Macron, la tentation du pourrissement

Rien n’est plus dangereux qu’un pouvoir aux abois. Devant une échéance électorale incertaine, voire au pronostic très défavorable, Emmanuel Macron pourrait être tenté de jouer son va-tout et chercher à profiter d’une situation exceptionnelle. La peur resserre les rangs des électeurs autour du pouvoir. Des troubles avant le premier tour pourraient provoquer un vote légitimiste. Un raz-de-marée électoral à la faveur du sauveur « Macron », à l’image des élections législatives de juin 1968. De Gaulle avait tenu bon face aux émeutiers. L’électorat lui en avait été reconnaissant en lui donnant une majorité inespérée.
Macron a déjà fait un pas en direction du pourrissement en insultant les non-vaccinés. Il a agité le chiffon rouge en déclarant, ouvertement, sa volonté de « les emmerder ». Il a promis de leur pourrir la vie... Curieux comportement provocateur pour un candidat à une élection ! C'est une façon de s’assurer et de conforter un socle de partisans nombreux, chez les vaccinés. Les détenteurs d'un passe vaccinal seraient plus de 90 % de l’électorat. Et une façon d’énerver les 10 % de résistants, minorité qui de toute façon ne votera pas pour lui. Il a vérifié, à l’occasion de la révolte des gilets jaunes, qu’une répression féroce lui fait gagner en popularité. Aujourd’hui, les ingrédients sont là pour provoquer des troubles à l'ordre public dont il peut espérer tirer profit. La tentation doit être grande d’instrumentaliser les « convois de la liberté »…
Les judokas utilisent la force de leur adversaire pour provoquer sa chute. En l’occurrence, nous assistons peut-être à ce type de manœuvre. Ces convois de la liberté sont une occasion de désordres à réprimer, une fenêtre de tir, pour Macron. Ne l’oublions pas : il dispose des forces de police, des services de renseignement et même, indirectement, d’antifas pour organiser de belles émeutes et de magnifiques provocations. Avec Didier Lallement, il a un exécutant de première classe. Les opposants les plus déterminés à Macron pourraient, à leur corps défendant, assurer la réélection du Président le plus catastrophique que la France ait connu en tombant dans le piège d’événements violents, comme ceux qui ont opportunément déconsidéré les gilets jaunes à l’Arc de Triomphe. Et qui ont redoré le blason du Président.
La Macronie est aux abois, elle est dangereuse.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

72 commentaires
Le risque, tel que décrit par cet article, est bien réel. Quelle mesure préventive lui opposer ?
La réponse est d’ordre arithmétique, à savoir que les abstentionnistes doivent cette fois sortir de leur indifférence et apporter leur vote,(quel qu’il soit …) afin de diminuer le pourcentage des promacroniens ..
Chacun de nous peut être utile dans cette croisade afin que le résultat des urnes soit « légitime » (CQFD simpliste)
C’est clair !
Mais c’est aussi la grande inconnue ; en effet, s’il peut compter sur un socle solide d’environ 20% d’irréductibles je pense que les autres ont un tel rejet de son personnage qu’ils risquent de faire pencher la balance vers une Pécresse…parce que c’est une femme.
La problématique est la « double » candidature chez les « nationalistes »
Il faudrait que Zemmour fasse plus que Macron pour espérer l’élimination de cette engeance du premier tour…
Tout reste ouvert donc…
De grâce!… Ni macron, ni pécresse!!!
Le pouvoir devient méchant. Ce n’est pas grave et prouve simplement qu’ils se savent perdus. Je n’en veux pour preuve que l’épisode Darmanin -Malherbe et la réaction de Schiappa . Ce qui serait grave, c’est que comme lors de l’affaire Alstom, Macron décide de louer contre la France et nous entraine inconsidérément dans un conflit majeur avec la Russie à propos de la crise Ukrainienne.
Il n’est pas Jupiter, mais plutôt Hadès Dieu Démon qui règne sur l’Enfer et du Monde Souterrain…Président le plus mal élu de la Vème République. Ils s’en fichent ses serviteurs largement payés en retour, et qui s’activent à ses côtés pour entretenir les brûleurs dans le chaudron et piquer, insulter, emmerd.. les récalcitrants qui méritent leur résurrection au ciel bleu…
Macron ,psychopathe prêt à tout pour se faire réélire !
Sa phrase « j’ai envie d’emmerder … » n’était qu’une manoeuvre politique de félon ! Que penser d’un président qui sème la haine et divise le pays dont il devrait avoir la responsabilité. Sa réélection avant l’intérêt du Pays ! Une bande petits caporaux arrogants aux manettes de notre pauvre France. Très très pauvre France si ces dictateurs étaient reconduits ! N’oubliez jamais, que les deux dictateurs les plus sanguinaires de l’occident ont été « élus démocratiquement » au siècle dernier.
« comme ceux qui ont opportunément déconsidéré les gilets jaunes à l’Arc de Triomphe » !
Sauf que les casseurs de l’Arc de triomphe étaient » gentils jeunes de Banlieue » Les vidéos le prouvent. Mais pour le gouvernement il était plus judicieux et rentable de mettre ces dégradations, le mot est faible, sur le compte des gilets jaunes.
Honneur à la vérité…
Ne pas oublier que lorsque les casseurs se sont introduits à l’intérieur de l’Arc de Triomphe, ce sont les Gilets jaunes qui ont encerclé le tombeau du Soldat Inconnu pour le protéger de ces casseurs. Alors que l’on ne vienne pas mettre sur le dos des Gilets jaunes, ces dégradations à Paris. Les policiers à la solde de macron et de Lallement devaient laisser faire pour que ça retombe sur les Gilets jaunes.
Voter macron serait se pourrir la vie encore 5 Ans …c’est impossible .,le pass vaccinal encore bien longtemps et les annonces …ce sont des mensonges avant les élections
Excellent article ! Tout est dit !
Macron n’a aucun projet ni programme pour la France, il roule exclusivement pour lui et pour ceux qui vont l’accueillir à l’issue de sa mandature présidentielle. Il est capable de tout les manœuvres politiciennes, aidé en cela par une large caste médiatique, le groupe TF1 en tête. Les sondages sont ils orientés ou orientent t’ils les électeurs, certainement les deux à la fois. Je suis encore optimiste sur sa défaite mais pas réellement confiant.
Le candidat qui saura déjouer les basses manœuvres de Macron, aura démontré qu’il est celui de la situation.
Bjr.
Je suis assez d’accord dans l’anayse de cet article sur le sujet macron, mais un seul bemol,l’ensemble des vaccinés ne sont pas en faveur de marcron, la crise sanitaire et sociale ne sert pas macron.
A mon avis il faut faire attention à l’utilisation des moyens des forces de securité par ce ce president se disant de tous les français.
La meilleure méthode est de le ne pas voter pour lui , de rester calme , cumul de fortune depuis qu’il est president
Il n’a pas de »tentation de pourrissement » : le pourrissement a commencé avec volupté dès 2017
Parlez aussi de l’affaire Alstom vendu par Pécresse et Macron aux Américains et racheté au double de la vente par les même via EDF déjà en pleine déconfiture le tout sans les brevets et avec 4000 emplois en moins. Belle affaire Républicaine ! Pas pour tout le monde car les principaux investigateurs, tout ceux qui se sont sucrés au passage sont aussi les généreux donateurs pour la campagne de Macron. Le gros gaspillage lui sera payé par tous les Français qui travaillent et que l’on « emmerde ».
L’affaire Alstom est LE scandale de cette période.
ce n’est pas le seul, attendons que le scandal « des vaccins » éclate c’est pire
Et les rétrocessions!!! Certains se sont bien payés au passage!
Macron est dans la même situation que Lionel Jospin à son époque : les médias, les institut de sondages le donnent gagnant alors qu’il fut battu dès le 1re tour de la présidentielle par Jean Marie le Pen.
C’est du lavage de cerveau. Et qui fonctionne malheureusement.