Marion Maréchal va-t-elle se rallier à Éric Zemmour ? La twittosphère s’enflamme…

Faux, selon Jacques de Guillebon, proche de Marion Maréchal et rédacteur en chef de L’Incorrect.

Ce jeudi soir, les rumeurs bruissent selon lesquelles Marion Maréchal serait sur le point d’annoncer son ralliement à Éric Zemmour. Bruits de couloir appuyés par l’annonce faite par Stanislas Rigault sur Twitter d’une « surprise » à venir. S'agit-il d'une annonce concernant les parrainages lors de l'émission « Face à Baba » ? Ou bien, après les ralliements récents de Guillaume Peltier, Jérôme Rivière, Damien Rieu et Gilbert Collard, la nièce de Marine Le Pen s'ajoutera-t-elle à cette liste des prises de guerre du candidat de Reconquête ?

Selon Front populaire, l’ancienne députée frontiste devrait faire son annonce « le 4 février, la veille du rassemblement du RN à Reims donc, comme une peau de banane lancée sur le champ de bataille du “camp national” ». La revue de Michel Onfray argumente : d'une part, « il est de notoriété publique que la ligne “libérale conservatrice identitaire” de Marion Maréchal est très proche de celle du candidat Zemmour » et, d'autre part, « une telle information pourrait décider certains maires à donner leurs signatures ».

Info ou intox ?

Faux, selon Jacques de Guillebon, proche de Marion Maréchal et rédacteur en chef de L’Incorrect. Cependant, selon Arnaud Stéphan, qui était l’un de ses collaborateurs à l’Assemblée nationale, ce serait acté.

Rappelons que la directrice générale de l'ISSEP, invitée au « Grand Rendez-vous Europe 1-CNews-Les Échos », le 14 novembre dernier, interrogée sur un éventuel soutien, celle-ci avait répondu d'un grand sourire qu'elle était favorable à « une candidature unique derrière le mieux placé [...] ce qui me permettra de ne pas choisir ».

Vidéo YouTube

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

⇨ Tous les vendredis de 17h30 à 19h30
avec Marc Baudriller et Boulevard Voltaire ⇦

Mazarine Pingeot entend punir les manants de La Flèche qui n’ont pas bien voté

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois