Et si on supprimait les aides sociales aux familles de délinquants ?

Le maire LR de Villeneuve-le-Roi, Didier Gonzales, a refusé d’accorder un chèque de Noël à une famille dont l’un des fils est impliqué dans les émeutes de l’été dernier. « Ce n’est pas la solution », expliquent quelques « bonnes âmes », à gauche. Et ce serait quoi, la solution, alors, pour qu’enfin, ces parents-là tiennent leurs enfants et qu’on ne les retrouve pas, nuitamment, à caillasser les patrouilles de policiers ou de pompiers, dès l’âge de 10 ans ? Mais au fait, qui sont ces enfants ? Imagine-t-on ce qui se passerait si, dans un village du Tarn, on attrapait quelques élèves de CM2 ou de 6e, issus de familles de villageois, en train de faire la même chose ? Les parents se retrouveraient à la brigade de gendarmerie, seraient sommés de payer les dégâts et se verraient même, éventuellement, retirer leurs enfants, qui seraient placés. Et non seulement les « bonnes âmes » de gauche ne diraient pas que ce n’est pas la bonne solution, mais insisteraient pour que la sanction soit encore plus dure.
Mais la délinquance de nos émeutiers est masquée par une habile dialectique de circonstance. Ils sont « pauvres ». Non, ils ne sont pas pauvres : le 93, par exemple, est le deuxième département le plus riche de France, il bénéficie de transports en commun, d’infrastructures, de services publics régulièrement dégradés et rebâtis, là où la Lozère ne bénéficie de rien de tout cela et où personne ne se plaint.
Ils sont issus de quartiers « populaires ». Oui, comme les enfants des villages reculés du Morvan, qui sont également « populaires » - entendre : peuplés de classes sociales vivant sous et aux limites du seuil de pauvreté, fixé autour de 800 euros par mois, loyer compris. Mais dans le Morvan, avec les jeunes des villages « populaires », il ne se passe rien. Le mot « populaire » remplace le mot « ethnique » et, avec des mots choisis, on arrive à faire croire que des gens qui bénéficient de l’ensemble des services de l’État, de moyens de transport, d’infrastructures sportives et culturelles quasiment gratuites, qui habitent très près des grands centres universitaires, qui bénéficient de classes dédoublées et d’activités périscolaires, seraient des « oubliés de la nation », ce qui leur donnerait le droit de se plaindre des violences, de la stigmatisation et d’un racisme systémique… voire de tout casser. Quand des provinciaux se voient nantis d’à peine le dixième de ce dont bénéficient les « quartiers » et restent respectueux des lois et des cadres. La fable et les éléments de langage durent depuis quarante ans, avec quel résultat ? Plus ça va, pire c’est. Les villages sont maintenant totalement déshabillés, les zones sensibles ont englouti des milliards de « plans » en tous genres. Le niveau scolaire s’en est-il amélioré ? Non. La délinquance y a-t-elle baissé ? Non plus. Un élève de 6e en tirerait la conclusion que les solutions employées ne sont pas les bonnes, mais les idéologues énarques pensent au contraire qu’il faut aller plus loin, donner plus d’argent ; quel argent ? Et organiser des concours d’État parallèles, réservés à ces « jeunes-là ». Ils ont le niveau et ils sont français ou ils n’ont pas le niveau et sont français autrement ? Parce que si c’est la première option, à quoi riment les aménagements spéciaux, légaux et financiers ?
Le maire de Villeneuve-le-Roi a raison : la première des libertés, c’est la responsabilité, et la première des conditions pour devenir français est d’être traité comme tous les Français. Il est évident que la suppression des aides sociales doit intervenir dès la première condamnation, dès le défaut de suivi de l’enfant. Que ces allocations familiales soient plafonnées à trois enfants par adulte. C’est-à-dire que si un adulte célibataire avec trois enfants reforme un nouveau couple, il ne peut prétendre à des allocations pour de nouveaux enfants avec le nouveau conjoint. Cela, afin que la famille soit gérable et que certains ne pratiquent pas l’enfantement comme source de revenu. Macron a toujours refusé de considérer que les violences policières sont « systémiques », arguant qu’elles sont le fait d’individualités. Pour une fois, il a parfaitement raison. Et même, pourrait-on dire, quand on arrête plusieurs fois par mois les mêmes individus, qui sont insultants et provocateurs avec les forces de l’ordre, on peut considérer qu’il y a des possibilités de s’en énerver un tant soit peu.
Thématiques :
Villeneuve-le-RoiPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

39 commentaires
Il y a longtemps que toutes les Aides Sociales devraient légitimement être supprimées aux familles de délinquants et on devrait même leur faire payer toutes les dégradations commises lors des émeutes et s’ils ne sont pas solvables, expulsion immédiate manu-militari (sans autre forme de procès) dans leur pays d’origine. Quand on ne respecte pas les règles du pays dans lequel on est accueilli, il est normal que le RETOUR se fasse automatiquement. Et depuis longtemps également, à la place de leurs rejetons mineurs, il serait légitime de mettre en prison leurs parents puisqu’ils en sont responsables jusqu’à la majorité. Ainsi, l’ordre reviendrait progressivement dans le pays. « C’est en se faisant craindre que l’on est respecté ».
Retraité, bien que pas trop à plaindre, je vois quand même près de 17% de ma retraite disparaître dans des dépenses aberrantes. Quand arriverons nous à nous débarrasser de ceux qui nous tiennent dans un état lamentable ?
Avoir trois enfants et reformer un nouveau couple n’est pas le fait exclusif des migrants extra-européens. Monsieur Duriot s’en prend encore une fois à la natalité dans son ensemble.
Il y a longtemps que cela aurait dû être fait ! mais le courage manque cruellement …
D’après less commentaires, les Français se réveilleraient-ils? La révolte gronde!
Mille fois oui et ne donnons plus notre fric à toute la misère du monde qui nous envahie .
Peut-être avez vous voulu dire « le peu de fric qui nous reste ». Cordialement.
bien sur! le droit francais permet de faire une retenue sur salaire ,et pourquoi pas de meme une retenue sut allocs?
les parents sont responsables de leurs enfants quelque soit leur origine.et s’ils ne sont pas français, expulsons les fauteurs de trouble .ce n’est qu’une question de volonté…
Il y en a des aides que l’on pourrait supprimer à commencer par celles données à tous les entrants légaux et illégaux; Notre pays est un grand tiroir caisse .
Voici que voilà de belle solutions et pas nouvelles. Supprimer aux parents d’enfants mineurs délinquants çà été mainte fois proposé et refusé dans le passé. Plafonner également les allocations familial à trois enfants c’est également une nécessité. Je pense que l’on finira par y arriver tôt où tard, une nécessité.
Faire des gosses pour de l’argent…Il me semblait dans le temps que les allocs étaient pour faire des enfants, une incitation,mais les temps changent, il faut travailler en contre-sens maintenant….
M. Duriot, je pense n’avoir jamais lu auparavant un article aussi lucide et inspiré. Tout est dit ci-dessus et c’est vraiment dommage que les « responsables » qui nous gouvernent n’aient pas un once de votre clairvoyance. Merci.
Allez , un peu de courage , dites aux africaines de ne pas venir en France pour accoucher afin de ne plus pouvoir être expulsée car plus de droit du sol et qu’il est inutile de se faire engrosser chaque année par la premier venu pour avoir des aides sociales , dites leur aussi que l’abus de faiblesse et le mensonge sont passibles de prison lorsqu’elle se font épouser par un un homme célibataire de plus de 55 ans pour avoir la nationalité et détourner ses avoirs à son profit !
Le fait que le délinquant demande à voir le maire suite à la suppression de cette aide montre que ça le fait enfin réfléchir et non la peine dérisoire qui lui a été infligée.. Un enfant casse les lunettes d’un autre à l’école, les parents du casseur doivent rembourser le prix des lunettes, pourquoi doit-on être sélectif et inéquitable avec certaines familles ? Famille casseur, famille payeur c’est la devise qui devrait être appliquée sans exception, ça devrait plaire à ceux qui se plaignent d’être traités différemment en raison de leur couleur de peau, de leur ethnicité, leur nom, leur adresse….
Tout simplement : DEHORS!… qu’ils retournent tous chez eux. Mais avec la nouvelle loi, il sera de moins en moins possible de les expulser!
Cette mesure aurait dû être prise depuis longtemps
les bandes de GAZA existent aussi en FRANCE !!!! Il faut se réveiller et voir les choses en face….. Mais on n’a pas le droit de le dire……
Pour faire des économies, ce sont TOUTES les aides sociales qu’il faut supprimer à ces familles, y compris les logements sociaux !
En résumé, tout supprimer de A à Z, et y ajouter une très forte incitation au retour dans le pays d’origine 1ère, 2ème, 3ème, ou même 4ème génération !
Magnifique, et la cinquième génération aussi tant ces barbares se reproduisent de manière exponentielle.