L’hebdomadaire Valeurs actuelles change de mains

Le titre revient à ses origines, avec une ligne conservatrice et davantage de contenus économiques et financiers.
Brève 1

L’hebdomadaire Valeurs actuelles, qui était encore détenu par sa famille depuis la mort de l’homme d’affaires franco-libanais Iskandar Safa, début 2024, devrait être racheté, début novembre prochain, par trois investisseurs. Les repreneurs retenus sont Benjamin La Combe, ancien d’Airbus et de Sodexo puis entrepreneur en espaces verts, la famille Caude, fondatrice de Newsweb puis Moneyweb, et Pierre-Édouard Stérin, fondateur de Smartbox, créateur du Fonds du bien commun et financier de plusieurs médias.

Selon les informations du Figaro, Benjamin La Combe va prendre la présidence du conseil d’administration et un directeur général sera recruté pour piloter la relance du titre. Tugdual Denis, actuel directeur de la rédaction, sera reconduit afin de poursuivre une ligne conservatrice, tout en renforçant les contenus économiques et financiers, le titre se rapprochant ainsi de son identité originelle.

Vos commentaires

54 commentaires

  1. Depuis le départ de certains journalistes, je ne trouve plus le même gout à la lecture de cet hebdomadaire !!! J’espère que certains « commentateurs » écrivains du dimanche comme un certain Sarkozy vont disparaitre définitivement, de toute façon si cela ne change pas je me désabonne à jamais !!!!

  2. J’espère que la censure sera moins abusive et déconnectée maintenant sur valeurs actuelles. C’était devenu risible voir insoutenable de lire leurs articles avec une censure aussi exagérée et sans aucun sens.

  3. L’extrême-droite est 100 fois moins dangereuse pour la société que l’extrême-gauche. Hitler et ses nazis étaient socialistes, donc d’extrême-gauche

  4. Cela m’a toujours fait rire qu’un journal réactionnaire se nomme « Valeurs actuelles ».
    Valeurs inactuelles serait plus adapté.

      • En effet, les « valeurs actuelles » jamais vraiment explicitées mais visibles dans les rues, les propos, les médias, les publicités, qui sont reprises dans un titre de presse, c’est bizarre, mais plus rien ne m’étonne, quoique, je trouve du neuf chaque jour, cette semaine c’est TF1 qui m’explique que les votes électroniques, c’est facile à trafiquer, peu fiable, et la pétition de PdV est donc sujette à caution…houlà! l’info qui me fait revenir à l’élection US il y a 5 ans où ce mode de vote était blanc comme neige.

Commentaires fermés.

Vidéo YouTube

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Jean Bexon démonte les FAKE NEWS sur la mort de Quentin Deranque au micro de Christine Kelly
Jean Bexon sur Europe 1

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois