Il n’est pas nécessaire d’apprécier Nicolas Sarkozy pour s’inquiéter de sa condamnation
Certains, parmi nos lecteurs - je le sais, je les connais ! -, se disent sans doute que tout ce tintouin autour de la prochaine incarcération de Nicolas Sarkozy est très exagéré. Qu’ils préfèrent, quant à eux, réserver leur compassion à d’autres, plus nécessiteux. Quand ils repensent au traité de Lisbonne, au chaos en Libye et à l’ouverture à gauche (Kouchner plutôt que le Kärcher™, selon la formule d’Éric Zemmour qui a fait florès)… pour ne parler que de cela, ils se prennent même à se réjouir. Après tout, c’est un peu mérité, n'est-ce pas ?
Sauf que c’est pour tout l’inverse qu’il va aller en prison. Vous avez trouvé son quinquennat bien décevant ? Vous vous êtes senti, par lui, trahi ? Imaginez, dans ce cas, le sort que vont réserver les tribunaux à plus ferme que lui. Car là où vous avez vu un filet d’eau tiède, les juges ont vu, eux, un couteau entre les dents. Vous lui reprochez de ne pas avoir été assez à droite, ils lui reprochent, eux, de l’avoir trop été. Finalement, les nombreux gages qu’il a tenté de donner à la gauche n’ont pas été suffisants pour le sauver.
Marine Le Pen, prochaine sur la liste ?
Pas besoin d’apprécier le ci-devant Président pour être scandalisé. Et Marine Le Pen, qui a été une des premières à réagir, ne s’y est pas trompée. Sarkozy n’est sûrement pas sa tasse de thé, mais elle sent bien que la prochaine tête sur le billot pourrait bien être la sienne. D’ailleurs, la juge, Nathalie Gavarino, qui a fait chuter ce jeudi Sarkozy (après avoir manifesté contre lui à Nice en 2011… est-il permis, même si elle appartient à l’USM et pas au Syndicat de la magistrature, de s’interroger sur sa totale impartialité ?) a un autre scalp, et non des moindres : elle a eu raison, en son temps, de François Fillon. Aura-t-elle, pour faire strike, son mot à dire pour Marine Le Pen ? Mais si les juges veulent présider aux destinées des Français, qu’ils quittent donc les tribunaux et se présentent aux élections ! Cela aura le mérite de la clarté.
Car l’idée n’est pas de savoir si l’on trouve Nicolas Sarkozy sympathique mais de se demander si l’on veut continuer longtemps à voire la démocratie se muer en « magistrocratie ». Ils font les élections. Ils ont interféré dans les élections de 2012 (début de l’affaire qui se poursuit aujourd’hui), interféré dans celles de 2017, s’apprêtent à interférer dans celle de 2027. Toute personnalité de droite s’approchant de trop près de l’Élysée se fait aussitôt, politiquement, guillotiner. Et la comparaison avec l’Ancien Régime n’est pas fortuite.
Bien que relaxé pour trois des quatre chefs d’accusation, Sarkozy a été reconnu coupable (en première instance, il a fait appel et, donc, est présumé innocent) d’association de malfaiteurs. On l’accuse d’un acte qu’il n’a pas commis, que ses collaborateurs, sur lesquels il avait autorité, n’ont pas non plus commis… mais en avaient peut-être l'intention. Reconnaissons que c’est mince. Et Mediapart, qui le traque depuis treize ans, qui a sonné l’hallali et déclenché la curée, a, semble-t-il, fourni un faux.
Marine Le Pen s’inquiète d’une « généralisation de l’exécution provisoire », dont elle a été victime elle-même. Cette exécution provisoire, de fait, met à mal l’indépendance des deux juridictions - de première instance comme d’appel - et la présomption d’innocence. Elle ne se justifie qu’en cas de mise en danger de la société par le prévenu. Au moment où se joue le procès du violeur de Claire Géronimi et la reconstitution du drame de Crépol, cela ferait sourire si ce n’était pas si grave. S’il manque, comme on nous le dit, de places en « zonzon », qui préférez-vous voir mis à l’ombre, en priorité, loin de vos enfants ? Pas Nicolas Sarkozy. Dans cette volonté de le coffrer, il y a un désir inextinguible d’humiliation symbolique et publique.
Beaucoup pensent, désormais, que cela ne sent pas très bon, pour Marine Le Pen… Comment leur donner tort ?
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts





































300 commentaires
Je ne comprends pas, pourquoi Mediapart qui a fourni un FAUT pour faire condamner Sarkozi, ne soit pas poursuivi en justice. LFI antisémite avec des plaintes déposées depuis longtemps, sont toujours dans les cartons?
La juge rouge Nathalie Gavarino n’a que la droite à descendre » Fillion, Sarkozy et le Pen.
Si ça c’est pas de la justice politisée, alors je n’y comprend plus rien.
@Alan, moi non plus je ne comprends pas et que surtout ce « faux » aie été pris en compte ….
@Stroumphette. Moi non plus je ne comprends pas que ce faux « ait » été pris en compte… Aïe ! Aïe ! Aïe ! ;)
Comment s’étonner quand l’ancien directeur de l’ENM disait : « il faut, en se basant sur une véritable analyse en termes de lutte des classes, trouver sur le terrain judiciaire les modes d’expression de celle-ci, participer à la création de contrevaleurs qui permettent aux juges de rendre des décisions dans un sens socialiste ». De même Dominique Charvet co-fondateur du SM qui annonçait prophétiquement les tribunaux islamiques en 1973 lors d’une table ronde à l’ENM : « Le problème est de savoir si les magistrats et les avocats auront le courage de saborder leur profession, pour faire place à cette justice spontanée qui a surgi dans les favelas du Chili ou dans certains grands ensembles de nos régions. Il y a dans les arrière-salles des cafés de Bobigny ou de Nanterre des juges qui se lèvent pour rendre la justice dans leur propres milieux : ce devrait être la magistrature de demain ».
C’est pratiquement fait aujourd’hui, avec une justice qui a si souvent “un préjugé favorable pour la femme contre le mari, pour l’enfant contre le père, pour le débiteur contre le créancier, pour l’ouvrier contre le patron, pour l’écrasé contre la compagnie d’assurance de l’écraseur, pour le malade contre la sécurité sociale, pour le voleur contre la police, pour le plaideur contre la justice” comme le voulait Oswald Baudot.
Au moins ceux-là, tout pourris qu’ils étaient, n’osaient quand même pas afficher sur leur mur des cons la photo du père d’une vierge violée et assassinée dans le RER. Même là, c’était mieux avant !
« un préjugé favorable pour la femme contre le mari » Sauf en Seine Saint Denis… ;)
La Justice usurpe son nom. C’est devenu un mélange entre les tribunaux révolutionnaires et le Politburo. La démocratie est définitivement morte !
Le problème est qu’on a affaire à une justice 24 carats: 99,99 % de justice pénale, et 0,01 % de justice civile.
Pour étalonner votre jugement, il y a actuellement 652 neurochirurgiens, une profession médicale. Jusqu’en 2011, pour faire fonctionner les Cours d’appel, il y avait 444 avoués, une profession juridique créée en 451 avant JC, d’une qualification comparables aux neurochirurgiens. Ceux-ci ont été supprimés sans indemnité, et remplacés par 77.190 avocats, d’une qualification comparables aux généralistes, infirmiers et aides-soignants. Du coup, leur assureur, la Compagnie MMA, après avoir majoré de 50 % la prime au 1er janvier 2025, s’apprête à résilier sa police de groupe, interdisant aux avocats l’accès à la justice. Conséquence logique: le renvoi du Président de la République devant la Haute Cour de Justice (art. 68 de la Constitution).
Rassurez-moi ! Vous êtes bien un logiciel d’intelligence artificielle ? :)
L’on s’inquiète d’autant plus de sa condamnation que l’on constate que la juge, qui s’est occupée de l’affaire Fillon, aurait peut-être dû se dessaisir du dossier Sarkozy. Tout ceci prête trop à l’opinion qu’il s’agit d’une décision politique, qu’on avait envie « de se faire » Sarkozy, en le condamnant à une peine lourde sans vraiment de rapport habituel avec le délit invoqué – l’association de malfaiteurs. Cependant, si l’indépendance des juges DOIT être préservée pour conserver la possibilité de procès dits justes, donc de justice, cette absence de responsabilité devant aucun corps que ce soit doit avoir une contrepartie: celle-ci devrait être l’interdiction de s’affilier à un quelconque syndicat, et ces derniers devraient être tous dissous. Aucun syndicat de magistrats ne devrait exister. L’existence de syndicats gauchistes (un pléonasme) nuit à tout sentiment d’indépendance de la justice, de non politisation des juges. Ensuite, il faudra peut-être parler du droit de grève, déjà interdit à d’autres corps essentiels de l’état.
Bien que n’appréciant pas Mr Sarkozy, je trouve que cette condamnation ressemble plus à une purge soviétique qu’à un procès en bonne et due forme.
Certains disent des LR qu’elle est la Droite la plus bête du monde, parfois c’est ok et que dire de la Gauche qui est la plus dangereuse du monde et on ne va pas tarder à le constater
À ripoux,
ripoux et demi
Que la justice fasse son travail est réconfortant.
Sarkozy a bien mérité de faire de la prison ferme.
Dans le cas de Marine Le Pen, on espère que les juges (qui ont reçu des menaces de mort, comme d’habitude) ne céderont pas devant la pression et confirmeront son intelligibilité.
Inelligibilite
Inéligibilité
Les menaces de mort ce ne sont pas les juges rouges qui les reçoivent mais les lanceurs d’alertes de droite. Arrêtez de mentir ou fournissez des preuves de ce que vous avancez.
@Hadrien, mensonge et désinformation, il pourrait être journaliste sur les chaines publiques !!
En effet ce sont les Patriotes qui sont menacés , voire pire, « suicidés »…..
Je ne vois pas comment il pourrait fournir des preuves puisque ce n’est le cas, il n’est pas à une malhonnêteté prêt
Qu’en savez vous que Sarkozy mérite de faire de la prison ferme ? êtes vous mieux renseigné que les juges ? Il est toujours important de tourner sa langue plusieurs fois dans sa bouche avant de sortir des âneries.
PABEAU son parti pris crève l’écran, il ne supporte pas tout ce qui n’est pas de gauche, comme ses copains d’ailleurs, on voit leur grande tolérance
Certaines racailles qui font bien pire n’y vont jamais, en prison !!!
La justice !!? Une justice politisée qui voulait la mort de NS en dépit du Droit. Je n’ai aucun sentiment pour NS qui a trahit tout le monde, à commencer par nous. Un procès, mais la prison pour un Président de la République, est une indignité qui salit la Pays. Je le dirais pour tout président, même Macron. C’est dire !….
Alors ricanez, c’est un beau jour pour vous.
@Kieslowski.1974 Celle qui aujourd’hui condamne SARKOZY sans preuve sans logique et au mépris du droit des gens avait publiquement pris position contre lui après qu’il ait, à juste titre, accusé des juges de ne pas faire leur travail, après avoir mis en cause la responsabilité des magistrats dans l’affaire du meurtre de Laëtitia Perrais, une jeune femme de 18 ans, tuée dans la nuit du 18 au 19 janvier par un criminel multirécidiviste, après avoir déclaré « Quand on laisse sortir de prison un individu comme le présumé coupable sans s’assurer qu’il sera suivi par un conseiller d’insertion, c’est une faute » Défendez donc cette « justice » et voyez bien le réconfort et la sécurité qu’elle apporte aux Français. On vous souhaite de tout coeur de ne jamais connaître autour de vous quelqu’un qui aura subi le sort de Laetitia Perrais ou de Philippine de Carlan assassinées par des individus que la justice n’aurait jamais du laisser sortir.
Vous êtes juge? Non mais vous en rêvez..
Vous avez des preuves? Non vous répétez la justice qui vous arrange…
On aurait pas aimé vous avoir comme voisin pendant la guerre…
Donc pour vous, une justice fait « son » travail lorsqu’elle bafoue la présomption d’innocence, lorsqu’elle accuse sans preuves et a en plus le culot de le reconnaitre, lorsqu’elle s’assoit sur le principe fondamental qu’au pénal le doute doit toujours profiter à l’accusé, au motif que l’on préfère avoir un coupable dehors qu’un innocent en prison, lorsqu’elle accuse sur des « intentions présumées » de commettre un délit et lorsqu’elle bafoue la présomption d’innocence et la possibilité de faire appel en incarcérant une personne qui ne représente nullement une menace pour la société et qui ne risque pas de filer. Par contre les racailles qui ont tabassé un flic à Tourcoing sont ressortis libres et seront convoquées ultérieurement !!!! Bref lorsque cette justice que vous semblez féliciter bafoue tous les principes les plus fondamentaux qui protègent le citoyen de l’arbitraire !!
Mais je suis sûr et certain en vous lisant que tout ce que je viens d’évoquer échappe complètment à votre entendement et vous passe (très) largement au dessus de la tête…
La judiciarisation du système mondialiste est devenu l’ outil majeur pour faire taire les oppositions.
Notre démocratie reposait sur deux pouvoirs soumis au suffrage des Citoyens: l’exécutif ( Président, ministre, députés) et sur le législatif, (Les sénateurs). Les écoles de la magistrature et celle du journalisme ont « transformé » ces deux « spécialités » en deux pouvoirs supplémentaires, sans aucun contrôle par le Peuple. Et les dérives ne sont pas qu’anti démocratique mais aussi anti laïques!
