[VOS COMMENTAIRES] « La France Orange macronique »

« Macron continue de pédaler sans avoir pris conscience qu’il n’a plus de vélo. »
Capture d'écran
Capture d'écran

Selon Jacques Darricarrere, non seulement « l’Occident décadent court à sa perte à la vitesse d’Hussein Bolt, mais en plus, la France en est l’avant-garde ». Rien de bien réjouissant, mais qui osera lui donner tort ?

L’urgent, pour Macron, c’est l’océan

Notre Président n'est « pas content », il part en guerre, puisque « la bataille contre le plastique est clé ». L’urgent, pour Macron, c’est l’océan. Dommage, pour lui, que les Français aient d’autres priorités et n’aient pas accouru devant son interview télévisée ! Peut-être parce que, comme le dit Titi, « nous savons tous que les océans et les mers sont pollués. Mais rien que le fait d’entendre Macron nous le dire, c’est prendre le risque de ne plus y croire. » Un drôle de sens des priorités que Placidus ne manque pas de relever : « Il est urgent que Brigitte lui redonne des cours de français et, pour faire bonne mesure, de latin, et, à cet égard, lui rappelle cette citation latine "De minimis non curat praetor" (en français d'aujourd'hui : « le chef ne s'occupe pas des détails). Verra-t-on bientôt Narcisse vider les poubelles du château, au regard du sauvetage de la planète, bien sûr ? » La question mérite d’être posée, puisque « Macron continue de pédaler sans avoir pris conscience qu’il n’a plus de vélo », remarque Jean-Paul Ledoux, « le mieux, pour lui et pour nous, serait qu’il prenne quelques jours de repos et qu’il retrouve le sens commun. » C’est vrai que ce ne serait peut-être pas une mauvaise idée.

Il repousse les limites de l'indécence

D’autant que notre Président, s’il n’a pas peur du ridicule, ne manque pas non plus de culot et repousse les limites de l’indécence en déclarant que « certains préfèrent, pendant ce temps-là, brainwasher [faire du lavage de cerveau, NDLR] sur l’invasion du pays et les derniers faits divers ». De toute façon, pour Jacksoul c’est simple, « les saillies de Macron se divisent en deux catégories : les inutiles et les nuisibles. Par contre, elles se réunissent dans la bêtise. Parce que se préoccuper du climat, de la part du type qui a fait fermer Fessenheim... » MFGA tente une fable : « Le paon élyséen est complètement déplumé, électoralement, médiatiquement, politiquement à l’international et, malgré tout, il s’évertue à faire la roue pour tenter de masquer sa (trop) lente descente vers les oubliettes de l’Histoire. » Si ce n’était que cela… Ephata constate surtout qu’« il utilise, une fois de plus, la vieille technique de l’inversion accusatoire ! Cela fait plus de sept ans qu’il pratique le lavage de cerveau sur les Français, que ce soit pour les injections ou pour le réchauffement climatique, sans oublier, bien sûr, le pseudo sentiment d’insécurité ! »

Pendant ce temps, la sauvagerie continue

Un sentiment difficile à masquer, cette semaine, cependant. Difficile de lutter pour les océans et de militer pour le « pas de vague » en même temps. Mélanie, la surveillante poignardée en Haute-Marne, prouve une fois encore que, comme le dit Catchow, « la sauvagerie continue toujours et encore ; tant qu’on ne frappera pas un bon coup , elle s’amplifiera ; et pendant ce temps-là , Macron se pavane partout, se permet des commentaires monstrueux, imbu de son mépris et sans scrupule quant à la faillite totale du pays dont il est pleinement responsable. » Sportpassion joue l’ironie et se demande si « Macron "mise" sur éventuellement encore 2 ou 3 "faits d'hiver" [pour] nous expliquer que c’est le réchauffement climatique qui dérègle tout ! » Pourtant, Bruno a raison, « l’école n’est que le reflet de ce qu’est devenue notre société, mais bien sûr, notre bon Président nous affirmera qu’il ne faut pas psychoter sur un banal fait divers sans intérêt. Le plus urgent, c’est le plancton. » D’ailleurs, notre bon Président en a profité pour sermonner Marine Le Pen : elle manquerait de pudeur ! Comme si, dans « la France Orange macronique » de Ravi au lit, « le principal souci des parents de tous ces enfants assassinés, c’est ce que vont devenir les poissons dans mille ans », relève L’arche, désemparé devant le meurtre de Nogent… Si Leturlupin tente le sarcasme, « sans pudeur, comme un Président qui se fait battre par sa femme devant les caméras par exemple », Guifette choisit aussi l’ironie : « Le pauvre, diriger (?) un pays où les Français sont des gueux incapables d’adhérer à sa vision exceptionnelle, cela lui est intolérable. »

Finalement, c’est Schmitt qui a raison : « On a tué l’autorité de l’État, on a tué l’autorité du père, l’autorité de l’enseignant, l’autorité de la police et on se retrouve face à une jeunesse tyrannique, sans repères ! Le slogan de 68 - il est interdit d’interdire - a amené au wokisme, on en récolte les fruits pourris. » Et peut-être bien que la France en est effectivement l’avant-garde…

Vos commentaires

61 commentaires

  1. Je constate que tout le monde se plaint que Macron soit encore là…mais personne ne dénonce le responsable de cette situation ; le RN qui complaisamment lui a sauvé les miches plusieurs fois…
    Honte aux opposants carpettes…

  2. Nous pensions avoir connu le pire avec l’ineffable Hollande !!
    La « dite » démocratie sera notre perte.

    • Non ! Le socialisme est notre perte ! J’ai connu l’arrivée de Mitteux au pouvoir en 81. Grâce aux nationalisations qui ont ruiné les finances de l’état à cette époque et qui ont constitué le point de départ de la dette, la gauche socialo-communiste a profité de tenir les manettes pour placer ses petits copains dans toutes les strates de pouvoir. Depuis ce n’est pas la compétence qui est le critère pour obtenir un poste à responsabilité: Le critère c’est d’être de gauche.
      Or cette opération d’infiltration porte sur des milliers de hauts fonctionnaires ou de cadres sup d’entreprises. Par conséquent la droite au pouvoir n’avait, de facto, jamais les manettes car il aurait fallu virer des dizaines de milliers de personnes !

