[ANIMAUX] Une militante LFI s’en prend à la « facho » Brigitte Bardot

À elle seule, BB a pourtant plus fait pour les animaux que tous les animalistes réunis.
Jade Béniguel Brigitte Bardot

Le 12 mai, Brigitte Bardot a accordé une interview exceptionnelle à BFM TV, après onze ans de silence télévisuel. L’occasion, pour elle, de demander à Emmanuel Macron, une nouvelle fois, « l'abolition de la chasse à courre ». Mais cette apparition publique a suscité la colère de Jade Béniguel, engagée dans « l’écologie radicale » et malheureuse candidate LFI aux dernières législatives dans le Morbihan.

Choquée de la défense de Bardot à l’égard de Bedos et de Depardieu — oh, une défense mesurée, mais qui contrevient aux règles de #MeToo — et rappelant que l’actrice a apporté « à maintes reprises son soutien à Marine Le Pen », Jade Béniguel le clame: « Pas de FACHOS dans nos luttes pour les droits des ANIMAUX. » Car « quand vous diffusez son discours sur les animaux, vous offrez de la légitimité et de l’audience à l’ensemble de son discours ». Au nom de la lutte intersectionnelle, il faut « canceler » Bardot. Ses discours pour les animaux, ses films, ses photos : tout doit disparaître du champ public.

BB lanceuse d’alerte

Dédaigner BB dans le combat pour les animaux est osé. Ont-ils eu défenseur plus emblématique ? L’actrice retirée a donné pour eux son temps, son argent, son image. Après avoir obtenu l’étourdissement obligatoire avant abattage dès 1964 (sauf pour l’abattage halal, hélas), elle médiatisa le sort des bébés phoques — ce pour quoi elle fut moquée. En 1986, elle créa la fondation qui porte son nom, devenue une ONG de renommée internationale. On peut lire, sur le site de la FBB, les avancées auxquelles elle a contribué par ses actions. Fin des essais cosmétiques sur les animaux, fin des crash-tests automobiles sur les animaux, condamnation des actes zoophiles… En la matière, BB a été une lanceuse d’alerte et une combattante.

Jade Béniguel n’a pas un tel CV. Ni La France insoumise. Ni la Révolution ecologique pour le vivant (REV), créée par Aymeric Caron et au sein de laquelle a milité Jade Béniguel. La REV, selon sa charte, est « antispéciste », « anticapitaliste et décroissante », « décoloniale », « révolutionnaire et pacifiste ». Elle « s’oppose à l’extrême droite et au fascisme ». Un fatras woke, loin, très loin des préoccupations concrètes de l’actrice et de sa fondation, dont les actions ne sont pas commandées par une idéologie mais par un authentique amour des animaux.

La pierre de touche : l’abattage halal

L’extrême gauche ne pardonne pas à BB d’alerter, depuis des années, sur l’abattage halal. Alors que les « animalistes » sont timides, quand ce n’est pas absents, sur la question, notre BB le dénonce quasiment chaque année à l’occasion de l’aïd, sans tourner autour du pot. Aggravant son cas, elle fait le lien entre cette pratique culturelle et un certain remplacement. Dans les années 1990, elle a été condamnée pour avoir parlé de l’invasion de la France « par une surpopulation étrangère, notamment musulmane, à laquelle nous faisons allégeance ». En juillet 2016, elle a qualifié les attentats de Nice et de Saint-Étienne-du-Rouvray d’« aïd el-kébir humain ».

Un tel raccourci la classe parmi les méchants. À différentes époques, Bardot aura focalisé sur elle des obsessions que l’idéologie explique tout autant que l’envie. En 1958, lors de l’Exposition internationale de Bruxelles, le pavillon du Vatican exposait sept panneaux illustrant les péchés capitaux. Pour incarner la luxure, les clercs avaient choisi une photo de Brigitte Bardot. Un comble, maintenant qu’on sait que le Vatican était au courant des frasques de l’abbé Pierre dès 1955… Ainsi fut diabolisée la jeune actrice et protégé le prêtre de gauche. Pas rancunière, en 1996, Bardot regrettait la déchristianisation du pays : « Nous voyons fleurir des mosquées un peu partout en France alors que nos clochers d'église se taisent, faute de curés. »

Aujourd’hui, BB s’attire les foudres de l’islamo-gauchisme, un courant qui a, parmi son personnel politique, des « clercs », intolérants et étriqués. Diffuser les propos de Bardot, nous dit Jade Béniguel, c’est participer « à la dédiabolisation de l’extrême droite » alors qu’il ne faut plus « donner du crédit à des gros racistes ». Les animaux ne sont pas si regardants et se laissent aider, sauver, par l’inépuisable bonté de notre BB nationale.

