Sébastien Lecornu a démissionné
Le Premier ministre, qui venait de nommer un gouvernement très contesté, ce dimanche 5 octobre au soir, a été reçu ce matin à l'Élysée et a remis sa démission à Emmanuel Macron. Celui-ci l'a acceptée.
À ce sujet — [ÉDITO] Nouveau gouvernement : le mépris
Nommé le 9 septembre, Sébastien Lecornu aura tenu 27 jours à ce poste.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts
J’ai dénombré dix coups portés à la tête de Quentin Deranque par des antifas



































142 commentaires
Il faut que la France soit dirigée par des gens qui aiment la France. Mais il n’y en a pas beaucoup. J’en vois un, De Villiers. Je n’en vois pas d’autre.
Il a cherché cherché cherché comment rompre avec l’imperator et il a trouvé. Fallait oser…
Je souscris à l’interrogation formulée par AURORE à 11h32 (?) au sujet de E. Macron….
« A ses risques et périls » !!!!
Très bien.
Un gouvernement de bric et de broc.
Il est temps de nouvelles élections
C’est peut-être une histoire belge. Les Belges ont l’expérience d’un pays sans gouvernement.
Que vient faire la Belgique ici, Alain Bauer ?
Si la France n’était pas dans un état aussi déplorable, cela tiendrait du vaudeville.
C’est pitoyable.
C’est ubuesque…
Ce n’est plus un premier ministre, c’est une étoile filante ! La France est devenue le pays de tous les records, record du nombre de premiers ministres, record du gouvernement le plus éphémère … et record d’impopularité pour son président.
Record de dette, record de ministres incompétents et inutiles, record de carriéristes, record de propagande, record de mensonges…une liste aussi minable qu’interminable.
Comme il ne supporte pas de faire ce qu’il est contraint de faire donc sa démission ou la dissolution, l’article 16 semble envisageable, mais peut être prendra t’il peur, chose qu’il maitrise mieux!
Fidèle à son habitude des prétextes, il peu utiliser l’article 16 dont l' »interruption du fonctionnement régulier des pouvoirs publics constitutionnels » qui est un peu le moyen fourre tout qui masque la vérité: la mise en danger de la nation par lui même!
L’article 16 a des contraintes mais s’il permet de mettre en place une sorte de « dictature temporaire » quand cela n’est pas vraiment justifié, il prend le risque du soulèvement populaire, qui du coup « traverseraient la rue » comme on dit dans la principauté du Touquet!
Il aurait mieux fait de refuser le poste dès le départ!
Macron ces pitres et le désarroi de la classe politique droite gauche. À force de faire les poubelles, on obtient la médiocrité.
Macron aura gagné un mois
Je me suis réveillé ce matin frais et dispos.
A la télévision, ‘’alerte info’’, démission du Premier Ministre.
Je suis allé ouvrir ma fenêtre, le ciel était bleu, quelques nuages blancs passaient, un léger vent faisait frissonner les brins d’herbe, les oiseaux chantaient, j’ai constaté que les hérissons avaient dégusté les graines de tournesol mises pour leur petit dèj, tout était donc normal.
J’ai vu que la terre continuait de tourner, j’ai refermé ma fenêtre pour profiter de la minute qui passe, j’étais heureux.
Rien de tel que la nature pour égayer notre journée ! Regarder les moineaux se baigner dans leur piscine (!) les jours de soleil me réconcilie avec l’humanité !
C’est magnifique, très romantique ! Mais d’autres, en ouvrant leurs fenêtres, ont vu un ciel maussade, ont ouvert leurs postes télé ou radios, ceci avant d’aller au boulot. Ils se sont dits les minutes suivantes, rien ne change, le gain de ma journée va s’envoler une fois de plus pour ces mécréants qui dilapident l’argent de ceux qui bossent.
Allez en Paix mon brave
moins de douze heures ce gouvernement, j’espère que les gamellards n’avaient pas déballés leurs cartons, on a eu le lucky luke de la politique gouvernementale, et maintenant comme disait Gilbert Bécaud ?
Et maintenant ? Rien ! C’est trop tard. Un autre gouvernement n’est plus envisageable et une (mauvaise) dissolution ne donnera rien de plus. De toute façon, même en cas dissolution et avec une majorité à l’Assemblée (ce qui est peu probable), on ne fera rien en 1 an et demi, d’autant plus que toute tentative de réforme sera systématiquement bloquée par les différents verrous institutionnels savamment mis en place pour piéger tout le système (Conseil d’état, Conseil constitutionnel, institutions européennes, etc.) C’est plié d’avance. Seule la démission du président et une (vraie) campagne présidentielle pourraient fournir une opportunité viable.
Est-ce que Macron ne pourrait pas en profiter pour utiliser l’article 16 qui lui donne les pleins pouvoirs ?
Et si c’était ce qu’il avait en tête en nommant Lecornu ?
Il est fort possible qu’il y ai anguille sous roche.
C’est exactement ce que je me suis dit. Le pompier pyromane en somme.
En effet. De tout il est capable, et surtout du pire.
Lui qui a si peur de la » rue »? J’y crois pas trop..