Tariq Ramadan, victime car musulman ?

T Ramadan

Alors que le procureur avait requis trois ans de prison, dont la moitié ferme, contre Tariq Ramadan, le tribunal de Genève l’a acquitté, la semaine passée.

Accusé de « viol et contrainte sexuelle », les juges ont estimé qu'il n'y avait pas de preuve suffisante contre lui et prononcé sa relaxe et son indemnisation par l’État suisse à hauteur de 151.000 francs, soit environ 154.400 euros. La plaignante a annoncé faire appel. Quant au côté français, le dossier n’est pas clos et l’islamologue est menacé d’un procès similaire pour les mêmes faits.

Tariq Ramadan reconnaissait avoir passé la nuit dans une chambre d’hôtel avec celle qui le poursuit, mais nie toute violence et assure qu’elle était demandante et la relation consentie. La dame, elle, a raconté une nouvelle fois à l’audience « avoir eu peur de mourir sous les coups » et reconnu qu’elle s’était décidée à porter plainte après que d’autres femmes eurent entamé des poursuites sur le sol français.

Fier de son acquittement, Tariq Ramadan plastronne et claironne désormais être victime d’un complot… de la France islamophobe. Invité d’Olivier Truchot, sur BFM TV, le 29 mai, c’est la thèse qu’il a développée avant de s’en prendre violemment au journaliste Vincent Vantighem, accusé d’être un journaliste à charge et d’avoir « transform[é] et rend[u] compte de façon biaisée de ce qui se passait dans la salle » d’audience.

« Deux des plaignantes, avant de porter plainte, m’annoncent qu’une troisième attaque ; en fait, ce qu’on veut, c’est me faire tomber pour ce que je représente », dit Ramadan.

« Et vous représentez quoi ? », demande Truchot.

Avec son gentil sourire, Tariq Ramadan développe alors sa théorie du complot :

« Dans ce pays, la France, Tariq Ramadan représente une voix qui a été celle que vous savez être contestée. On a dit Tariq Ramadan, c’est le petit-fils du fondateur des Frères musulmans, c’est un islamiste. Mais la réalité, ce que j’ai toujours dit à la France, c’est vous ne vous en sortirez pas dans ce pays si vous ne considérez pas que les Français de confession musulmane ont les mêmes droits que vous, et la même citoyenneté. »

– « Vous voulez dire que la France a un problème d’islamophobie ? » lui demande alors le journaliste.

Ramadan ne s’explique pas, il tonitrue : « Ils me ciblent parce que je suis musulman. Je suis attaqué parce que je défends une certaine façon d’être Français, Européen et de confession musulmane totalement autonome, et de critiquer le gouvernement. » Autrement dit, il est blanc comme l’agneau.

On retrouve là, curieusement, le système de défense d’une Anne Hidalgo ou de Ségolène Royal en son temps : on leur en voulait parce qu’elles sont femmes ; lui, c’est parce qu’il est musulman.

Et, rapidement, ça tourne vinaigre. Sous ses dehors d’homme policé, l’homme ne supporte pas qu’on lui résiste ni même qu’on lui demande de s’expliquer : « C’est une affaire qui est éminemment politique, dit-il. 99 % des Français de confession musulmane savent très bien ce qui se passe et énormément d’avocats, de juges, et même vous les journalistes. On sait très bien ce que je représente, dans ce pays. Si je ne m’appelais pas Tariq Ramadan, cette affaire aurait été classée. »

Quand Vincent Vantighem, qui a suivi tout le procès, tente d’intervenir, Ramadan s’emporte davantage : « Je remets en cause le travail d’impartialité de ce journaliste. » Le présentateur tente de le recadrer, mais le ton continue de monter. Face à ses interlocuteurs qui lui reprochent d’inventer une théorie du complot, Ramadan éructe : « Ce n'est pas le complot ! C'est factuel ! […] Maintenant, vous en faites ce que vous voulez... Si vous voulez jouer à l'imbécile toute votre vie en faisant semblant dans ce pays qu'en fait... »

Marie Delarue
Marie Delarue
Journaliste à BV, artiste

Vos commentaires

19 commentaires

  1. On est en plein rêve… Tarik RAMADAN est poursuivi en tant qu’homme ayant eu des rapports sexuels forcés à l’encontre de femmes non consentantes, et non en tant que « musulman bénéficiant des mêmes droits que n’importe quel français ».

  2. C’est le contraire ! Pendant longtemps la justice n’a pas osé enquêter sur Ramadan parce qu’il est musulman. Un autre citoyen lambda aurait été inculpé rapidement.

  3. La véritable question qui se pose dans ce dossier est la crédibilité de la plaignante. Le procès qui s’est déroulé à Genève, où je réside, a démontré le peu de crédibilité de cette personne. Les textos qu’elle a envoyés à son partenaire après la séance à l’hôtel sont en complète contradiction avec la teneur de la plainte qu’elle a déposée contre Tariq Ramadan quelques années plus tard.

    • Si la plaignante avait pris des coups, cela aurait laissé des marques qui auraient pu être montrées à un tiers, ou juste phographiées au cas où.
      En l’absence de preuves matérielles ou de témoignages allant dans le sens de la plaignante, le plus probable est que les accusations de la plaignante contre Tariq Ramadan sont des inventions, pour des raisons qu’il serait juste d’élucider, au vu de ce que ce procès a coûté à la Suisse.

    • Nullivoce : Nous n’étions pas dans la chambre a tenir la chandelle ! Donc abstenons nous de toute conjectures .

  4. Ramadan le pantin de service de l’Arabie Saoudite ( qui le subventionne a tout va ) pour véhiculer le fiel islamique . Ramadan n’est que le reflet de Ramadan .

  5. Il me semble qu’en Suisse il avait d’autres affaires judiciaires du même genre , datant du temps ou il était professeur dans des établissements scolaires ?

  6. Il a derrière lui des millions de dollars de soutien de la part de ses « frères » (pays du Golfe), et la menace sourde des attentats islamistes , la justice Suisse a considéré tout cela , cela s’appelle soumission , qu’en sera-t-il en France , pays qui compte le plus de musulmans dans sa population en Europe ?

  7. Ramadan, comme Berry, Depardieu (qui ne sont pas musulmans) et beaucoup d’autres, a surtout été victime de la mafia des lesbiennes qui, depuis 50ans et le MLF, essaie de diaboliser l’Homme, en le faisant passer pour un violent violeur, pour pouvoir, elles-même, mettre les autres femmes dans leur lit et les convertir au saphisme. (j’ai découvert çà il y a 40ans).

    • Oh ! Vous niez ( vous refusez de savoir ) le comportement de certains  » hommes » ! Un homme qui frappe une femme n’est plus un homme; c’est une bête..

  8. Peut-être serait-il plus justement jugé par un tribunal chariatique. Il me semble qu’une peine est prévue pour les relations sexuelles hors mariage. Il est question de fornication. Mais bizarrement M. Ramadan préfère s’en remettre à la justice occidentale, pourtant islamophobe selon ses dires.

  9. Aucun complot ne saurait prospérer quant on possède de bon soutiens, les frères, surtout fraichement réélus y veillent, la justice ne fait pas le poids.

  10. Quel clown! Un autre frériste qui essaie de jouer au plus malin. Dans sa situation de personnalité religieuse publique de premier ordre il y a plus que le simple viol dans ses ébats amoureux. Convenir d’une relation extra conjugale avec une femme est considéré comme « péché », et ce n’est pas « Tariq Ramadan » qui me contredira. Lui et ses semblables d’islamistes ne cessent de prêcher « la bonne conduite à tenir » aux autres, alors qu’ils font l’exact contraire en douce.
    Le fait qu’il reconnait avoir rencontré des femmes dans des hôtels le discrédite à vie comme prêcheur de son idéologie qui, pour le moins, n’est rien d’autre qu’un ramassis de balivernes

    Donc, aussi étrange que cela puisse paraitre ce n’est pas l’existence ou l’inexistence d’un viol qui le salit le plus. Bien sûr pour la justice et l’opinion publique occidentale, uniquement l’utilisation ou l’inutilisation de la contrainte dans les rapports sexuels peuvent ternir ou blanchir quelqu’un, et c’est sous ce seul aspect qu’il veut que ces parties de jambes en l’air soient abordées pour faire jouer preuve contre preuve; parole contre parole. Et si la justice ne trouve pas assez de preuves contre lui, comme en Suisse, il se présentera alors comme vainqueur de je ne sais quoi, et commencera peut-être même à jouer de nouveau aux débatteurs détenteurs de la vérité absolue. Et pourquoi pas commencer avec des « Fourests » histoire de s’échauffer un peu et d’aiguiser ses outils idéologiques pour des adversaires plus sérieux.
    La réalité est qu’Il devrait plutôt fermer sa grande gueule et éviter les plateaux télés pour ne pas se couvrir encore de ridicule.

    • « Lui et ses semblables d’islamistes ne cessent de prêcher « la bonne conduite à tenir » aux autres, alors qu’ils font l’exact contraire en douce. » La définition même du Puritanisme, dont la caractéristique principale est l’hypocrisie. C’est pour cela qu’ils sont chouchoutés par les mondialistes qui nous gouvernent, sujets aux mêmes déviances. Mais en plus ça rapporte!

  11. « Bas ta femme tous les matins, Si tu ne sais pas pourquoi, elle, elle le sait ». Proverbe oriental. Ramadan ne fait aucune illusion. Il devrait être éjecté de France et d’Europe.

  12. Toujours cette inclination victimaire pour se dédouaner de tout. On ne les refera pas.

    Le pire est que ça fonctionne encore.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois