« Bande de gwer » : Melha Bedia met l’humour au service du racisme anti-Blanc

Ce vendredi 14 mars, Amazon Prime Video mettait en ligne le premier épisode de Liars Club, son nouveau jeu comique. Voici le pitch : « Cinq duos rejoignent le très sélect Liars Club pour une partie de bluff et de détective. Chaque duo raconte trois histoires, dont une seule est vraie. Le défi consiste à découvrir les histoires vraies et à démasquer le duo malhonnête qui ne raconte que des mensonges. » Au casting : Kad Merad, Olivier Baroux, Freddy Gladieux, Anis Rhali, Oulaya Amamra, Ahmed Sylla, Hakim Jemili, Mcfly et une certaine Melha Bedia, qui n’a pas manqué de se faire remarquer.
Alors que Freddy Gladieux raconte une histoire de dîner au restaurant avec des filles et précise que lorsque l’addition arrive, chacun paye sa part, l’humoriste Melha Bedia l’interrompt pour traiter les protagonistes masculins de l'anecdote de « bande de gwer ». Chose qui n’aurait posé aucun problème si le mot gwer signifiait radin. Ce n’est pas le cas. Tous les dictionnaires en ligne sont unanimes : le terme gwer est péjoratif et injurieux. Il désigne une personne de couleur blanche, voire un chrétien ou, plus largement, un non-musulman. En bref, il s’agit d’une insulte raciste qui vise essentiellement les Occidentaux.
Racisme
C’est, à peu de chose près, comme si un Européen avait dit « bande de bougnoules » à un groupe constitué de Maghrébins. À peu de choses près, puisque si cela avait été le cas, la phrase aurait, sans aucun doute et en toute logique, été coupée au montage. Force est de constater que le racisme anti-Blanc, lui, est toléré. Pour preuve, Amazon Prime Video indique à BV : « Nous n'avons pas de commentaire à faire. » Melha Bedia, très soutenue par la multinationale américaine, a visiblement tous les droits.
La sœur cadette de Ramzy Bedia peut se permettre tous les coups d’éclat. Ce n'est d'ailleurs pas son premier. En 2019, elle avait accordé une interview au magazine Gazelle dans laquelle elle affirmait, un brin suprémaciste : « Comme je le dis dans le spectacle, nous, les Algériens, on est au-dessus de tout, on est la race aryenne des Maghrébins. Notre drapeau est partout sur la planète. » Là encore, nous pouvons facilement imaginer le tollé que cela aurait été si un Franco-Français avait tenu de tels propos.
Pour rappel, la jeune femme est née en France, a étudié dans un établissement catholique d’Asnières-sur-Seine et fait carrière en France. Pour autant, elle ne semble pas se sentir française et, pire, elle insulte ouvertement le peuple de France, un pays qui lui a tout donné.
Ce n’est pas un cas unique. Melha Bedia s’inscrit dans un mouvement plus large d’humoristes qui, sur le ton de la blague, critiquent la France et les Français et font la promotion de l’islam. Elle marche, entre autres, dans les pas de Merwane Benlazar, humoriste sulfureux et pro-charia, renvoyé de l'émission C à vous de France 5, fin janvier.
Activisme
À cette époque, BV avait interrogé Florence Bergeaud-Blacker. L’anthropologue et chercheuse au CNRS expliquait que le rôle de Merwane Benlazar était « d'utiliser l’humour pour minimiser l’impact de l’islamisme dans la société », « de se moquer de la laïcité, du modèle français » et « de banaliser le racisme anti-Blanc ». Melha Bedia, qui parle également de Daech, d’immigration et d’islam dans son spectacle, fait de même. En 2022, elle déclarait, au micro de France Inter : « L’humour, c’est une arme. C’est le meilleur moyen de faire passer les meilleurs et les pires messages en même temps. » Cette arme, elle s’en sert. Les gwer sont prévenus.

Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

45 commentaires
une raciste algérienne à qui la france a tout donné si elle n’aime pas les blancs qu’elle aille dans un pays ou il n’y a que des noirs comme cela nous serons débarrassé d’une raciste du moment que la justice tolère cela .
La plupart, de ces gens d’origines magrébines, malgré la réussite du à la france, l’insulte régulièrement, aucun respect, du pays qui les ont accueilli.
Le racisme en France est une des « tartes à la crème » qu’ont inventé des médias toujours plus ignares, politisés et déjantés pour compenser leur manque d’idées. A croire que nos écoles de journalistes ne savent plus que produire ce genre de lamentables ouvriers du micro ou de la plume qui sont, par leur inintelligence et leurs incapacités intellectuelles, à des années lumière des grands reporters et autres grands noms de la Presse du siècle dernier.
Pour moi je ne connaissais même pas cette i….. jusqu’à aujourd’hui, encore un personnage a boycotter.
La France a tout donné à cette femme ainsi qu’à son frère hormis le talent mais en cela les français ne sont pas responsables.
Moi non plus…
Gwer , insulte ou humour ? Que dirait la donzelle si on employait à son sujet des épithètes infamants la ramenant à ses origines exogènes et à sa religion . Humour Français , pour sûr .
On parie qu’elle sera samedi à la manif antisémite contre l’extrême-droate ?
On se tient les côtes, on se roule par terre de rire.
Ces gens-là ont bien de la chance d’être sur le sol français…
On peut la proposer en échange de Boualem Sansal ?
Chance d’avoir été hébergés, instruits gratuitement dans nos écoles généreuses et tolérantes….
France Inter, France 5 deux chaines des grands remplacement du peuple premier vue qui sont les invités. Que fait l’Arcom !
On nous aura tout fait, on nous avait déjà tout fait en commençant par nous expliquer dans les années 70 que nous avons été les chercher, vue les résultats actuels et demains aisément prévisibles alors c’est certains pour notre avenir nous le peuple premier c’est cuit le grand remplacement est très entamé.
J’ai failli tomber de ma chaise, il y a moins d’une dizaine d’années, quand quelqu’un m’a « expliqué » qu’on était allé les chercher pour les usines, du temps de Pmpidou : Dans mon souvenir pas défaillant, en 74, au décès de Pompidou, on démarrait une grande période de chômage à cause du « choc » pétrolier, et je n’avais jamais vu un/une… travailleur exotique dans l’hexagone ; Nos cousins italiens, espagnols, portugais polonais , puis les vietniamiens- cambodgiens suffisaient à la tâche..
De plus en plus de semeurs de haine sont épargnés par la justice qui dispose pourtant d’une loi pour réprimer ces discours. Bizarre…enfin pas tant que cela, cette loi socialiste taillée sur mesure ne concernait sans doute que la droite. Que va t’il se passer lorsqu’une personne désignée à la vindicte populaire par ces infâmes se fera assassinée, on va sortir les bougies?
L’humour est une arme..destinée à faire rire,détendre,aimer..pas fracturer, insulter,mépriser.. sinon celé n’abuse que celui qui en fait..
Cela n’amuse..
Que cette humoriste se rassure, elle ne nous aime pas,nous les français blancs,les « gwers » comme elle aime le clamer, pour ma part, moi non-plus je ne l’aime pas ainsi que tous ceux qui la soutiennent et l’accompagnent, après tout, elle ne se gêne pas pour nous rabaisser alors je ne vois pas pourquoi je me gênerai aussi.
Inadmissible qu’on la laisse tenir de tels propos sur des médias ! Seul le racisme antiblancs est toléré en France. Mais évidemment c’est une maghrébine, pas de vagues… Quelle honte, c’est plus facile d’interdire les spectacles de Dieudonné. Il est grand temps que les français se réveillent et règlent ces problèmes qui détruisent et mettent en danger notre société. Et comme dit le vieil adage Œil pour œil……
Les racistes ne sont pas ceux qui en sont accusés mais bien ceux qui viennent d’ailleurs et qui se conduisent comme des malotrus, conduite qu’ils n’auraient pu faire chez eux sans être jetés aux fers.
Le racisme décomplexé de cette femme extrémiste vaudrait à tout un chacun d être poursuivi pour incitation à la haine raciale et bien entendu France inter s en fait l écho Boycottez ces médias nauséabonds et qui dire du silence assourdissant des magistrats
Le racisme en France est à géométrie variable