      • Bravo Ravi au lit pour votre excellentissime « France orange macronique » , qui vous vaut à juste titre la « Une » de BV!

    • Qu’il parte et plus de légion d’honneur ..pour lui …il casse le pays …et je ne peux plus le voir ni l’entendre …nausées .

  3. Il est devenu un capitaine de Pédalo qui joue au président lequel à l’heure actuelle voyage partout pour profiter des largesses de la république et se vanter de son incompétence. Le budget de l’Elysee doit être comme la dette et plus tard quand on respirera de son départ la cour des comptes va certainement révéler un scandale financier dû aux dépenses abyssales de ce pseudo président d’operette.

  4. C’est qu’en ce moment il passe son à se faire tailler des costards ! Mais fait ils deviennent ces costards à micron ? Finissent ils chez Emaüs ?

    • Macron continue son énième tour du monde et le voilà de passage au Groenland pour ensuite se rendre au Canada. Il se rend au Groenland pour annoncer qu’il prend position contre la décision de Trump de vouloir annexer cette partie du monde aux États-Unis et va ensuite voir son ami Trudeau et son successeur, le nouveau Premier ministre Carney du Canada, favorable à la politique immigrationniste.

  5. Ce mec est déconnecté de la réalité, égocentrique, capricieux et antipathique! Aucune qualité pour être président! Hé « mon frère » tu veux pas démissionner et enfin te faire oublier ?

    • S’il démissionnait il rendrait un grand service à la France, ce n’est pas son but, en conséquence, il reste !

    • Ils ont déjà préparé sa relève : Atal, Phillipe et toute « l’opposition de gouvernement » ou contrôlée. Tous pour continuer et parachever le programme avec le soutien de la très grande majorité des médias. Les français prêts à replonger ?

    • Se soucier des océans quand on va faire du jetski avec toute sa cour et sa garde rapprochée autour d’une île réserve naturelle ou c’est interdit, il manque pas de culot!

  6. Au fait, j’oubliais,une information, le meurtrier au couteau de cuisine qui a tué Mélanie, s’appelle Quentin, comme il a été dit et ce qui a fait la joie de la gauche en pensant que c’était uniquement un « français de souche » et ben c’est raté,car l’auteur s’appelle bien Quentin, prénom français, mais son nom de famille serait Ghenouchi,et ce nom est d’origine tunisienne, c’est ennuyeux hein ? Pas de bol encore une fois les gauchistes.

  7. Je dis que Macron est conscient des dégâts causés par son inaction et son « je menfoutisme  » global,lui les politiques,les élites,les journalistes,les biens-pensants,les membres des associations pro-immigration le showbiz et tous les électeurs qui ont contribué grandement à ce que nous en sommes arrivés à ce stade catastrophique.Ce président et tous ses sbires se moquent bien aisément des conséquences de leurs politiques permissives et désastreuses, et ceux qui ont voté,votent et voteront encore pour eux sont nos ennemis mortels et les »faits divers » comme ils aiment à le dire,le prouvent chaque jour, il suffit juste de vouloir s’informer un peu, mais il y a encore ces 20% d’électeurs centristes qui font toujours pencher la balance du mauvais côté,mais patience,il est fort probable aussi que le mal finisse par les atteindre un jour et leur fasse aussi toucher du doigt ce que nombre de français subissent, alors là peut-être…

  8. Et malgré tout demain cet individu , si par quelques magouilles ou vilénies dont il a le secret malgré les Institutions Républicaines, il arrivait à se hisser au second tour d’une 3eme rencontre MLP / Macron , il ne serait pas dit qu’il ne soit exit par les urnes . Je doute encore plus du vote de mes concitoyens que du système Macronien

  9. Macron a fait secession d’avec la France et les Français, c’est une évidence. Il devrait s’inquiéter de ce que les Français ne fassent pas secession d’avec lui d’ici la fin de son mandat. En tous les cas médiatiquement parlant c’est déjà le cas, si l’on en juge par la maigre audience qu’il a réussi à captiver sur FR2 lors de son interview concernant les océans (1,57 million de téléspectateurs soit 9,1 % du public – source Médiamétrie). La parole de Macron ne fait plus recette, ça aussi c’est une évidence.

    • Louis XVI a dû être décapité parce qu’il ne s’occupait pas assez des océans. Macron prend ses précautions, on ne sait jamais …

  10. .. Depuis plus de 40 ans on a eut notre lot d’incompétents … Ils ont cramaient la caisse tout en laissant
    le pays à la merci de dangereux voyous et d’une immigration massive.. Souvent les mêmes .. Macron , c’est le dernier clou sur le cercueil France .. Il finalise le travail de destruction de ses prédécésseurs ..Non le danger ce n’était pas l’extrême droite,mais bel et bien la gauche , le centre mou et les LR qui ont pactisaient avec eux ..

    • Avec Macron plus d’argent pour acheter un cercueil , on visse directement les poignées sur le cadavre

Commentaires fermés.

Vidéo YouTube

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Toulouse : vers un départ d’Airbus si LFI gagne dimanche ?
Gabrielle Cluzel sur CNews

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois