Notre-Dame : une lettre alertant sur un risque d’attentat ce week-end
Une lettre anonyme affirmant qu’un attentat allait être commis dans la cathédrale Notre-Dame durant ce week-end du 11 et 12 octobre a été retrouvée dans la cathédrale, rapporte Le Figaro.
« Des couteaux cachés pour faire un carnage »
Ce message retrouvé vendredi appelait à ne pas ouvrir les portes de la cathédrale car des couteaux y avaient été cachés pour « faire un carnage ». La lettre anonyme a été retrouvée vendredi après-midi par un sacristain, d'après Le Figaro citant une source policière. Le message, dactylographié, était posé près des cierges et indiquait : « N’ouvrez pas la cathédrale le 11 et 12 octobre, il y aura des visiteurs étrangers qui, grâce à l’aide d’autres visiteurs, ont déjà caché des couteaux dans la cathédrale ces derniers jours, ils feront un carnage. N’ouvrez pas la cathédrale SVP. »
Des vérifications pour écarter la menace
Immédiatement alerté, le service de sécurité du site a procédé à des vérifications afin d’écarter toute menace. « Les fouilles ont permis une levée de doute » dès vendredi soir, indique la préfecture de police de Paris, qui précise : « Avant la réouverture de la cathédrale au public ce samedi matin, une inspection de sécurité réalisée conjointement par les services de sécurité de la cathédrale et les effectifs de la Direction de l’ordre public et de la circulation de la préfecture de police a permis d’écarter tout risque. »
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts




































22 commentaires
A propos où en est l’enquête sur l’incendie ? silence Media..
S’est-elle intéressé aux femmes auteurs de » l’attentat aux bonbonnes de gaz » jugées et condamnées (et sans doute déjà sorties de prison ) peu avant l’incendie ,peut-être criminel ?
Ce ne sera que la deuxième fois qu’elle brûle au 21eme siècle. Hé oui, beaucoup pensent que le premier était fait par une chance pour la France, vous savez, ceux qui remplissent les prisons et que LFI encense!