[VOTRE AVIS] Redoutez-vous la nomination d’un gouvernement de gauche ?

Rien n'est exclu, à l'heure où BV vous pose cette question.
@Wikimedia commons
@Wikimedia commons

Ce mercredi 8 octobre soir, on ne sait toujours pas qui sera nommé Premier ministre à la suite de Sébastien Lecornu qui a annoncé, sur France 2, que la perspective d'une dissolution s'éloignait. Rien n'est exclu, à l'heure où BV vous pose cette question. Alors...

Votre choix :

Ne se prononce pas
Ne se prononce pas: 1% of votes, 33 votes
OUI
OUI: 93% of votes, 2834 votes
NON
NON: 5% of votes, 165 votes

Pour consulter notre question de samedi dernier (« Raphaël Glucksmann peut-il se hisser au second tour en 2027 ? » et y répondre, si vous ne l'avez pas encore fait, cliquer ici.

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 10/10/2025 à 23:00.

Vos commentaires

136 commentaires

  1. Un gouvernement PS, PC, Renaissance avec Philippe premier ministre ou pourquoi pas Glucksman tant qu’on y est, et un bon apport EE-Les Verts, quelques mollusques de droite, et quelques marrants et marrantes de la « société civile » tirés de leurs domiciles californiens et on a le gouvernement attendu par la population, n’est-il pas ?

  2. Certes si cette gauche prend les rênes du gouvernement , ce n’est plus un gouffre auquel il faut s’attendre mais les abysses insondables , au moment même où l’INSEE a sorti le poids de l’immigration dans notre pays , il n’est pas judicieux d’en rajouter avec cet obscurantisme gauchiste malfaisant , ils nous ont mené dans le mur depuis des décennies et plus encore depuis 8 années , des marionnettes de théâtre qui ne font plus rire quiconque , mais Macron tentera tout pour sa survie et tant que les partis se querelleront lui sera à l’abri jusqu’en 2027 . Triste France , la HONTE aux yeux du monde.

  3. Raphael Gluksmann serait une catastrophe pour la France! Ce serait le retour de la gauche qui nuira au retour de la prospérité en France !

  4. soit nous allons revoir Mr Lecornu réintroduit 1er Ministre signe de magouilles évidentes histoire de gagner quelques semaines pour emmanuel 1er soit nous allons vers un gouvernement avec un 1er ministre de gauche ! alors la c est la fin du pays deja largement sous la ligne de flotaison 30 ans de socialisme a réduit la France a l etat de mort cérébrale ! chomage et faillite s des entreprises en forte hausse du jamais vu en 40 ans ! frontieres ouvertes a tout les vents d immigration !aides en open bar etc etc etc revoir un 1er ministre de gauche signifierais la banqueroute du pays ! mais n est ce pas en fait le but de la Macronie ! la il sont tres compétents les français prennent ça pour de l incompétence en fait c est murement réfléchi C EST DE LA MALVEILLANCE PURE ET DURE

  5. J’ai mis oui, mais vu la lâcheté de macron et de ses gouvernements pour moi il fait déjà de la politique de gauche!

  6. Alerte DANGER ! Cette engeance précipiterait et accentuerait la ruine de la France et ne vous leurrez pas, riches et moins riches aurions droit à des augmentations d’impôts directes et indirectes conséquentes. C’est tout ce qu’ils savent faire et nous constatons où cela nous a mené.

  7. Le socialisme est-il plus néfaste que la droite ou le centre ? Bonne question. Quelque soit le parti politique, ils sont tous néfastes car dépendant d’une pensée unique : celle de diriger sans partage. Le peuple, inconscient des enjeux soigneusement cachés, soutient tel ou tel selon son affectif et son raisonnement fatalement erroné du fait de l’information biaisée que lui est distribuée : en fait il ne sert que d’escabeau et paie de sa sueur, voir de sa vie, une guerre qui n’a qu’un but celui de l’asservir. Le système est parfaitement rôdé et, summum de la chose, c’est le peuple par son ignorance, sa crédulité, son manque de réflexion et son inaction qui l’alimente, l’entretien et paie l’addition. LIBERTE EGALITE FRATERNITE, nous en sommes très loin…

  8. Mince mal compris la question j’ai répondu non
    Bien sur que j’en veux pas des gauchistes, déjà qu’ils sévissent au CC , choisissant les lois qui doivent passer ou non
    Mais je sens un coup fourré, vu que les députés virent tous les premiers ministres, suite motion de censure gauche + RN + parti de Ciotti, ils vont mettre un gauchiste comme ça plus de dissolution, il en serait bien capable le macron….
    Ca ne sent pas bon

  9. Oui le président de la république nommera un premier ministre de tendance gauchisante, dans le gouvernement nous retrouverons les mêmes ( dits de centre gauche) plus certains qui aurons participés au feu NFP.
    Bonjour les dégâts avant qu’ils ne soient censurés.
    Ensuite il ne restera plus que la dissolution de l’assemblée nationale, ou de la démission du président de la république, mais cela sera une autre histoire.

  10. La Gauche : le pire des fléaux que la France ait connu à l’origine de la faillite économique, sociale, et de la Justice du pays !

  11. Je ne comprends pas la question ! Il n’est pas cours d’être présenté !? Ce sera alors un jour de deuil pour la France.

  12. Il en est bien capable, ne serait-ce que pour continuer à nous emm… der, comme il l’a déjà dit. Mais il ne pèse pas les réelles conséquences d’une telle décision.

  13. Non, car sa durée de vie est courte.
    cependant, dans ce laps de temps, feront-ils des catastrophes ?
    Le mieux serait que Macron dise qu’il se barre dans 3 mois. Un cadeau de Noël !

Commentaires fermés.

Vidéo YouTube

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

⇨ Tous les vendredis de 17h30 à 19h30
avec Marc Baudriller et Boulevard Voltaire ⇦

Jean Bexon démonte les FAKE NEWS sur la mort de Quentin Deranque au micro de Christine Kelly
Jean Bexon sur Europe 1

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois