[EXCLUSIF] Lettre ouverte de Philippe de Villiers aux harkis sur un malentendu

« Pour moi, les harkis sont les premiers patriotes français », écrit Philippe de Villiers.
harkis

Un certain nombre d’associations de défense des harkis, ainsi que des lecteurs de BV, ont exprimé leur surprise et leur dépit de voir Philippe de Villiers comparer les LR aux harkis (sur CNews, dans Face à Philippe de Villiers, le vendredi 12 septembre). Il s’agissait évidemment d’un malentendu que Philippe de Villiers lui-même souhaite dissiper — La Rédaction.

 

Je suis vraiment désolé de cette maladresse tout à fait involontaire.

Je tiens à m’excuser auprès de vous et je me permets de vous demander de transmettre mes excuses à tous vos amis.

En effet, comme vous le savez peut-être, toute ma famille s’est battue au moment de la guerre d’Algérie pour les harkis. J’ai été élevé dans l’admiration de leur sacrifice.

J’ai utilisé le mot dans son sens littéral « d’armée supplétive ».

Loin de moi l'idée de porter atteinte à leur honneur. Pour moi, les harkis sont les premiers patriotes français. Pardon si je les ai blessés.

Je vous prie de croire à l'expression de mes sentiments admiratifs et fidèles.

Philippe de Villiers

Picture of Philippe de Villiers
Philippe de Villiers
Ancien préfet, créateur du parc d’attractions du Puy du Fou, ancien président du conseil général de la Vendée (1988 - 2010), fondateur du Mouvement pour la France

Vos commentaires

73 commentaires

  1. Ne pas oublier de s’abonner à Secours de France. Vous y trouverez un journal régulier qui met en valeur ce que la France doit à ces personnes qu’il convient de respecter de la meilleure des manières.

Commentaires fermés.

Vidéo YouTube

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Jean Bexon démonte les FAKE NEWS sur la mort de Quentin Deranque au micro de Christine Kelly
Jean Bexon sur Europe 1

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois