Royaume-Uni : Boris Johnson veut envoyer ses migrants clandestins… au Rwanda !

boris johnson

C’est une victoire pour le Premier ministre britannique qui souhaitait, en mars dernier, renvoyer au Rwanda « quiconque pénètre au Royaume-Uni de manière illégale ou est entré au Royaume-Uni clandestinement depuis le 1er janvier dernier ». La volonté de Boris Johnson est appuyée par la Justice de son pays, elle a autorisé, vendredi 10 juin, le projet du gouvernement. Il est « important dans l'intérêt public que le ministre de l'Intérieur puisse mettre en œuvre des décisions de contrôle de l’immigration », a expliqué Jonathan Swift, juge de la Haute Cour de Londres chargé d’examiner le dossier.

Mais Boris Johnson fait face à de nombreuses critiques de la part des associations immigrationnistes qui considèrent le renvoi des clandestins comme un « programme néocolonial ». Il est aussi critiqué par la couronne et le prince Charles lui-même. Le quotidien The Times (11 juin) rapporte que l’héritier qualifie de « consternant » et d’« épouvantable » la décision de déporter les migrants vers le Rwanda.

Mais ces critiques ébranlent peu Boris Johnson qui veut lutter coûte que coûte contre l’immigration clandestine. Alors que 27 personnes sont mortes noyées avant Noël en tentant de rejoindre le Royaume-Uni, le Premier ministre voit dans sa mesure un « moyen de sauver des vies ». Le calcul est simple pour le gouvernement anglais. En envoyant des demandeurs d'asile à plus de 6.000 kilomètres de Londres, le gouvernement souhaite d’un côté dissuader tout nouveau migrant de venir sur le sol britannique et, de l'autre, en réduire les flux pour diminuer également le nombre de morts.

Les premières expulsions étaient prévues ce lundi 13 juin. Un vol affrété pour rejoindre le Rwanda doit compter une trentaine de demandeurs d’asile. Ils ne seront pas les seuls à rejoindre le pays d’Afrique de l’Est puisque Boris Johnson a annoncé que « le Rwanda pourra accueillir des dizaines de milliers de personnes au cours des prochaines années ».

Kevin Tanguy
Kevin Tanguy
Journaliste stagiaire à BV, étudiant en journalisme

Vos commentaires

15 commentaires

  1. PROJET EXCELLENT : c’est même mieux que l’idée de « remigration ».

    Exemple à suivre pour la sauvegarde de nos pays

  2. Ah ! Que l’idée est bonne !
    L’Afrique ne sera pas assez grande pour recevoir tous les Nôtres !!!

  3. Bravo monsieur ..voilà enfin de bonnes paroles .et les actions suivront elles ?prenons de la graine .

  4. Enfin un dirigeant qui prend de vraies mesures contre l’immigration illégale, vite un Boris Johson en France.

  5. et les laisser aux Français qui sont riches et qui ont les moyens de les entretenir toute leur vie durant.

  6. En voilà une idée qu’elle est bonne !
    Bojo est un bon dirigeant pour son pays.
    Je remarque le paradoxe de ces associations « pro-immigration  » qui traitent, ceux qui s’opposent à cette invasion, de néo-colonialistes. Les vilains blancs ont laissé beaucoup de choses à l’indépendance : des voies ferrées, des routes, des hôpitaux, … Ces beaux migrants qu’apportent -ils ? Le viol, l’agression et la misère. ?

  7. Finalement le Brexit c’est pas si mal, ça commence à porter ses fruits. À nous d’y songer fortement.

  8. « Quand on veut on peut » mais chez nous l’immigrationniste en chef est jupiter suivi par sa bande de branquignoles traîtres au pays. J’approuve totalement l’expédition des migrants clandestins vers le continent africain qui a besoin de bras pour son avenir économique et pour la survie de notre civilisation occidentale. Laissons les tous partir vers la Grande Bretagne …..

    • Bien vu ! on peut même participer aux frais de kérosène en ces temps difficiles; ça nous coutera toujours moins cher que de les garder sur notre sol :) !

  9. Et vous savez quoi ?
    Il a bien raison !
    Il a même l’intention d’agir de même envers d’autres pays.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois