Gard : une joggeuse agressée au couteau dans un état grave
« Une joggeuse de 44 ans a été violemment agressée, samedi matin, dans un parc de Vergèze [commune de 6.000 habitants], près de Nîmes, dans le Gard », rapporte Le Figaro. Selon les éléments donnés par la procureure de la République de Nîmes, l'agresseur s’est attaqué à cette mère de famille aux alentours de 11 heures. Arrivant par-derrière, il l’a surprise et l’a frappée à plusieurs reprises avec un couteau. Il est activement recherché par les unités de gendarmeries du Gard.
INFO - #FaitsDivers : C’est au départ d’un parcours de santé à #Vergèze, une commune située dans le Gard, qu’une joggeuse a été agressée et grièvement blessée au couteau ce samedi. Les investigations sont en cours sur les lieux. pic.twitter.com/lDNL2ptc9t
— FranceNews24 (@FranceNews24) January 11, 2025
Pronostic vital engagé
« La victime a rapidement été prise en charge par des passants puis transportée à l’hôpital avec un pronostic vital engagé », ajoute Le Figaro. Son état serait « stabilisé », selon le parquet.
Un appel à témoins
Les autorités ont lancé un appel à témoins afin d’identifier et de localiser l'agresseur, en fuite. Elles font appel à la population pour obtenir tout renseignement pouvant faire avancer les investigations. Le centre opérationnel de la gendarmerie du Gard est joignable au 04.66.38.50.00.
Communiqué de presse : agression d’une joggeuse à Vergèze.
Appel à témoins pic.twitter.com/3zQuapdNVE
— Procureure Nîmes (@ProcureureNIMES) January 12, 2025
Chasse à l'homme
Le maire de la commune, Pascale Fortunat-Deschamps, a décidé de maintenir l’éclairage public durant la nuit « jusqu’à ce que les opérations de recherches soient terminées ». L’édile, selon Le Figaro, déplore une « agression dramatique mais fort heureusement isolée ». Elle appelle les citoyens à « faire preuve de mesure dans [leurs] propos et à ne pas véhiculer de fausses informations » afin de ne pas entraver les investigations. Une véritable chasse à l'homme a été lancée, samedi, avec des moyens importants : 70 gendarmes, appuyés par un hélicoptère et un drone, ont été mobilisés pour traquer l'agresseur en fuite.
ALERTE INFO
Après l'agression au couteau d'une joggeuse à Vergèze (Gard), dont le pronostic vital reste engagé, une chasse à l'homme est en cours.
70 gendarmes, appuyés par un hélicoptère et un drone, sont mobilisés pour traquer l'agresseur en fuite.pic.twitter.com/tCpHnPUzNE— Jon De Lorraine (@jon_delorraine) January 11, 2025
Vos commentaires
Le système de gestion des commentaires est en cours de maintenance.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :