[POINT DE VUE] Vous êtes lassés de R. Hassan ? Voyez Bardella face aux Français !
Certes, il y a les océans qui brûlent, pour parler comme Estrosi. Certes, il y a la comédie Mélenchon-Rima Hassan. Mais l'actualité politique de la semaine, peu relayée par les médias, fut l'émission politique de LCI, « La Grande Confrontation - Face aux Français », ce jeudi 12 juin. Durant cette émission présentée par David Pujadas, le président du RN a répondu pendant plus de deux heures aux questions de dix Français qui l'ont interpellé directement sur plusieurs sujets d'actualité. Si l'émission a eu peu d'écho, c'est que Bardella a été magistral, sans concession sur les fondamentaux du RN et sans jamais commettre le faux pas ou la maladresse guettés par les médias de grand chemin.
Bardella carré sur les fondamentaux du RN
Sur l'immigration et l'islam, les téléspectateurs ont eu droit à un Bardella courageux qui assume la ligne claire et ferme du RN. En agissant sur deux jambes. Réduire les flux en cessant de faire de la France un guichet social pour le reste du monde : « J'assume de vouloir réserver les aides sociales aux Français : l'État gagnera 20 milliards d'euros par an grâce à cette mesure. » Avec, au passage, une pierre dans le jardin de Bayrou, qui cherche désespérément 40 milliards !
La France n'est pas un guichet social.
J'assume de vouloir réserver les aides sociales aux Français : l'Etat gagnera 20 milliards d'euros par an grâce à cette mesure. #LaGrandeConfrontation pic.twitter.com/Wx7MDgXf6W
— Jordan Bardella (@J_Bardella) June 12, 2025
Deuxième axe : arrêter la machine à fabriquer des Français de papiers en réformant le Code de la nationalité, cette vieille réforme que la droite RPR-UDF n'a jamais eu le courage de faire. Bardella a ainsi plaidé en faveur de la suppression du droit du sol.
Être Français, c'est un honneur et une fierté.
La nationalité française s'hérite ou se mérite : je souhaite durcir les critères d'acquisition de la nationalité française et je souhaite supprimer le droit du sol. #LaGrandeConfrontation pic.twitter.com/B9bx63z8fL
— Jordan Bardella (@J_Bardella) June 12, 2025
Sur l'islam, il a redit son opposition au voile islamique, en citant habilement Élisabeth Badinter : « Le voile islamique est le signe d'une infériorisation de la femme par rapport à l'homme, c'est un "refus de réciprocité", selon la formule d'Élisabeth Badinter. Le voile est utilisé par les fondamentalistes islamistes comme un étendard. »
La voile islamique est le signe d'une infériorisation de la femme par rapport à l'homme, c'est un "refus de réciprocité", selon la formule d'Elisabeth Badinter.
Le voile est utilisé par les fondamentalistes islamistes comme un étendard. #LaGrandeConfrontation pic.twitter.com/0WEp6MYRvK
— Jordan Bardella (@J_Bardella) June 12, 2025
Bardella pulvérise la TVA sociale !
Mais, dans ce genre d'émissions, il y a des Français anonymes comme vous et moi, mais aussi des personnalités politiques et médiatiques aguerries et soigneusement choisies pour pouvoir mettre en difficulté l'invité. Ainsi Jordan Bardella était-il attendu au tournant, sur la question économique et financière, par le célèbre chef d'entreprise Stéphane Manigold (qui a par ailleurs eu le courage de dénoncer le dogme d'une restauration qui aurait sans cesse besoin de main-d'œuvre immigrée). Jeudi, il défendait la TVA sociale, ce serpent de mer qui, depuis vingt ans, tente les gouvernements qui croient y voir la recette magique : pour financer des baisses de charges sur les salaires, augmenter la TVA sur la consommation. Opération blanche pour les salariés, disent-ils, mais pas pour les retraités, pointe Bardella !