Picture of Samuel Martin
Samuel Martin
Journaliste

Vos commentaires

94 commentaires

  1. Votre conclusion est parfaite, Monsieur Martin.
    Le militantisme wok pour toute raison. La REV est une escroquerie.
    Peu importe cette pauvrette, Merci Madame Bardot . Un tout, remarquable.

  2. Quand on mesure les carrières ont a pitié pour cette triste militante d’un peudo-parti politique !

  3. L’écologie woke est la parfaite synthèse de l’abrutissement intellectuel , d’une jeunesse biberonnée au lait multicolore rose rouge vert .

  4. Huh t’aimes ton pays donc interdit de soutenir les causes animales? Elle serait surprise de voir que la cause animale concerne tout le monde et peut être pas les gens qu’elle veut représenter. Son ashtag c’est : touche pas à mon combat? Elle défend réellement la cause animale? Je pense pas, parce que si elle le faisait, elle voudrait que tout le monde soit concerné. Bref encore une hypocrite qui ne souhaite que procrastiner en faisant de la politique au lieu de travailler.

  5. Jade Béniguel c’est le futur bien entamé de par ceux sensés gouverner la France de demain, quelle tristesse. La gauche avec Macron ont bien réussi le coup.

  6. Encore une candidate de plus dans la brochette LFIste déjà bien garnie pour être tout en haut du podium de l’imbécilité revendiqué !! Non seulement personne ne la connait mais surtout personne n’a envie de la connaître ! Mme Bardot est tellement au dessus de tout çà… je doute qu’elle s’émeuve d’autant de bêtise et elle fait bien, le silence dans ce cas étant le plus grand des mépris !

  7. Brigitte Bardot est et restera une icone du cinéma et une bienfaitrice de la cause animale à jamais.
    cette Jane Béniguel passera, et ne restera connue que par les insultes qu’elle profère, et une plaque de marbre sur sa sépulture.

  8. On mesure la dégringolade de notre pauvre pays quand on se remémore la fierté de la France d’avoir eu Brigitte Bardot, connue mondialement pour ses films et sa beauté, par rapport à ce marigot actuel !

  9. Comme le dit un certain Pascal sur une chaîne de news : « Les ratés ne vous rateront pas. »

  10. Le jour où un(e) quelconque LFI dira ou fera quelque chose de bien et de censé, il faudra faire sonner toutes les cloches de Notre-Dame, Bourdon compris.

    • Pour l’instant ce sont les cloches de LFI ..( Bourdon Mélanchon compris)
      qui nous cassent les oreilles…et on en a marre !!

  11. Elles ne jouent pas dans la même division. Ce qui est surprenant c’est que cette fille est à sciences po le concours d’entrée doit être facile quand on voit le niveau.

  12. Faire des articles sur ces LFI, c’est contre productif. Personne ne connaissait cette Jade Beniguel et en parler c’est la récompenser. Pour elle c’est la fachosphère qui s’attaque à elle donc elle a raison et elle devient connue ! Les lecteurs vont cliquer sur sa vidéo inconnue et elle fera plus de vues, donc c’ est gagnant pour elle.
    Chaque article sur les âneries des Delogu, Soudais, Leaument et autres Beniguel, c’est une victoire pour eux puisqu’ils existent !
    Si personne n’en parle, ils disparaissent puisque politiquement ils ne sont rien.

    • Je suis de cet avis…
      On ne se dispute pas avec un imbécile…il vous abaissera à son niveau et l’emportera forcément..puisqu’il a l’habitude …

Commentaires fermés.

Vidéo YouTube

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

⇨ Tous les vendredis de 17h30 à 19h30
avec Marc Baudriller et Boulevard Voltaire ⇦

Jean Bexon démonte les FAKE NEWS sur la mort de Quentin Deranque au micro de Christine Kelly
Jean Bexon sur Europe 1

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois