ont œuvré pour être là ou elle est.pour une fois ,un peu de repentance serait bienvenue
tous les sénateurs et députés devront voter pour lui enlever son immunité parlementaire surtout de l’europe