Pierre Marie SEVE (Institut pour la Justice) nous apprend ce jour que Darmanin en visite à l’ENM, l’école nationale de la magistrature, a « découvert » des femmes voilées au sein de l’école. L’ENM avait ouvert son concours à la « diversité. (Application de la charia modifiée 2012-2025 dans les banlieues???)
Darmanin a rédigé une circulaire interdisant le voile islamique dans tous les établissements sous contrôle de son ministère.
Ministre de macron depuis 2017, il était temps!!!!
Pour être honnête Darmanin n’est garde des sceaux que depuis quelques mois seulement. Il est évident que ce genre de facéties islamo-juridiques sont dues à ses prédécesseurs.
Je pense qu’il y a suffisemment à lui reprocher, je pense en particulier aux « supporters Anglais » à « Kevin et Mathéo » par exemple, pour ne pas lui coller en plus des trucs pour lesquels il n’est pour rien. Etre macrono-arriviste est déjà suffisemment grave comme ça !
Combien de jour de prison pour Henri EMMANUELLI, le franc du collier Jérôme CAHUZAC, MELUCHON et ses assistants parlementaires toujours pas jugé, BAYROU blanchit sur sa bonne fois il n’était pas au courant pour les siens,,,,
Sarkozy , Le Pen , Fillon , sont des politiciens de droite, qu’il convient de punir au maximum, par tous les moyens, en tordant le droit comme il convient.
Les jeunes des banlieues , les migrants , les OQTF , qui commettent des délits et des crimes , sont des victimes de la société, qu’il convient d’excuser par tous les moyens et de punir au minimum, en tordant le droit comme il convient.
C’est simplement l’application de la harangue de Baudot de 1974, substitut du procureur de la République de Marseille et syndicaliste.
La droite en général et les LR en particulier ne peuvent s’en prendre qu’à eux-memes. En effet s’ils avaient fait corps derrière François FILLON en 2017 celui-ci aurait été élu aisément et aurait mis hors d’état de nuire ces juges rouges; au lieu de cela la droite la plus bete du monde a été une fois de plus à la hauteur de sa réputation en se tirant une balle dans le pied. Venir pleurer maintenant alors que l’on pouvait avoir toutes les cartes en main est un peu fort.
Il est évident que Mr Sarkozy fait l’objet d’une vraie chasse aux sorcières et d’une curée médiatique pour une affaire où rien ne peut être retenu contre lui, faute de preuves et d’évidences, et dont la conclusion laisse préjuger d’un avenir sombre pour tous les opposants aux idées politiques de la gauche et de ses serviteurs en robe noire, car, la justice rendue, le petit doigt en l’air, selon l’orientation du vent, avec la stipulation de collusion avec autrui, association de malfaiteurs, dit-on, nous laisse pantois et peut s’appliquer à tous, indistinctement !. Si je m’offusque de cette conclusion hâtive, sans preuve, avec détention immédiate, bien qu’il y ait appel, n’aurait-on pas pu demander , plutôt, des comptes à Mr Sarkozy sur ses prises de position, plus graves pour la France et la vie des français, lorsqu’étant en mandat, revint sur le vote des français, mis tout son poids dans la balance, corps et âme, pour imposer sa vision atlantiste, anti-français, et entrainer la France dans le marasme de l’’UE, ainsi que lorsqu’il participa à indemniser l’argent des banquiers touchés par la crise de « subprime », en les remboursant, banquiers privés, avec l’impôt des français, alors que le français lambda du s’avaler la pilule amère de cette carambouille financière, dont il fit les frais. N’y a-t-il pas là une véritable allégeance avec des puissances d’argent privées, des délinquants en cols blancs, voire des puissances étrangères (les USA) via la Commission Européenne ? Cela ne s’appelle t-il pas « Haute Trahison ». Imaginons De Gaulle face au même problème, et ce qu’li aurait fait ! Autre temps, autre mœurs ! Car le ton était donné, et les suiveurs de Mr Sarkozy, aux affaires, ne valent guère mieux, et en matière de trahison de la France et des français, se posent là !. Les juges devraient, s’ils sont logiques, avoir du pain sur la planche, s’ils se donnent la peine d’être curieux !
La gauche de la magistrature en particulier n’est pas élue mais commande et gère le pays tiers-mondise. Comme c’est une machine a faire des élections de gauche, personne a droite ne veut y toucher de peur d’insultes et qualificatifs dont la gauche a le secret. Ces gauchistes sont grossiers, castrateurs, fabulateurs Etc..et le tout sans compétences, il suffit de mettre le nez dehors pour prendre la baffe.