Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Aboubakar Cissé a quitté le Mali pour la France, attiré par la gauche immigrationniste

Lire la vidéo
« * » indique les champs nécessaires
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :
SAUVONS LA LIBERTÉ D’OPINION
Les méthodes pour museler, disqualifier, éliminer les opposants à la bien-pensance sont de plus…
Message spécial de la rédaction
Nous vous demandons de nous aider. Et ce sont les derniers jours pour le faire en 2024.
Boulevard Voltaire est un média libre, indépendant… et gratuit.
Rempart contre le médiatiquement correct, Boulevard Voltaire ne tient que grâce aux dons de citoyens qui ont à cœur de lutter contre le délit d’opinion et pour la défense de la liberté d’expression et d’information.
365 jours par an, nous fournissons à des millions de personnes l’information censurée dans la plupart des grands médias.
Et pour mener cette mission salutaire pour notre pays, nous avons besoin de votre soutien :
La page de don (bénéficiant d’une déduction fiscale de 66 %) s’ouvrira dans un nouvel onglet, vous permettant de poursuivre d’abord votre lecture.
Merci pour votre engagement, merci pour votre générosité !
La rédaction de Boulevard Voltaire
17 commentaires
Le RN s’est totalement déconsidéré avec son soutien déguisé (contre quoi ? A suivre…) à cette désignation.. C’est devenu un parti comme les autres qui se moque éperduement des « valeurs » qu’il proclame vouloir défendre.
Le génocide politique de la droite continu, la gauche réussie dans tous les cas a avoir leurs peaux. Pendant un moment j’avais imagine que nous aurions eu Attal (puisque sa copine est hyper commissaire a Bruxelles) a la place de Ferrand. Les prisons sont surchargées, autant placer les exmalfras rescapes de la prescription a des places ou on peux les surveiller.
Macron aura duré bientôt dix ans avec une tel politique ce Mozart de la finance fallait le faire.
Pire que lui s’était difficile à trouver !
Oh non, Taubira, Dupont Moretti, Borne etpourquoi pas Panot ou Rima Hassan…il en a plein les poches le Macron.
Je suis d’accord avec Xavier de FÜRST avec Macron nous risquions bien pire que Ferrand de fait assez neutre;C’est d’ailleurs pourquoi le RN s’est abstenu
Hegemonie gauchiste toujours et partout et cela passe avec la lâcheté du rn qui ne se rend pas compte que quou qu il fasse il sera toujours le diable
Cette nomination n’est pas choquante en soi, elle ne fait que confirmer qu’il est bien de gauche puisqu’il ne nomme que des socialistes. Il ne tente même pas de temps en temps de placer un personnage de la gauche LR.
Depuis le nettoyage quasi ethnique de Mitterand en 1981 qui a remplacé 100% des responsables politiques, économiques et médiatiques, tous les autres présidents ont continué l’œuvre de destruction et de main mise des institutions par la gauche. Cela est encore permis aujourd’hui grâce à l’incroyable erreur et/ou lâcheté de Chirac qui n’a rien fait en 1995 pour, au moins, rééquilibrer les choses. Il a bien nommé de temps en temps, tout comme Sarkozy, une connaissance pas totalement à gauche mais, déjà à cette époque, il a eu peur des courroux gauchistes et n’a rien fait.
Une autre erreur des gens de « droite » dans ce genre de fonction est, en général, d’être honnête intellectuellement, moins dogmatique. Alors que ceux de gauche sont systématiquement dogmatiques en ne respectant pas la neutralité politique qui devrait diriger leurs actes et leurs décisions.
Pour tenter de sortir du gouffre dans lequel la France est tombée et dans laquelle nous continuons la dégringolade, il ne suffira pas de changer de politique, il faudra aussi et surtout remplacer toutes les personnes néfastes (haut-fonctionnaires, dirigeants d’entreprise ou de service public, magistrats) qui ne font pas leur travail et s’opposent aux décisions de l’Etat par ailleurs leur employeur.
Faire du Elon Musk en d’autres termes (ou du Trump bien sûr) mais avec des fonctionnaires cela pourrait-être difficile car on ne peut quasiment pas les licencier… D’où un lot non négligeable d’inutiles… (voire de nuisibles)
Macron pose ses pions pour 9 ans dans les hautes juridictions pour contrôler son successeur et se représenter après ! La macronie est un mollusque indestructible sauf écrasement par le peuple !
« La macronie est un mollusque indestructible » = j’espère que non.
Certes le peuple français peut l’écraser, mais je crois que certains pays étrangers vont pouvoir le faire et commencent à le faire.
Méthode Macron : placer ses pions un peu partout sur l’échiquier, qui pourront sauver le roi et la reine à l’occasion, l’introniser pour un troisième mandat.
bien vu !
Il devient donc : Sage ! ( tout est dit )
La bulle dit tout. Bravo Ixène.
Comme Mitterrand avant de quitter ce monde…
Macron place tous ses sbires !
Ça sent la fin de règne !