Dans un contexte où un Français sur 2 est à 10 euros près quand il fait ses courses, où les Français sont confrontés à une inflation alimentaire et énergétique sans précédent, je refuse absolument la TVA "sociale" qui est une taxe sur la consommation. #LaGrandeConfrontation pic.twitter.com/nKOZ1Roobm
— Jordan Bardella (@J_Bardella) June 12, 2025
Le clou de l'émission : Bardella pulvérise le LR Jambrun
Mais le clou de l'émission, ce fut le face-à-face avec le député LR Vincent Jambrun. Cet élu francilien s'est fait connaître, il y a deux ans, pour avoir été l'une des victimes les plus spectaculaires des émeutes consécutives à la mort de Nahel. Souvenez-vous : sa maison avait été la cible d'une voiture-bélier, sa femme et ses enfants échappant de peu au drame. La conjonction de l'événement historique et du drame personnel aurait dû faire de M. Jambrun un allié du RN. Non, il est resté un des LR les plus mous, tels que ce parti en fabrique à foison depuis des lustres. Et c'est curieusement lui que le parti dépêcha contre le jeune leader du RN, jeudi soir. La droite Retailleau méritait mieux... Seconde déception : il attaqua Bardella à la façon de la gauche, sur le mode éculé de la reductio ad hitlerum. Bardella fut, là encore, magistral, se payant le luxe de citer Patrick Buisson : « Monsieur Jeanbrun, vous être l'illustration même de cette phrase de Patrick Buisson : "il y a deux formations de gauche, en France, dont l'une s'appelle la droite". Je me souviens d'ailleurs que vous avez appelé à voter pour l'extrême gauche contre le RN ! »
M. @VincentJeanbrun, vous être l'illustration même de cette phrase de Patrick Buisson : "il y a deux formations de gauche en France dont l'une s'appelle la droite".
Je me souviens d'ailleurs que vous avez appelé à voter pour l'extrême gauche contre le RN ! #LaGrandeConfrontation pic.twitter.com/zqD5wJigVv
— Jordan Bardella (@J_Bardella) June 12, 2025
Une émission en forme d'échauffement, pour Bardella, en vue des prochaines élections et, bien que peu relayée par les autres médias, les Français l'ont suivie massivement : Bardella a donné à la petite chaîne sa meilleure audience depuis un an... Plutôt bon signe. Pour Bardella !
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts



































103 commentaires
Jordan Bardella aura 31 ans en 2027. Napoléon avait 30 ans lorsqu’il a été nommé Premier Consul. Alors il faut peut-être arrêter de répéter bêtement, comme des perroquets, que Bardella est « trop jeune » !
Surtout que ceux qui fustigent son prétendu manque d’expérience dû à son jeune âge sont les mêmes qui s’extasiaient sur la « jeunesse » de G. Attal et sur celle de macron à sa 1ère élection ( ou plutôt mise en place).
Oui mais vous êtes dans le même cas de figure , vous succombez au jeunisme ambiant et à la dictature de l’image avec Bardella .Même si Jordan Bardella passe bien à l’image et ne manque pas de qualité , Marine Lepen est la candidate légitime et pour moi, bien plus à même, de gouverner le pays .
Oui , je suis bête et je dis aussi que Jordan Bardella est trop jeune pour assumer une telle fonction et dans un tel contexte ; Ce ne serait pas lui rendre service que de le jeter dans le grand bain, dès maintenant, avec les échéances qu’il aurait à assumer et les pièges qui se tendront dès sa prise de fonction .
Parce qu’après, il faudra assumer ses choix . je parle autant de lui que des gens qui l’auront souhaité à la tête de la nation, car il ne s’agira pas dans ces cas là de se contenter de la place confortable du spectateur qui va se repaitre de la façon dont le petit jeune va se débrouiller ou se faire manger ., il faudra le soutenir totalement . A moins de penser qu’il serait là pour faire de la figuration à l’instar de Gabriel Attal .
Quant à la comparaison avec Napoleon , à part l’âge , rien de semblable.
Avant d’être consul , Bonaparte a été militaire et a obtenu ses galons sur les champs de bataille et n’a pas ciller pour réprimer les insurgés royalistes de l’église st Roch , Rue st Honoré ,à Paris, qui garde encore quelques traces de la mitraille .
Jordan Bardella n’a même pas fait de service militaire …
Entièrement d’accord ! Président ou 1er Ministre de Marine, il fera parfaitement l’affaire !
Rima rien nous entraine vers la dictature islamique des mollahs iraniens qui la contrôlent soutiennent ils sont dans les manifs propalestiennes. Monsieur Bardella c’est la droite nationale il est pour notre pays la France .
Tout à fait d’accord compagnon !
Bardella a été IMPERIAL. Un surdoué qui a tout pour lui. Epoustouflant.
Bardella maîtrise ses sujets et parle bien mais Si le RN est élu comment pourra t’il faire avec le conseil des sages qui invalidera toutes ces décisions ou lois qui ne vont pas dans le sens de la gauche ou la droite molle ??
Contrairement à Marine Le Pen, cultivée et qui maîtrise ses dossiers, de nombreux analystes ont montré que Bardella est une coquille vide : l’apparence est très belle mais lorsqu’on gratte un peu, il n’y a rien derrière.
Le nombre de fois où il s’est fait moucher par des adversaires politiques sur des plateaux télé est impressionnant.
Je me souviens aussi lorsqu’il a proposé une nouvelle loi au « Patron des Patrons », ce dernier lui rétorquent que celle-ci était déjà en vigueur depuis plusieurs années.
Malaise …
Tiens un troll centriste LR !
« s’est fait moucher un nombre de fois impressionnant » . références et sources svp .
Une « coquille vide » ?
Si elle était pleine, elle déborderait de part en part.
La législation est ainsi faite que l’on ne sait plus qui fait quoi.
La loi « asile et immigration » votée en janvier 2024 fait encore l’objet de censure de certains articles en mai 2025 !
N’étant un inconditionnel de Mr Bardella, il faut quand même lui reconnaître qu’il ne peut pas connaître tous les méandres de tel où tel texte !
Quand on voit les points presse de Mr Bayrou qui ne se souvient même pas du nom de la loi « asile et immigration » cela en dit long sur la soi-disant expérience politique de chacun..50 ans minimum pour Mr le 1er ministre !
C’est bizarre cette impression que j’ai de vous voir faire plutôt le portrait de 2017, d’un certain Emmanuel Macron, lorsque vous évoquez la coquille vide derrière l’apparence trompeuse fabriquée par une certaine Mimi Marchand et les relais médiatiques qui n’ont pas manqué de lui emboiter le pas . Nous avons pu suffisamment nous en rendre compte après huit ans de règne stérile et même néfaste pour le pays et dont nous allons en payer les conséquences !
Donc on se résigne et on ne change rien , c’est ca ?
J’avais vu une interview de J. Bardella sur BV, je crois. Je l’avais effectivement trouvé remarquable, surtout sans langue de bois.
Il faut écouter le discours de Mélenchon glorifiant l’action de Greta et Rima ! Si ce n’était pas si triste de savoir que des milliers de Francais adhèrent à ses élucubrations, on pourrait bien rigoler ! Ridicule !
J. Bardella est bien meilleur que MLP en débat. Problème : elle voudra se présenter et si elle est inéligible, elle lui tordra le cou. Question d’ego…
MLP ne sera pas déclarée inéligible , elle est trop précieuse pour le système .
Si les sondages explosent pour Bardella la justice autorisera Marine Lepen à se présenter
Reste à savoir dans ce cas ce qu’elle fera
Je préfère mille fois que ce soit elle que Bardella , elle a les épaules et la maturité nécessaire pour cela . Il ne fait pas oublier que l’ingratitude est une défaut assez récurant chez les politiques et je ne croispas qu’il serait souhaitable que Jordan tombe aussi dans ce vilain travers qui pourrait le rendre mojn crédible. Marine Lepen a déjà fais ses preuves au sein de son propre parti qu’elle a construit contre vents et marées ce qui pour une bretonne pure souche est assez normal.
Attention , je ne suis pas un soutien absolu de Marine Lepen mais je reconnais à César ce qui est à César et je mesure le chemin parcouru de la dame depuis une certaine année 2002 !
N’oubliez jamais le rôle de ces médias complices des acteurs de cette catastrophe actuelle en France ..les médias nationaux et surtout régionaux ont une responsabilité totale , inouïe, impardonnable
Quand a rima de retour sur la compagnie aérienne israélienne
En revanche, les Insoumis parlent moins du voyage peu glorieux de leur agent, prise à partie tout au long du vol par des Israéliens. Elle a fini par se réfugier dans les toilettes de l’avion, ce qui restera sa place dans l’Histoire.
Mélenchon, Philippe, Retailleau, Bayrou, Barnier,… :
Place aux jeunes !
Pas forcément.
Xavier Bertrand (60 ans) qui a toujours combattu l’extrême droite, ferait un excellent Président.
Xavier Bertrand.
Ha ha ha !
Vous en avez beaucoup, des idées comme celle-là ?
Xavier Bertrand??? Vous plaisantez, j’espère ! Ce personnage falot, girouette dévorée d’ambition personnelle et qui plus est, franc-maçon! Êtes-vous sérieux?
Le petit assureur devrait retourner à son métier d’origine , assurément il n’a pas la carrure d’un chef : il retourne sa veste plus vite que son ombre . ;-((
Quelle ED ? Arrêtez de fantasmer et X Bertrand non mais vraiment faut arrêter la fumette !
Vous plaisantez ou quoi ??
Chassons l’extrême gauche de Hassan et Mélenchon et l’extrême droite de Le Pen et Bardella de notre pays.
Ils constituent les boulets de notre politique.
D’ailleurs, les idées revendiquées par les amis italiens et espagnols du RN lors du dernier meeting de celui-ci sont pour le moins nauséabondes.
A fuire …
Avec une droite tellement à gauche que la dite extrême droite est encore à gauche du gaullisme, votre propos m’inquiète sur votre perception du réel.
Ces gens de l’extrême gauche se foutent du réel. Il n’y a que leur doxa qui compte, quelque soient les faits!
Vous semblez avoir une vision très caricaturale des forces en présence sur l’échiquier politique français.
Comment ne pas avoir une vision caricaturale quand on voit la caricature que représente Mélenchon?
C’est ça kieslowski, continuons à voter pour l’extrême centre qui a appelé à voter pour ceux que vous venez de citer et que vous ne voulez pas , à savoir Melanchon et Hassan, mais vous savez ce que vous racontez ou vous le faites exprès pour énerver les gens ?
Une vraie mouche du coche, toujours à provoquer et on le laisse faire quand la moitié de mes commentaires , eux sont supprimés
Tu serais un grand courageux toi. Comme le Bertrand que tu defends. J’aurais pas aimé t’avoir derrière en OPÉ..
C’est cela , Restons dans le centre mou de l’impuissance parfaitement caractérisé par le premier ministre !
M. Bardella, d’après le résumé que vous faites de cette émission que je n’ai pas regardée, semble avoir marqué des points sur des sujets pour lesquels le RN est souvent raillé. Effectivement, la TVA sociale n’est pas la solution pour redresser l’économie de façon pérenne, ce n’est qu’un cataplasme sur une jambe de bois qui, de surcroît, va encore appauvrir un peu plus les classes ouvrières et moyennes. Après une telle émission où personne ne semble avoir pu le mettre en défaut, c’est la crédibilité même d’une candidature RN à la présidentielle qui en sort grandie. C’est un excellent tremplin pour 2027, dans l’optique de la décision de justice qui va, selon toute vraisemblance, empêcher Mme Le Pen de se présenter.
Et pendant ce temps là, Macron savonne la planche.
Cela ne m’amuse pas qu’elle ne puisse se présenter , cela réjouit surtout nos adversaires . Ils ont tout fait pour !
Tant mieux. Cette joute permet de voir, si ce n’était pas le cas avant, combien LR abrite en son sein des mous du genoux qui sauront faire flexion devant les flux migratoires, sujet qu’ils traitent de manière très modérée pour ne pas perdre une certaine partie de la gauche qui par peur de Mélenchon votent pour les centristes ou LR selon l’évolution des votes du premier tour.
Rien de nouveau chez les LR ! Un parti de traîtres.
Je n’ai malheureusement pu voir cette émission ! Peut-être existe-t-elle en replay ? Merci à BV pour cet article qui semble bien la résumer et qui démontre la qualité de Jordan Bardella. La valeur n’attend pas le nombre des années !
Excellent Jordan Bardella : » Aux âmes bien nées , La valeur n’attend pas le nombre des années «