Un LFI reproche à L. Lavalette son absence à l’Assemblée : mauvaise pioche !
Vous connaissez Matthias Tavel ? Moi non plus. Un petit tour sur Internet nous apprend que ce monsieur est député LFI de la 8e circonscription de Loire-Atlantique et qu’il est entré en politique en 2002 pour lutter contre la bête immonde - il avait alors quinze ans. Ancien directeur de cabinet adjoint de Jean-Luc Mélenchon, il a remporté son siège en 2022, puis a été réélu en 2024, grâce au désistement de la candidate macroniste, face au RN. Voilà, c’est tout.
Goujaterie ?
Enfin, non, ce n’est pas exactement tout. Il faudra désormais ajouter, avant de laisser retomber M. Tavel dans un anonymat qu’il n’aurait jamais dû quitter, au mieux la maladresse un peu lourdingue, au pire la goujaterie, à la liste de ses qualités politiques susmentionnées. Le 19 juin, en séance à l’Assemblée, le député insoumis a ainsi critiqué l’absence de Laure Lavalette, députée RN de la 2e circonscription du Var. Il a même précisé qu’elle avait délégué son vote alors qu’elle organisait une réunion publique non loin de chez elle. C’était sans doute une manière de critiquer l’absentéisme supposé du RN.
Mauvaise pioche ! D’abord, les statistiques de l’Assemblée sont formelles : le RN est le parti le plus actif, au sein de l’Hémicycle. Il est, notamment, celui qui a posé le plus de questions et donné le plus de réponses. Ensuite, pour parler plus précisément de Laure Lavalette, non seulement elle n’est pas en vacances, non seulement elle vote les lois en conformité avec le règlement mais, surtout, elle a d’excellentes raisons de rester chez elle. Si elle ne les a pas communiquées, c’est par pudeur, mais la charge aveugle de son collègue d’extrême gauche l’oblige à être précise : « Puisque ce député - plus inconnu qu’insoumis - m’a prise à partie, je l’informe (comme j’en ai informé la présidence) que l’état de santé de ma fille handicapée m’impose de rester à proximité de chez moi. » Eh oui, mon vieux, désolé, parfois, les députés ont une famille. Matthias Tavel a lui-même deux enfants, mais Laure Lavalette en a cinq, dont une fille atteinte de trisomie 21.
Puisque ce député - plus inconnu qu’insoumis - m’a prise à partie, je l’informe (comme j’en ai informé la présidence) que l’état de santé de ma fille handicapée m’impose de rester à proximité de chez moi.
Je continue à travailler depuis ma circonscription et je vote la loi,… https://t.co/jWDeVJDDsg
— Laure Lavalette (@LaureLavalette) June 19, 2025
M. Tavel, cet inconnu (et c'est tant mieux)
Matthias Tavel a maintenant deux solutions. Soit il persiste et signe (par exemple, en répondant quelque chose du genre : « On a tous nos petits soucis »), soit il présente des excuses publiques, ou, si le monsieur a ses pudeurs, privées, par exemple en faisant envoyer des fleurs. Il n'est pas interdit d'espérer. Mais, dans tous les cas, dans une semaine, on l'aura déjà oublié. Pas Laure Lavalette !
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts




































47 commentaires
La preuve est faite ( s’il en fallait une ?!? ) , que ce Député ne connaît pas le fonctionnement de l’Assemblée nationale…
Avec LFI, on ne marche pas sur la tête…Il n’y a plus de tête !!
Bravo M. Florac (une fois de plus!) pour ce vigoureux coup de gueule! Il y a décidément des coups de pieds « occultes » qui se perdent…
Ces LFI n’importe quoi pour se faire remarquer. Ces Députés qui s’imaginent qu’une fois élu leurs électeurs les maintiendront ; les pauvres. Un peu de respect envers les autres Députés ce serait bien.
J’avais beaucoup d’admiration pour Laure Lavalette par le travail qu’elle fait aussi bien au niveau du RN qu’au niveau de sa circonscription.
Car pour moi l’important est la réalité de ses actions pour notre pays.
Et bien je suis admirative qu’elle puisse mener de front son travail et sa vie de famille, Je ne connaissais rien sur cette vie-la.
Quand à celui qui l’a apostrophée qu’il regarde autour de lui les sièges vides de ses collègues plus enclins au buzz qu’au travail, le vrai celui qui améliore la vie des français et non celle de ceux qui profitent légalement ou non.
Bien dit
Quand on voit les 3/4 du temps l’hémicycle à moitié vide, de quoi se moquent ces gens ? Et Andy K qui a acheté de la drogue avec l’argent du contribuable ?
Pour ceux qui cherchent les racistes, les antisémites et les fachos dàs notre beaupaus, vous avez trouvé un spécimen malheureusement pas en voie de disparition !
Qu’est ce que ce parti de voyous ne ferait pas pour qu’on parle de lui .
Plus ils s’enfoncent, plus ils creusent.
Le syndrome du ver de terre…
Qu’attendez-vous de LFI? Un parti destructeur, qui porte la haine comme un étendard, et dont les membres brillent surtout par leur inculture, leur manque de réflexion, et une bêtise hors norme.
C’était sa proposition de loi ? Quel travail!