[MICRO-TROTTOIR] Tensions entre la France et l’Algérie

Boulevard Voltaire est allé demander dans la rue ce qu'on en pense.
alger_copie

Détention de l'écrivain Boualem Sansal, refoulement par les autorités algériennes d'un de leurs ressortissants, l'influenceur algérien Boualem N., expulsé par la France pour propos haineux, presse algérienne déchaînée contre « l'extrême droite » française et Bruno Retailleau, évocation, par plusieurs responsables politiques, tant de la Macronie que de la droite, de la nécessité de revoir les différents accords qui lient la France à l'Algérie, notamment celui de 1968 : tout cela concourt à accroître les tensions entre les deux pays. Boulevard Voltaire est allé demander dans la rue ce qu'on en pense.

 

 

Vos commentaires

26 commentaires

  1. Le divorce entre la France et l’Algérie a eu lieu en 1962. les algériens ont combattu pour avoir leur indépendance et maintenant il faut qu’ils assument cette indépendance. Il faut immédiatement dénoncer tous les accords et traiter l’Algérie au même titre qu’un autre pays étranger.

    • Mais pour ça il faut de l’intelligence, du courage et de la probité, autant d’éléments que l’on ne trouve pas en magasin mais au fond de soi.

Commentaires fermés.

Vidéo YouTube

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

⇨ Tous les vendredis de 17h30 à 19h30
avec Marc Baudriller et Boulevard Voltaire ⇦

J’ai dénombré dix coups portés à la tête de Quentin Deranque par des antifas
Jean Bexon sur Sud Radio

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois